Maree a écrit:Vertige,
Je n'ai pas suivi ton histoire au complet, mais je me demandais si tu avais consulté en clinique de fertilité ? Une amie à moi essayait d'avoir des enfants depuis 2 ans et a finalement consulté.. il se trouvait que son conjoint n'avait pas d'excellents spermato et après quelques conseils/traitements ils ont eu un enfant sous peu. Quelques fois un coup de pouce de la médecine peut éviter des mois d'attente. Personnellement, je viens de débuter les essais et après 6 mois si ça ne fonctionne pas je consulte.. je ne veux pas "perdre" des mois voire des années pour une disfonction qui peut se régler.
Courage, ne perds pas espoir!
Juste pour dire que la moyenne est de 1 chance sur 4 par cycle d'être enceinte.
La moyenne pour un couple qui est en essais est de 1 an et les medecin accepte difficilement de faire quoique ce soit avant . Certains veulent meme attendre 2 ans.
La nature ne se controle pas au bon vouloir des envies personnelles. un bébé quand je veux, c'est facile a dire.
Les traitements ne sont pas anodins et comportent de lourds effets secondaires et des contraintes.
Il nous a fallut 3 ans et demis pour avoir ne serait ce qu'un +. Je ne regrette pas la premiere année et demie où nous n'avons rien fait car si bébé avait voulut venir de facon naturel j'aurai franchement preferé.
Entrer chez le medecin semble facile mais une fois qu'on y est rien n'est plus pareil.
Alexander est et sera toujours pour moi un miracle arrivé grace a la medecine.
Ce temps de "gestation medicale" m'a fait grandir, a fait evoluer notre couple, l'a endurcit mais je m'en serais bien passé.
Les prises de sang, les echos, les rdv au petit matin, les prises de températures (calvaire d'entre tous), les examens dont certains douloureux.... :( Je m'en serais bien passé.
Maree, laisse toi du temps pour que bébé est une chance de venir seul, de prendre ton temps avec ton homme sans inserer dans ton couple une tiers personne.
Ce ne seront pas des mois de perdus mais une période qui te fera rire dans quelques années quand tu te souviendra des calins en bonne période, des attentes de J1 qui ne devraient jamais arrivé, des actions dans les labos pharmaceutiques de test de grossesse que tu aurais du acheter vu l'apport que tu leur aura fait.
J'ai eu mon retour de couche en mai. Je n'ai volontairement ni pris de pillule, ni à l'inverse de traitement. Je connais mon probleme (je n'ovule pas) mais j'ai laissé une chance a la nature malgré mon passé, au cas ou.
Ce n'est pas de gaieté de coeur que je reprend depuis ce mois ci des traitements mais pour nous il faut en passer par la.
COmme je le dis souvent, on reste marqué par ce genre de parcours. QUand on passe par la pma on sera toujours "à part". J'aurai préferé ne jamais en faire partie.
Preservez vous et donner vous du temps.