je ne pense pas non plus que ton idée de lettre avec un test de grossesse soit la meilleure.
je pense que ton chéri a bien compris que tu étais prête à fonder une famille. ;)
maintenant, je pense que le mieux est de savoir de quoi il a peur .... peur de ne pas être un bon père ? peur de ne pas s'en sortir financièrement ? ou une autre peur ....
quand tu sauras ce qui lui fait si peur, tu pourras alors lui démontrer que sa peur n'a pas de raison d'être.
perso, c'est ce que j'ai fait avec mon mari. il avait peur de ne pas être un bon père et que financièrement ça n'aille pas non plus. pour le côté financier, il suffit de faire un budget prévisionnel ! et pour la peur de ne pas être un bon père, elle venait du fait qu'il est fils unique et qu'il n'avait jamais tenu un bébé dans ses bras. alors, je l'ai rassuré en lui expliquant que ce n'était pas le premier et surement pas le dernier à n'avoir jamais tenu un bébé dans ses bras avant son premier enfant, je lui ai dit qu'être un papa , ça s'apprend avec un enfant au quotidien et pas en lisant des magazines ou en regardant les autres.
bref, j'ai su le rassurer !!!
ce qu'il faut que tu fasses comprendre à ton chéri aussi, c'est que des craintes, des doutes, il y en aura toujours. pendant les essais, pendant la grossesse et tout au long de la vie de votre enfant. et ces doutes, ces craintes, vous êtes à deux pour les surmonter. ;)
je te souhaite bon courage. :D