MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peau et froid

41 ans 1672
Bon j'ai recherché sur le forum et je n'ai trouvé aucune discussion à propos de ce sujet là...

Voilà ma peau est très réactive, quand il fait froid et que je  
rentre au chaud mes joues me chauffent et deviennent toutes rouges et ça me picote, c'est assez désagrable j'dois dire... même si je reste dehors 5 mn, j'ai les joues en feu pendant plus de 4 ou 5 heures après...

Auriez-vous une crème à me conseiller ou un truc de grand-mère, je suis preneuse ! Merci d'avance ! :D
38 ans abonnée absente 829
En ce moment je mets la crème bariéderm d'uriage (celle qui évite aussi les frottements des cuisses ;) ) par dessus le cold cream de Weleda (que j'utilise par temps froid).

La bariéderm crée un film qui protège la peau;j'ai pas vérifié par contre si elle m'empêche de rougir,mais elle me procure un certain confort (dommage qu'elle soit toute chimique!);je l'utilise aussi pour protéger mes mains du froid (mes pieds aussi,elle est hyper polyvalente chez moi!).
42 ans 4907
Tissounette a écrit:
Bon j'ai recherché sur le forum et je n'ai trouvé aucune discussion à propos de ce sujet là...

Voilà ma peau est très réactive, quand il fait froid et que je rentre au chaud mes joues me chauffent et deviennent toutes rouges et ça me picote, c'est assez désagrable j'dois dire... même si je reste dehors 5 mn, j'ai les joues en feu pendant plus de 4 ou 5 heures après...

Auriez-vous une crème à me conseiller ou un truc de grand-mère, je suis preneuse ! Merci d'avance ! :D

Ce serait pas plutôt une allergie au froid ? Parce que 4-5 heure de réaction c'est pas rien.
F
56 ans IDF 73
Bon, un post qui ne fera pas avancer le schmilblick mais pour te témoigner ma solidarité Tissounette!
Je suis en effet dans le même cas que toi et c'est extrêmement pénible!
Sans parler de l'inconfort que cela procure, bonjour les remarques incessantes sur mes bonnes joues "à la Bécassine" que je justifie volontiers par mes origines bretonnes :lol:
Le pire c'est qu'il n'y a pas vraiment de saisons où je me sente à l'aise car l'été c'est pareil avec la chaleur!
Ahhhh, les peaux hyper réactives :roll:
J'ai essayé plusieurs crémes (tu t'en doutes...!) et rien n'a fonctionné, même celles soit disant spécifiques qui m'ont parfois achevée en me brûlant carrément la peau!
Oui, help, siouplait, viiiiite le nom d'un produit qui marche et je pense bien à toi Tissounette (désolée pour l'incruste...) :oops:
41 ans 1672
Une allergie au froid ? :shock: (si t'as des infos supplémentaire je suis preneuse mais j'ai de gros doutes quand même)

Flovalie ya pas de soucis pour l'incruste, au contraire j'me sens moins seule... pis l'avantage c'est que cet hiver on aura pas besoin de blush pour l'effet bonne mine ^^'

Missfrizouilles: j'ai la crème bariéderm mais ça doit faire assez gras sur la peau non ? Déjà que j'ai la peau un peu grasse et à la fois sèche (mon copain ce matin: "hi hi c'est marrant tu pèles !" :evil: )

Bon bref j'essairais quand même... merci du conseil ! ;)
42 ans au milieu des poissons 7816
J'ai le même problème. Ma peau est très réactive : froid, calcaire, larmes, etc.
Depuis samedi j'utilise Biotherm malheureusement je ne peux pas te dire si c'est efficace en si peu de temps.

Sinon, j'utilisais auparavant énormément la crème classique de Nivéa, cela protège bien du froid mais cela n'enlevait pas mes rougeurs sur le visage.
56 ans Près de Lille 2551
J'ai le même soucis, j'en ai essayé des crèmes...et là j'ai une amélioration depuis que j'utilise la crème au lait d'ânesse en complément du savon matin et soir, pourvu que cela dure ;)
38 ans abonnée absente 829
oui c'est assez gras,mais j'ai la peau sèche,alors ça me va!
Les peaux réactives c'est la galère!
Tu trouveras peut-être des trucs sur beauté test!
42 ans 4907
Tissounette a écrit:
Une allergie au froid ? :shock: (si t'as des infos supplémentaire je suis preneuse mais j'ai de gros doutes quand même)

http://www.santeguerir.fr/contenu.php?id_guerir=14977

http://www.allerg.qc.ca/urticfroid.htm

http://www.caducee.net...ses/dermatologie/urticaire.asp
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Bonsoir,

J'avais aussi ce problème de joues rouges dû au froid et la seule solution efficace que j'ai trouvée : une grosse écharpe en laine dans laquelle j'enfouis mon visage ;)
A
38 ans 163
j'ai ce problème aussi et franchement c'est une vrai galère :twisted:

alors j'ai testé pas mal de crème.
perso je déconseille tout ce qui est bio à cause des HE qui font plus de mal qu'autre chose :roll:

en crise j'applique Cilcafate d'Avène en épaisse couche. c'est pas glamour du tout mais ça soulage.

sinon en ce moment en crème j'utilise Atoderm de Bioderma.

je vous conseille les marques de parapharmacie comme Avène, Bioderma, Uriage etc...
B I U