MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demenagement

S
113 ans 1240
lebonheur a écrit:
c'est clair que ya bcp de monde pour la cremaillère mais bcp moins pour déménager... :D on va dire que les bras se font  
rares!

Ben là en plus c'est sur de la longue distance. Donc faut avoir des copains sur place, à l'arrivée surtout. Et c'est ptêt là que ça se complique.
A
38 ans dans le Nord 740
oui c'est sur que pour avoir les bras ça va etre dur
51 ans Face au vent 5339
Lorsque les instits sont mutés l'éducation nationale rembourse les frais de déménagement, assez pour couvrir les frais des déménageurs qui emballent au départ et déballent à l'arrivée.
Ma soeur (dans l'éducation nationale également) l'a fait des paquets de fois, avec souvent, 2 semaines pour se retourner... elle n'a jamais été de sa poche, rassure-toi ! ;)
38 ans abonnée absente 829
quand j'ai déménagé de Paris en touraine,j'ai demandé un devis à une entreprise de déménagement;verdict pour déménager mon studio de 14m2 on m'a demandé à peu près 2500 euros!

J'ai opté pour les potes et la location du camion,franchement plus rentable (j'en ai eu pour 300euros plus l'essence,rien à voir!).
51 ans Face au vent 5339
missfrizouilles a écrit:
quand j'ai déménagé de Paris en touraine,j'ai demandé un devis à une entreprise de déménagement;verdict pour déménager mon studio de 14m2 on m'a demandé à peu près 2500 euros!

:shock: Ma soeur en a eu pour 600€ de moins, pour un kilométrage similaire et 80 m² de maison à déménager :shock:
Comme quoi il faut vraiment toujours demander plusieurs devis pour faire jouer la concurrence :lol:
46 ans 4830
il y a pas moyen de mettre tout ça sur palette et de te le faire livrer directement par transporteur? si ça se trouve ça reviendrait moins cher...(et pour rebondir sur ce qu'à dit colette, effectivement il est interdit aux poids-lourds-sauf exceptions- de rouler le week end)
ou alors louer une camionette pour l'essentiel, et entreposer le superflu chez les parents ou les potes.. comme de toutes façons, il y a des chances qu'elle revienne dans le coin régulièrement, elle pourrait récupérer au fur et à mesure...?
A
38 ans dans le Nord 740
isonami a écrit:
Lorsque les instits sont mutés l'éducation nationale rembourse les frais de déménagement, assez pour couvrir les frais des déménageurs qui emballent au départ et déballent à l'arrivée.
Ma soeur (dans l'éducation nationale également) l'a fait des paquets de fois, avec souvent, 2 semaines pour se retourner... elle n'a jamais été de sa poche, rassure-toi ! ;)

merci beaucoup et elle a fait comment pour se faire rembourser? ils prennent tout en charge?
A
38 ans dans le Nord 740
missfrizouilles a écrit:

J'ai opté pour les potes et la location du camion,franchement plus rentable (j'en ai eu pour 300euros plus l'essence,rien à voir!).

c'est clair qu'a ce point il vaut mieux le faire soit meme
A
38 ans dans le Nord 740
gurgle a écrit:
il y a pas moyen de mettre tout ça sur palette et de te le faire livrer directement par transporteur? si ça se trouve ça reviendrait moins cher...(et pour rebondir sur ce qu'à dit colette, effectivement il est interdit aux poids-lourds-sauf exceptions- de rouler le week end)
ou alors louer une camionette pour l'essentiel, et entreposer le superflu chez les parents ou les potes.. comme de toutes façons, il y a des chances qu'elle revienne dans le coin régulièrement, elle pourrait récupérer au fur et à mesure...?

pas penser a ce moyen de palette
elle part justement car plus rien ne la retiens dans le nord donc personne pour entreposer les meubles on prefere se demerder seules ;)
10361
comment ça sur palette ? :shock: te faire livrer genre un truc comme calberson feedex ? ça marche ?
tiens je viens d'apprendre un truc la
A
38 ans dans le Nord 740
je ne pensais pas moi non plus ;)
46 ans 4830
ben je suis pas sure en même temps, mais ça mérite de se renseigner non?
je sais que mon chéri a déjà fait appel à un transporteur du coin pour embarquer des trucs volumineux de l'autre bout de la france... en même temps il le connaissait donc je ne sais pas si tout le monde peut le faire... n'empêche, ça pourrait le faire non?
42 ans au milieu des poissons 7816
Lorsque j'ai déménagé de la France vers l'Allemagne, j'ai opté pour la location de camionnette, c'était bien plus avantageux que les entreprises de déménagement au niveau européen.
L'agence del ocation proposait des prix avantageux avec différents forfaits (kilométrage par exemple).

Comme les autres je pense qu'il faut faire pas mal de devis pour se faire une réelle idée pour enfin prendre une décision.
A
38 ans dans le Nord 740
merci beaucoup les filles
B I U