MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout va mal...

A
40 ans 3124
Bonsoir,

Je ne sais pas trop par où commencer, c'est tellement confus dans ma tête.

Je crois avoir un véritable problême...tout dabord rien ne va dans ma vie, aussi bien d'un point  
de vu affectif qu'amical que professionel...

J'ai perdu tous mes amis(éloignement, mais pour la plupart à cause de mon comportement...), je me sens rejeté constament, j'ai l'impression de dégager un truc mauvais...j'ai pas le petit truc, ni l'aisance qui me permet d'avoir une vie sociale...j'ai un caractère tres mauvais et je suis effacé, j'ose rien et plus les jours passent et plus j'ai l'impression que ça empire.

Je me sens persécuté et agréssé au quotidien,je suis limite devenue paranoiaque...je ne sais plus où j'en suis, je me deteste, je prend tout mal, tout à coeur, je me sens réellement persécuté sans cesse, je suis triste et je me sens tellement seule... mais j'ai l'impression que je provoque ma solitude car j'envoie souvent bouler parce que je me sens agressé...

Je crois que je deviens folle et que j'ai un véritable probléme d'identité ou de complexe d'infériorité ou de je ne sais trop quoi...je sais pas trop pourquoi je vous gonfle avec tout ça, désolé...je suis pas bien du tout...
38 ans 4879
Désolée d'être aussi comment dire, sans tact mais tu n'aurais pas un problême de paranoïa? Ce que tu décris me fait fotement penser à ça en fait, cette impression que tout le monde t'agresse, je t'en parle car je connais bien ça...
Enfin ça pourrait te faire du bien d'aller en parler avec quelqu'un non? ;)
60 ans Lyon 920
Je comprends ce que tu ressents.... quand on est mal, on voit tout en noir, on projette du négatif ce qui éloigne les amis.... alors on se retrouve seule.... et on voit encore plus noir....

Ego-brain, il semble que tu sois dans une phase ou tu tournes en rond et ou tu vas rester si rien ne se passe.... déjà un bon point pour toi tu es venue en parler ici, c'est très bien.

Essaie de voir si tu ne pourrais pas aller consulter un ou une psy... déjà juste pour parler et pour sortir de ton cercle morbide qui t'aspire dans un trou noir.

J'ai connu ca c'est pour celà que je te dis ca.... ne te laisse pas enfoncer, il faut réagir après tu verras tout ira vraiment beaucoup mieux.

Courage à toi et souris,la vie est belle !
64 ans Au bord de la mer 15536
Peut-être passes-tu par une phase dépressive, mais c'est peut-être aussi plus profond.
Pour commencer, tu ne gonfles personne, et tu n'as pas à t'excuser de ne pas aller bien, et d'en parler.
Bien sûr, l'aide que tu pourrais trouver ici restera limitée, mais c'est déjà un premier pas.
Ici sur le forum en tout cas, je n'ai jamais ressenti ce que tu dis dégager. Mais je te trouves assez lucide, tu te connais quand même assez bien.
Comme les autres, je pense que tu devrais envisager d'en parler à un professionnel.
Tout en continuant à en parler ici bien sûr :D
48 ans dans la lune 1661
Coucou Ego-brain :D
Si je ne me trompe pas ça fait un moment que tu n'es pas bien non ???
Il faudrait peut être aller consulter car là j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas.
Courage à toi et si tu as besoin ... :kiss:
A
40 ans 3124
Merci les filles pour vos messages.

iilune, oui je suis paranoïaque, je commence à en prendre conscience...et c'est assez handicapant au quotidien, de se sentir constamment agressé, méprisé...de rentrer dans la chambre( je suis en internat pour ma formation)et d'y rester pour ne pas que les filles de ma classe parlent sur moi, car ce n'est pas le beau fixe avec elle et que je suis un peu la "bête noire".

Je ne sais pas trop ce qui fait que je "n'attire pas" la sympathie et là par contre, je ne sais pas d'où ça pourrait venir.

Merci provence pour ta gentillesse et ton écoute, malgré mon emploi du temps chargé et difficilement en adéquation avec les horaires d'un psy, je vais essayé de mûrir une solution, car c'est vrai que j'aimerai beaucoup consulter, j'en ressens même le besoin.ça me manque de n'avoir personne à qui parler, avec qui partager...c'est vraiment le temps et l'argent qui me fait défaut.

Divisions-de-la-Joie, oui ça fait un moment que je suis mal...hélas, bien trop longtemps même :cry:
58 ans 251
Quand j'avais 25 ans, j'étais parano. Tous les rires que j'entendais, je les prenais contre moi. Tout ce qui m'arrivait, j'avais l'impression que c'était calculé contre moi. J'étais même persuadée que quelqu'un avait mis une caméra dans le local poubelle qui était contre mon studio et me filmait toute la semaine pour se foutre de ma gueule le week end avec ses potes. Grave hein ?
Et bien je m'en suis sortie ! C'était une grosse dépression, un gros malaise de moi. J'ai vu un psy. J'ai mis très longtemps. Mais tout ça est du passé maintenant.
J'espère qu'il va vite en être de même pour toi, trouve le temps de voir un pro, tu en as besoin, tu vas voir, ça va aller mieux. Bon courage.
A
40 ans 3124
Merci spandelles, c'est exactement ça...

Je pourrais presque devenir scénariste avec les films que je me monte...

J'aimerai tellement ne plus me voir comme la plus grosse merde existante, ne plus avoir ce comportement compulsif et excessif...ça me fais mal de voir que je fais fuir tout le monde et d'un autre coté ça me conforte dans l'idée que je ne vaux rien.

Je vais essayé de voir quelqu'un même si c'est pas chose gagné en ce moment étant un mois sur deux à Marseille et finissant à 19hoo, mais je vais essayé.

Merci pour ton message tres encourageant .
60 ans Lyon 920
Oui il est temps de voir quelqu'un vraiment. Essaie peut etre de voir si tu ne peux pas avoir un soutien téléphonique si tu as peux de dispo ce sera déjà ca.

bon courage à toi. Et tu n'es pas une merde, tu es juste pas bien en ce moment.... alors sourire ma jolie :D
M
49 ans Lyon 58
Ego brain pour moi tu souffres plus d'un problème de confiance en toi à cause d'un complexe d'infériorité, ce qui te fais spontanément rejeter l'autre sans même t'en rendre compte de peur d'être jugée comme tu te juge toi-même.
Pour moi ce n'est pas de la paranoïa car un paranoïaque ne dira jamais "je me sens rejeté et persécuté" mais "ils me rejettent et me persécutent". Un paranoïaque ne dira pas "j'ai un problème" mais "ils ont tous un problème sauf moi !"

Don coui, je crois que tu as besoin de faire une thérapie pour apprendre à t'aimer et à accepter que les autres puissent t'aimer avec tout les risques que cela comporte. Et je crois que tu es prête pour ça et que tu devrais pouvoir trouver un créneaux horaire pour peu que tu sois motivée à t'aider.

Bon courage à toi en tout ca et grosse bise.

PS : je t'avais déjà laissé les coordonnées d'une super psy sur Lyon il y à quelque temps mais apparemment tu n'y es plus. Peut-être que quelqu'un du forum pourrait te transmettre les coordonnées d'un(e) bon psychologue sur Marseille ?
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai posté un message dans la rubrique art car je suis peintre, mais je suis aussi psychologue.
Je ne vais rien dire d'original : il faut aller voir quelqu'un. Il faut savoir que la dépression, la paranoïa, cela se soigne, et de mieux en mieux. Le plus difficile est d'entreprendre quelque chose, de franchir le pas, de passer la porte d'un psy. C'est une démarche courageuse et très forte. Cela n'est jamais anodin, ni facile, de décider d'aller "regarder dans le moteur", mais c'est nécessaire pour ne pas s'enliser dans la souffrance.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Bonne semaine.
A
40 ans 3124
Oui, je vais essayé.

C'est de pire en pire, je viens de me disputé avec une fille avec qui je m'entendais bien sur internet, car elle à fait une demande d'ami à mon copain sur face de bouc alors qu'elle ne lui parle jamais...et comme je sais qu'il la trouve mignonne et que ses sentiments à mon égards c'est pas trop ça...je l'ai envoyer cordialement promené ( je sais c'est tres pueril).

Je recommence à me trouver nulle et laide, à ne plus faire attention à moi, à me laisser aller, à manger que des conneries etc.J'me deteste :?
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
Ego-brain a écrit:
Oui, je vais essayé.

C'est de pire en pire, je viens de me disputé avec une fille avec qui je m'entendais bien sur internet, car elle à fait une demande d'ami à mon copain sur face de bouc alors qu'elle ne lui parle jamais...et comme je sais qu'il la trouve mignonne et que ses sentiments à mon égards c'est pas trop ça...je l'ai envoyer cordialement promené ( je sais c'est tres pueril).

Je recommence à me trouver nulle et laide, à ne plus faire attention à moi, à me laisser aller, à manger que des conneries etc.J'me deteste :?

C est une situation tres délicate
C est un moment de crise, de doute, de remise en question.

Rassure toi, tu est pas seule et ton medecin peux t'aider suffit juste d'aller le voir ; il te conseilleras une psychothérapie et un traitement éventuellement.

En ce qui concerne ton image, pourquoi tu la détruit systématiquement, les autres le font si bien a ta place malheureusement et tu fais leur jeu.

Avec le temps, tu apprendra a aimer la personne qui est toi, faudrait deja la laisser s'exprimer en harmonie avec qui tu est vraiment.

Cest un long cheminement qui te bousculera, te mettra devant tes peurs, tes craintes, avec des moments agréables et difficile.

je voudrais te dire pleins de choses mais c est pas bien ordonné pour l instant mais je mettrais un comentaire plus tard.

Mais que tu veuilles ou non, tu devras le faire pour ton bien et celui de tes proches.
M
49 ans Lyon 58
Courage ma grande !
Tu vas y arriver mais pour cela tu as besoin d'aide;
Fais toi conseiller une bonne psychologue vers chez toi, commence ta thérapie et tu commenceras tout doucement à ne plus tout détruire ce qu'il y à de beau autour de toi jusqu'à finalement réussir à t'aimer et à te respecter.
Et puis dis toi que si quelqu'un t'as manqué de respect quand tu étais enfant ça n'était pas de ta faute.
B I U