MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demenagement

A
38 ans dans le Nord 740
je sais je vous embete en ce moment mais cette nouvelle est fraiche et rapide si ma soeur sa mutation est acceptee il faut qu'elle soit ici pour sa rentree  
en septembre elle est instit et si c'est pour l'annee prochaine il faut quand meme y penser

elle vit dans le 59 et va venir ici dans le 42 on va faire un demenagement mais on n'hesite entre deux choses
- soit livre une camionnette et faire deux trois aller chaque mois avant son arrivee mais bon crevant de tout mettre dedans tout vider faire les 900 kms et la ramener en plus faut penser aux peages et a l'essence

-soit prendre des demenageurs qui eux s'ossuperont de tout

est ce que vous avez une idee de ce qui serait le plus rentable?
est ce que vous l'avez deja fait?
est ce que ça c'est bien passé?
S
101 ans 4480
Pour une aussi grande distance, je prendrai plutôt les déménageurs ;)
Je pense que tout l'un dans l'autre, ça reviendrait moins cher ;)

Perso, quand j'ai déménagé, j'avais 150 km à faire donc on avait loué une camionette ;)
Mais là, ça fait une sacrée trotte donc autant prendre des professionnels ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Le mieux c'est quand même de demander des devis (les déménageurs proposent plusieurs formules en général); et de te renseigner sur le prix des locations de véhicules.
Tu pourras alors prendre une décision.
S
113 ans 1240
C'est sûr que par des déménageurs, y'a un coût non négligeable. Mais bon, là y'a quand même des km. C'est usant et accessoirement accidentogène.
Et puis les déménageurs sont des pro. Ils s'occupent de tout, y compris de prévoir un camion équipé pour les déménagements et réemménagement par les fenêtres si nécessaire.
Et en cas de casse, au moins vous être assurés.

Mais bon, faut déjà avoir des certitudes concernant sa mutation. Je connais moins le process dans l'EN, mais de manières générale, les migrations nord-sud sont très demandées (Rhône-Alpes aussi).
10361
Alors oui oui devis devis devis et notamment pour les offres sur le net
pour faire Albi /Marseille ( 400 bornes) au départ j'étais tombé sur un " original" déménageur qui pour trimballer 10 m3 ma demandé 1500 euros ( ht) et encore , il fallait que je regle la chambre d'hôtel pour les gars ( plus la bouffe) car ils pouvaient pas rouler le week end ( pourquoi ? parce que c'était un très gros camion et que je n'étais pas le seul client dedans :lol: )

Donc les poids lourds roulent pas le week end :lol: Ensuite je n'étais pas libre de la date ( genre il fallait que j'attende que le camion soit plein :lol: :lol: :lol: :lol:
Na mais laisse tombé la neige quoi ... Et après il se demande pourquoi je l'ai jamais rappelé :lol:

Bon a coté il ya des très sérieuse maison de déménagements faut pas croire. Et même de très bon pro du déménagements. Mais la, du nord a la région de St Étienne , ça fait quand même une sacré trotte.

Ça vas dépendre du m3 (en meuble et cartons) du kilométrages, de la main d'œuvre, et des " finitions" ( ce que comprends totalement la prestation. démontage, emballage, déballage, remontage etc etc )
N'hésite pas a comparer .

Par contre je sais pas si pour les enseignent il ya pas un truc de prévu par leur ministère en cas de déménagement.. ( je me renseigne en cas)
64 ans Au bord de la mer 15536
Cà ne coûte rien de demander des devis, et comme ça elles sauront quoi faire si ça se décide ;)
A
38 ans dans le Nord 740
merci de vos reponses
on pense faire des devis mais j'aurais aime savoir un peu les ordres de prix
je sens que ça va couter bonbons mais c'est clair que ça sera mieux
enfin a suivre

"Par contre je sais pas si pour les enseignent il ya pas un truc de prévu par leur ministère en cas de déménagement.. ( je me renseigne en cas)"

merci de te renseigner je ne savais meme pas merci
5031
demande des devis...

nous avons toujours déménagé avec des potes, car ce n'etait jamais super loin (sauf quand j'ai fait la corse -> la suisse, la j'ai jeté et on a rempli la voiture...)

vu le nombre de km mieux vaut faire appel a un déménageur ca t evitera pas mal de maux liés au demenagement: mal de dos, cheville tordue, porte monnaie a plat....
A
38 ans dans le Nord 740
merci de ta reponse
c'est clair qu'il y a beaucoup de kms a faire et il faudra le faire en plusieurs fois si on le fait nous meme en plus tout mettre dans le camion tout enleve tout monte aie mon dos ;)
5031
Amoureuse a écrit:
merci de ta reponse
c'est clair qu'il y a beaucoup de kms a faire et il faudra le faire en plusieurs fois si on le fait nous meme en plus tout mettre dans le camion tout enleve tout monte aie mon dos ;)

et puis essence+peages+cartons+location du véhicule+assurance je suis sure que ca sera + cher qu'un demenageur!
5031
http://www.lememo-deme...lid=CLbv0JG-nZcCFQNItAodS2HZ9g

je viens d'y penser... va voir!
A
38 ans dans le Nord 740
c'est clair que vu le prix de l'essence et les peages 3 aller retour aie aie
merci pour le lien
10361
ho t'inquietes pas va, pour la boite de démménagements
les frais d'essence et le péages seront compris dans le prix de la prestation héhéhéhé
Ne pense pas qu'il vont t'en faire cadeau :lol:
sinon t'a une petite idée du volume de truc a trimballer ?
Parce qu'ou sinon en faisant une simulation sur rent a car avec un 16/20m3 avec un forfait de 2000 kilomètres ca te couche 433 euros + l'essence allez retour + les péages 500 euros ca te fait du ( grosso modo ) 900 euros et quelques.

sinon ucar sont nettement moins cher .

maintenant une entreprise de déménagements qui te fait un transport d'un bout a l'autre de la france pour ce tarif la, ca vas etre dur a trouver

Mais bon apres il te reste le soucis majeur a trouver si elle fait son déménagement elle même.. les bras supplémentaire .. et la c'est une autre paire de manches ;)
5031
Co_lette a écrit:

Mais bon apres il te reste le soucis majeur a trouver si elle fait son déménagement elle même.. les bras supplémentaire .. et la c'est une autre paire de manches ;)

c'est clair que ya bcp de monde pour la cremaillère mais bcp moins pour déménager... :D on va dire que les bras se font rares!
10361
je ne te le fais pas dire ... :lol:
B I U