MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

première visite chez le médecin

L
41 ans 26
bonjour

je suis enceinte de 5 SA. Je vais voir mon médecin généraliste pour la première fois depuis que je suis enceinte. J'avais fait ma psg sans ordonnance. Que va -  
t -il me faire? ça dure longtemps? je suis en stress car je le connais depuis que je suis toute petite et je sais déjà qu'il va me reprocher mon surpoids et ma tension ( j'y ai droit à chaque fois!). Et quand c'est comme ça c'est sûr que ma tension monte à 16 et mon coeur s'emballe et moi je pleure!
a bientot
46 ans mouy 165
coucou,moi aussi je connais mon medecin depuis que toute jeune,moi j.avait fait1test et prise de sang pour confirmé,il etait content pour moi sachant que j.ai fait1fausse couche avant,il va t.examiné,te prescrire ta1ere echo,peu etre faire ta declaration de grossesse pour la c.a.f /secu/employeur,mais cela est peu etre tot,moi pour mon poids,il ma donné quelques conseilles,ne pas changé son alimenation genre mangéé pour2 :lol: je suis a bientot 5mois de grossesse debut decembre,j.ai pris1kilos et et a ma2eme echo,tout allait bien,faut pas stesséé avec les commentaires sur ton poids et ta tension de ton medecin,il est la pour aidéé pas pour te ruiné le moral ;)
43 ans paris 317
Coucou !
Je suis presque dans mon dernier mois, et d'après mes souvenirs, à 5 SA, ton médecin ne va pas te faire grand chose à part te faire peut être un touché vaginal pour vérifier ton col, te prescrire une prise de sang pour la toxoplasmose et la rubéole, et peut être une échographie de contrôle qui n'est pas indispensable à ton stade de grossesse, sachant que la première se pratique entre la 11ème et la 13ème semaine pour déterminer la clarté nucale.
Pour la déclaration à la sécu et la caf, c'est bien trop tot car il faut attendre cette fameuse échographie qui servira à dater réellement ta grossesse.
Il va surtout te rassurer, répondre à tes questions et te féliciter !
Pleins de bisous et belle grossesse !
Déjà c'est sur, il va te faire faire une prise de sang pour la toxo et la rubéole.
Ensuite, si vraiment tu n'as plus envie de voir ce médecin, as tu pensé à en changer?
L
41 ans 26
ok merci pour vos réponses. Je ne veux pas changer de médecin j'ai confiance en lui mais c'est juste qu'il me fait stresser par certaines remarques pas faciles à entendre!
Je vous souhaite une bonne grossesse
je vous tiendrai au courant de cette 1ère visite
L
41 ans 26
coucou

alors me voilà de retour de chez le médecin. ça s'est bien passé, il a été super gentil. Je n'avais pas de raison de stresser comme ça mais c'est ma nature! bon bien sûr ma tension était à 16 puis à 14. Il attend d'avoir l'avis du gynéco de la maternité pour prescrire un traitement. Pour mon poids ben comme il dit ya pas de miracle pendant la grossesse, juste faire attention de ne pas trop prendre! sinon il m'a fait ma déclaration de grossesse et m'a prescrit ma prise de sang que j'ai faite immédiatement et résultats 100% parfait!
voilà pour les nouvelles. Là je vais à la mater la semaine prochaine j'espere que ça va bien se passer
bisous
bon week end
@ bientot
B I U