Bon, j'en ai pas lu des masses de cette liste (il faut dire que les professeurs de français que j'ai eus avaient de drôles de références littéraires)
3 Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry
Lu quand j'avais 12 ans, par curiosité et loué à la bibliothèque de l'école. Relu quand j'avais 13 ans, l'un des 4 imposés par la prof afin d'en faire un résumé (si j'avais su , j'aurais attendu 1 an avant de le lire la première fois celui-là, encore heureux qu'il est pas long à lire)
7 Le grand Meaulnes d'Alain-Fournier
Lu quand j'avais 14 ans, un bouquin imposé par la prof. Il est rempli de fluo rose, bleu, jaune.
11 La gloire de mon père de Marcel Pagnol
Lu quand j'avais 12 ans, encore un imposé par lE prof. Ca m'avait pas franchement enchanté
18 Les albums de Tintin de Hergé
J'avais piqué la collection à mon tonton. Ca ne m'a pas marqué (ben non, j'ai toujours préféré les Bob et Bobette)
20 L'assommoir d'Emile Zola
Dans la liste des imposés quand j'avais 16 ans je pense. J'avais encore bien apprécié. Je me souviens qu'on faisait la course avec une camarade pour savoir laquelle le terminerait en premier
21 Jane Eyre de Charlotte Brontë
J'ai lu sa version allégée en anglais
29 L'herbe bleue Anonyme
Ma soeur avait acheté le bouquin, alors bon, je l'ai lu
30 L'étranger d'Albert Camus
Encore un livre imposé lors de ma scolarité
32 Paroles de Jacques Prévert
J'ai acheté le recueil, j'ai bien rigolé
34 Les fables de Jean de La Fontaine
A part la version illustrée qui contenait une dizaine de fables, c'est tout
36 Les fleurs du mal de Charles Baudelaire
J'ai acheté le recueil, car il fallait pour l'école dénicher une poésie à réciter devant la classe (la honte quand on a 16 ans selon moi)
39 Le lion de Joseph Kessel
Un livre imposé, j'avais 13 ans, le plus gros des 4 livres qui avait été imposés cette année-là.
40 Huis clos de Jean-Paul Sartre
J'avais eu l'occasion de faire un travail de groupe assez poussé sur ce bouquin. L'existentialisme athée, l'enfer c'est les autres... une vraie plaie ces trucs de philo
45 Si c'est un homme de Primo Levi
Tout ce que je sais, c'est que je l'ai lu dans ma dernière année de scolarité secondaire. Je n'ai qu'un très vague souvenir de ce bouquin.
46 Les malheurs de Sophie de la comtesse de Ségur
Ma maman avait la manie à un moment de m'acheter les comtesse de Ségur. Je crois l'avoir lu (je sais même plus en fait)
47 Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne
Mon oncle avait ramené ce bouquin, qui contenait aussi 2 autres histoires de Verne. J'ai sans doute commencé la lecture, mais jamais achevé
49 La condition humaine d'André Malraux
Ca a tourné à ce que c'était dans la même année que le numéro 45... sauf que là je pataugerais grave pour vous raconter ce dont ça parlait. Je pense même l'avoir lu en diagonale tellement ça m'emm.....