TrysKellia a écrit:Mon mari a vendu sa maison en touraine et à payer en cash la moitié de notre maison actuelle.
Moi j'ai emprunté l'autre moitié.
On habite à 15 Km de paris, dans le 94 ...
Y a des bonnes affaires à faire dans le 94, c'est moins que le reste de la proche banlieue du fait de la proximité avec l'aéroport mais pour y vivre depuis 5 ans ... ça ne me gene pas du tout ...
Zavez combien de budget empruntable ? zavez un apport ? de quoi payer les frais annexes (notaire ..) ?
Vous voulez quoi ?
Nous n'avons aucun apport, un seul salaire pour le moment, et avec un contrat précaire (CDD).
Les candidats idéaux en somme :lol:. On paie actuellement 850 euros par mois, et d'après les calculs, nous pourrions emprunter grosso modo sur 30 ans 145 000 euros je crois.
Nous n'avons pas de prétention particulière, si ce n'est que nous préférerions une maison à un appartement, et un minimum de 50 m2 (ce que nous avons en location).
Après, nous aimons bien notre ville actuelle, mais pour acheter nous devrons partir d'ici et même du 92 :?.
Pour avoir eu à prendre quotidiennement le train pendant plusieurs années, disons que nous avons un peu eu une overdose des transports longs...
Je faisais Creil-Amiens et Zom Creil-Paris, puis Amiens-Paris soit bien 3 ou 4h de transport tous les jours, faire pareil maintenant, bah là avec un enfant à gérer en plus on ne se le sent pas trop :?. D'autant que vu les horaires de Zom il serait à la maison à 21/22h donc il ne verrait jamais la petite.
Donc nous sommes un peu désespérés de nous dire que nous n'aurons jamais les moyens d'acheter, ou dans longtemps, si notre situation s'améliore :roll:.
Là les prix baissent ce serait intéressant. Mais pour avoir le crédit...