MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prêt étudiant, mère cautionnaire en ayant profité...

66 ans france 455
http://vosdroits.servi...nt&l=N1&n=Surendettement&l=N99

Voici le lien pour monter un dossier de surendettement, tout y est expliqué
lou
38 ans morbihan - bretagne 126
merci de vos réponses, Caline et Louane..

Merci pour la précision sur la caution. Apparemment, ça met un point de mon côté, tant mieux.

Nous avons vu l'assistante sociale hier. Elle fait une demande pour prendre en charge une partie des dernières factures que nous ne pouvons pas honorer. Donc je vais déjà voir ce que ça donne de ce côté-là, ce qui nous aiderait bien.

Pour la CAF, je vais renvoyer les papiers nécessaires d'ici demain, et je vais croiser les doigts pour que les gens de la commission qui prendra la décision soient un peu plus humains que la femme a qui j'ai eu affaire.
Au pire, je referais un recours, et si je dois quand même rembourser cette somme, je demanderais un échelonnement des paiements.

Pour le dossier de surendettement, merci de m'aider. Je demanderais également au juriste (lorsque je pourrais le rencontrer) quelle est la meilleure solution, et si le dossier de surendettement peut être une solution.

Pour le financement du permis de conduire, je cherche partout quelles subventions existent. J'en ai déjà parlé à l'ANPE, mais la femme sur qui je suis tombée a éluder la question lorsque je lui ai demandé si l'ANPE ou les ASSEDICS pouvaient prendre en charge tout ou partie du cout du permis de conduire.
J'ai également demandé à ma conseillère Mission Locale, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de subventions, à part une commission qui pouvait éventuellement parfois peut-être (c'est vraiment pas sur, quoi)financer une petite partie du permis, pour les personnes ayant déjà leur code.

Vu que je n'ai pas mon code, je vais essayer d'économiser (tsoin tsoin) dans les mois à venir pour passer mon code, et entreprendre ensuite des demandes à tous les organismes susceptibles de m'aider, parce qu'ils bloqueront tous la conversation tant que je n'ai pas le code.
57 ans Out of Africa... 4355
Tu vas aboir du mal à trouver des subventions pour ton permis de conduire

Par contre, tu as le permis à un euro par jour http://www.permisauneuroparjour.fr/
Merci Caline.
Oui, je suis bien au courant du permis à un euro par jour, mais je me refuse à prendre un prêt supplémentaire.

J'ai déjà fait la connerie de prendre l'ordinateur portable à un euro par jour lorsque j'étais à la fac, et je commence tout juste à en voir la fin.

Je préfère me débrouiller comme je peux pour payer mon permis plutôt que de m'enliser dans un autre prêt.

Je me suis promis de ne plus jamais prendre de prêt, pour quelque raison que ce soit.

Même l'assistante sociale m'a proposé des prêts a des taux avantageux du dispositif social, mais j'ai refusé. Car cela signifie une facilité immédiate, mais des soucis sur trés long terme...

Désolée si ma position peut paraitre extreme, mais je me mord les doigts d'avoir fait ce pret étudiant, et l'ordi à un euro par jour, et je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs. :roll:
S
113 ans 1240
Pour le permis, tu peux te renseigner auprès de ton CG ou CR. En effet, certains prévoient une aide au financement sous certaines conditions (âge, demandeur d'emploi, contribuer à un quota d'heures de travail en échange...).
Excuse moi, mais qu'est-ce que le CG et le CR ?
60 ans 91 25732
Le Conseil Général et le Conseil Régional qui font effectivement parfois des facilités pour obtenir le permis de conduire. ;)
S
113 ans 1240
ambrine a écrit:
Excuse moi, mais qu'est-ce que le CG et le CR ?

Oupsss, voilà ce que c'est de passer des concours de la Fonction Publique. :mrgreen:

Donc avec décodeur :lol: :
CG => Conseil Général
CR => Conseil Régional
Bonne nouvelle.
J'ai eu une remise gracieuse pour les 1000 euros de la CAF ! Ouf !

Pour la voiture, nous avons trouvé une poubelle roulante qui devrait nous dépanner un ou deux ans. On l'a ce soir normalement. J'espère qu'elle passera la contre visite sans encombre.

Sinon, j'ai eu un rdv avec au CIAS de chez moi, et l'on m'a parlé d'une éventuelle possibilité de poste en septembre prochain en contrat d'avenir, à la condition d'avoir le BAFA d'ici là.

J'ai fouillé pour connaître les subventions du BAFA : il y a la DDJS, la caf et le conseil général qui font des subventions. Seulement la subvention de la DDJS n'est pas cumulable avec les autres, et donc je ne pourrais prétendre qu'à un maximum de 290 euros de subventions (CAF + CG)dans le meilleur des cas.
En gros, c'est foutu, car je ne pourrais jamais assumer les frais du BAFA, qui s'élève à environ 950 euros..

Je suis bien démoralisée, je ne vois vraiment pas ce que je vais bien pouvoir faire. Il n'y a pas de boulot dans le coin, je ne suis pas mobile avant un très long moment ( et encore, si j'arrive à passer mon permis un jour), et je n'ai plus de revenus à partir de mars. :x

J'en suis au point où j'envisage de m'exiler dans les carpates. :roll:

Si quelqu'un a des propositions ou des conseils, je suis toute ouïe.
41 ans 12494
Pour le bafa tu as aussi des associations comme les francas qui te permettent de le passer et de le payer en fonction de tes revenues.Bon courage !
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et certaines associations cherchent aussi des stagiaires BAFA qu'elles aident financièrement pour la payer moyennant un engagement de la personne a rester chez eux pendant une certaines durée après l'obtention du BAFA ou un remboursement majoré d'intérêt des sommes engagées par l'association. Ma mère dirigeait une association qui faisait ça pour justement être sûre d'avoir toujours le nombre minimum requis de personnes titulaire du BAFA pour encadrer les enfants et ils n'ont eu qu'un seul jeune qui a finalement choisi de leur rembourser les frais et les intérets car sa copine était mutée et qu'il voulait la suivre.
57 ans Out of Africa... 4355
ambrine a écrit:

je ne suis pas mobile avant un très long moment ( et encore, si j'arrive à passer mon permis un jour), et je n'ai plus de revenus à partir de mars. :x

Mobylette éventuellement ? Ou vélo ?

Sinon, pas un mac do ou un truc pas forcément génial, certes (hôtellerie, restaurant), mais qui te dépannerait financièrement ?

Génial pour la CAF ! Beau cadeau de noël tiens ! :D
51 ans Meuse 969
coucou

y'a des associations style famille rurale qui font des BAFA a 120€ je m'etais inscrite mais j'ai trouvé du boulot entre temps et j'ai pas pu le passer...

renseigne toi aupres de L'UDAF de tondepartement tu pourras trouver..
B I U