MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Twilight ... Fascination

L
36 ans France 18

Voilà une saga de roman extraordinaire. Une histoire de vampire comme je les aime :)
L'auteur est Stephenie Meyer et c'est tout simplement  
génial ! De plus, le roman va être adapter au cinéma vivement le mois de Janvier 2009 !! J'ai hâte ^^

Voilà le résumé:

Bella décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, un jeune homme de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
ma soeur a lu les 4 tomes en 15 jours!!
et ce sont des pavés! elle aussi a hate que janvier arrive!
quand a moi, je fini le bouquin que j ai en cours, et je me jette dessus!
L
37 ans Cork 67
J'ai dévoré les 4 romans a la vitesse grand v.
Ces livres sont géniaux je pense que je n'arriverais même pas a trouver les mots justes pour en parler !
J'ai hâte de voir le film même si forcément après la lecture de ses merveilleux bouquins mon imagination s'est déjà fait son propre truc, mais après avoir vu la bande annonce je ne pense pas être déçue !
S
40 ans 3289
Ah ben tiens ca fait deux fois que j'en entends parler, mais le fait que ca soit classé en catégorie jeunesse me rebuter un peu à acheter le 1er tome.
Mais à vous lire si enthousiastes, je vais surement me laisser tenter !
L
36 ans France 18
:)

moi je commence tout juste le tome 4 Révélation. J'ai lu les trois premier tomes en quelques jours à peine. une vraie drogue !!

Je viens de prêter les livre à une amie, je suis sur qu'elle va adoré !
P
40 ans Nice 21965
je connais pas, j'ai pas lu mais ca a l'air pas mal du tout
37 ans Paris 15 ème 203
J'ai lu les 4 tomes, et vraiment j'adore!!!!(Ils ont fais que 4 jours, 1 par jour :D ).
J'attend le 7 janvier 2009 avec impatience, j'irai le voir avec une amie.
La bande annonce est génial, je suis trop pressée :lol:
L
40 ans Bruxelles 1086
Et bien moi le film m'a donner envie de lire les livres donc je les ai mis sur la liste de noel.
L
36 ans France 18
Dans deux cents pasge environs j'aurais lu toute la saga !!!

plus je lis, plus j'aime !!

veux voir le film maintenant !!!!!!!!
543
j ai lu des extret de ses livre et j avou que va falloir que je pense a me les acheter car ils on l air super a voir :lol:
61 ans 63 609
Ma fille de 14 ans adore et pourtant c'est simplement du Barbara Cartland chez les Vampires :D
R
40 ans Paris 1624
Je ne connaissais pas du tout, mais ça me tente bien ! Par contre est-ce qu'ils sont sortis en français ? :?
44 ans Angers 1764
Ouhla.. Si il y a un film que je n'attends pas, c'est bien celui là. Surtout pas. Je le trouverais décevant, comme toutes les adaptations de bouquins que j'ai pu voir. Je le suis quand même du coin de l'oeil mais le peu d'images que j'ai pu en voir ne me plait déjà pas.

En lisant, on imagine les choses à notre sauce, juste guidé par les mots de l'auteur. Un film ne sera jamais qu'une interpretation parmi tant d'autre. Puis il manque toujours des petits trucs, y'a toujours des passages qui sont zappés. Et il y a peu de chances que ça colle à mon imaginaire.

Par contre, je recommande chaudement les bouquins, j'sais pas ce que la dame prend mais elle a un style très accrocheur (surtout pour les filles :p) et même si c'est classé jeunesse euh.. Hum. Un peu dans le même genre mais classé adulte, j'vous recommande la série de la Communauté du Sud (qui a donné naissance à la série ô combien décevante True Blood).
44 ans Angers 1764
Et oui, ils sont sortis en français ^^
C
37 ans 586
Cette sage c'est le truc qui fonctionne au CDI du lycée où je bosse (surtout pour les filles, il faut bien le dire). j'étais sceptique au début je l'avoue mais au final j'ai lu les 4 tomes avec plaisir.
C'est classé en littérature jeunesse, mais comme pour beaucoup de ces romans j'y trouve mon compte aussi :)
B I U