MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'utérus vide dans un monde de bébés

42 ans Montréal 1666
Certaines le savent déjà... J'ai arrêté la pillule depuis longtemps et on s'y est mis plus sérieusement pour essayer d'avoir un bébé depuis presque un an déjà.

Je suis étudiante en  
pratique sage-femme. J'ai été acceptée avant de soupçonner qu'on pouvait avoir des problèmes de fertilité. Avoir su, je ne sais plus si mon choix aurait été le même. Je trouve difficile de parler de grossesse, de bébé, de préparation à la naissance, d'accompagnement, d'haptonomie, de papas et de tout ce qui entoure la maternité à longueur de journées. J'arrive à me détacher et à être là pour les autres la plupart du temps mais la réalité me revient tous les matins quand je prends ma température, toute les fois ou je fais l'amour, toutes les fois ou j'ai mes règles et ou je sais que j'ai probablement eu un cycle anovulatoire.

Mes amies accouches les unes après les autres. Sans le vouloir, elles parlent entres elles de choses qu'elles s'imaginent que je ne peux pas comprendre. Ma meilleure amie a accouché hier de son deuxième. Trois autres sont enceintes. Maintenant, quand on fait des soupers d'amis, c'est plein de poupons.

J'ai tellement hâte de voir un petit + que j'ai peur parfois que ça n'arrive jamais.

L'écrire fait moyennement du bien. Vivement les vacances que je puisse penser à autre choses.
41 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour
je comprend ce que tu ressens je vis la même chose depuis avril 2007..et mon dieu que le temps est long...
en ce moment j'ai beaucoup de mal avec la période de Noël..c'est vraiment très dure..
je m'accroche à l'espoir qu'un jour on l'aura notre petit +++ ;)
46 ans 158
Vertige,