MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probléme avec l'entreprise et les assedic

43 ans nord 280
bonsoir, voilà le probléme: mon frere a travaillé pendant les vacances dans une entreprise ; pendant cette période, il y eu un changement de durée de travail (il n'a pas  
reçu de copie du nouveau contrat d'ailleurs); ici , il vient d'intégrer une formation en contrat de professionnalisation dans une école; hors , il y a une erreur sur la fiche paie (ils n'ont pas compté le changement d'heur); sauf que là , ils ne veulent pas rembourser mon frére, mais surtout , ils n'ont pas encore envoyé son attestation assédic, il n'ont pas fait les démarches à l'urssaf;l'école menace de le virer car son dossier n'est pas complet 5pas de derniére fiche de salaire, ni de fiche assédic) et il ne peut pas être payé durant sa formation!
Vite un conseil , ou une solution , il est désespéré
41 ans 12494
Un petit tour au prud'homme pour expliquer son cas et à l'inspection du travail...C'est malheureusement très courant...
48 ans 10768
Le problème c'est qu'il n'a pas d'exemplaire du dernier contrat... Et du coup (si je ne dis pas de bêtise, il faudrait que quelqu'un qui s'y connait confirme hein .) c'est l'ancien et donc les anciens horaires qui font foi...

A-t-il d'autres justificatifs de ses changements d'horaire ?...

En ce qui concerne l'attestation assedic, ils sont obligés de lui en faire une, c'est la loi... N'hésitez pas à aller à l'inspection du travail pour qu'il puisse régulariser tout ça... ;)...
53 ans 66 451
en contrat de pro ce n'est pas les assedic qui paient ... c'est un contrat de travail ( qui peut être en cdd ou cdi) avec un volet formation .... Ce ne sont pas les assedic qui vont payer. Le seul soucis s'il a plus de 26 ans il faut qu'il soit inscrit à l'ANPE pour pouvoir signer un contrat de pro... sinon c'est refusé par la ddte. Et si ( tjs si + de 26) il est bénéficiaire de l'ARE ( les assedics)l'employeur a droit à une prime...
B I U