MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Endocrinologue charmante

42 ans Normandie 12382
Bonjour

Je tenais à parler de mon rendez vous d'endocrinologie aujourd'hui ...

Pour essayer de faire court , j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a quelques années , les perdant  
de plus en plus j'ai consulté un dermato en urgence qui n'a rien décelé au niveau du fer ou de la tsh . Il m'a alors prescrit androcur et provames 1/4 de chaque pendant 6 mois mais ça n'a eu aucun effet sur moi . J'ai consulté ma dermato habituelle , qui m'avait suivi avec roacc pour une acné il y a quelques années maintenant guéri , elle m'a prescrit androcur et provames un comprimé pendant deux ou trois semaines pendant 6 mois sans me faire de prise de sang ni d'examen . C'était juste pour les cheveux , je n'avais pas d'acné , pas de poil , le probleme des cheveux s'est résolu en parti mais plus de regles et 20 kg en plus , de 66kg je suis passée à 86kg voir 89kg .

Elle m'a donc ensuite tout arreter pour diane 35 , j'ai eu mes règles au bout de deux mois mais avec des douleurs affreuses à rester coucher puis de l'acné , j'ai donc tout arreter de mon propre chef et j'ai revu ma dermato qui m'a fait un bilan hormonal et en effet j'ai une hormone assez haute . Elle m'a represcrit diane et androcur , plus d'acné , plus de perte de cheveux , plus de poil mais vive les douleurs horribles avant les règles , transaminase à 150 et cholesterol très fort . Elle m'a donc re tout arreter et conseiller de voir un endocrino . Il n'y en a pas dans ma ville donc 1 heure de route plus tard j'atteris au chu de rouen ou je rencontre cette endocrino , Madame L . que je vous conseille vivement xd

Ma dermato lui a fait une lettre , très peu détaillée et j'ai donc voulu lui en parler davantage , après tout c'est le but d'un rendez vous mais elle n'a rien voulu entendre " j'ai tout dans la lettre et c'est moi le médecin , si vous voulez jouer au médecin débrouillez vous " ! Je ne me suis pas laisser démonter et j'ai essayé tant bien que mal de lui donner des détails notamment sur ce qui n'allait pas mais non elle rédigait son ordonnace de provames et d'androcur , je ne pouvais pas en placer une , c'est limite si elle hurlait pas ! J'ai eu d'affreuses migraines pendant androcur et provames mais selon elle c'est parce que j'en prenais pas assez . J'ai pris 20kg mais selon elle , c'est pas a cause d'androcur et de provames , aucune de ses patientes n'ayant jamais pris un gramme avec .

Puis elle ajoute, je la cite : que je ne dois pas agrandir le trou de la sécu avec des prises de sang inutile , je précise que la dermato avait demandé a ce que je refasse un bilan hormonal d'ou l'arret d'androcur il y a un mois . Je lui dis que MOI je vais chez le médecin une fois tous les 5 ans , réponse de cette dame " Moi je n'y suis jamais allée " alors qu'elle me disait deux min plus tot qu'elle avait pris androcur dans sa vie ! Je lui réponds que j'ai une mutuelle et que j'estime avoir le droit à des examens , réponse cinglante " vous n'avez aucun droit ! " Je suis restée bouche bée .

Ensuite vienne les " Tous les étudiants se nourrissent grassement j'imagine que c'est votre cas " bjr les clichés , puis les " il faut perdre du poids , faire du sport " Ce à quoi je réponds que je viens de perdre 10 kg tout fierement , elle a eu un sourire sarcastisque . Et comment fait on pour perdre du poids si j'ai des ovaires polykistiques qui font justement prendre du poids . Selon elle , les ovaires polykistiques ne donnent pas de poids . Je vous passe tous les autre détails méchants , je lui ai répondu plusieurs fois mais puisqu'elle voulait avoir le dernier mot j'ai abandonné . Elle s'est aussi permise de parler de la vie privée de mon médecin , le mari de celle ci étant décédé recemment , de quoi je me mele :shock:


Au final , elle m'a prescrit une echo pelvienne et une prise de sang testostérone et andomestriose . Mais pas de dosage de cholestérol car selon elle ça vient de mon poids , hors je n'avais jamais eu autant de cholestérol avant de prendre androcur et diane . C'est " votre graisse " pour reprendre ses mots .

En sortant , j'ai fondu en larme pendant de longues minutes , j'étais sur le c** . Madame est surement grossophobe mais c'est pas ça qui m'a le plus fait mal mais d'être traité comme une merde qui ne souffre pas , car visiblement c'est elle qui est à ma place et qui souffre tous les mois à ne plus pouvoir se lever ( migraine , brulure d'estomac , mal dans le bas du dos , au ventre etc ... ) avant d'avoir ses règles . Jamais aucun médecin ne m'avait parlé comme ça , jamais eu de remarques sur mon poids et surtout j'ai jamais vu un médecin se ranger derriere la sécu et pas derriere ses patients . J'ai appris aujourd'hui que j'étais responsable du trou de la sécu , qu'une acné n'était jamais hormonale et que 76kg c'était identique à 120kg !

Du coup , j'ai l'impression d'être revenu au point de départ , il faut que j'attende d'avoir mes règles pour faire ses exams et peut être la revoir ... Hum .

Désolé pour le pavé mais ça fait du bien d'en parler :/
42 ans 4907
Non mais quelle c****.

Elle a fait ses études où celle là ?

Bonjour les préjugés gros comme la planète. Comme si tout le monde est dans le même panier.

Essaye de trouver un autre endocrino et parle à ton médecin habituel de tout ce qu'elle t'a dit.

Non mais....

OK j'arrête là avant de trop me fâcher :arrow:
44 ans 77 5703
diane et androcur???

androcur et provames pour la perte de cheveux???

c est marrant gygy ou autre, personne ne reconnait la prise de poids sous androcur... moi 35 kgs.mais j ai du rever :roll:



heuuuuuuuu la grogansse mal ba**ée la, j espere que tu ne vas pas y retourner!!!!!

des endocrinos y en a d autres! demande ici lesquelles CORRECTES ?ET COMPETENTES sont dans ton coin.
sinon et bien vas sur paris ou je ne sais quelle grosse ville! c'est important. tu prends le train et puis c est tout. d ailleurs je crois même que la sécu te porte une aide financière pour le transport dans des cas comme ça, au besoin.


je suis tombée sur le même genre de guignol une fois.je m en suis pris plein la gueule! je me sentais "en trop" par rapport à mon entourage et la société à cause de ce qu elle m a dit.et j ai pensé à éliminé ce "bout de gras inutile(moi)"...

inadmissible!!!!

elle est manifestement de mauvaise foi et totalement incompetente ta saucisse en blouse blanche.rien ne t empeche d'en toucher un mot à la secu.au contraire, il y a des personnes tres afaiblies moralement qui vont vers l endocrino pour chercher des reponses.et cet "acceuil" est "criminel".

en tout cas, pense à aller voir un vrai professionel; ne reste pas dans cette situation.

courage
42 ans 22/29 2570
Mais pourquoi tu es restée au RDV. Dès le début tu as dû sentir que ça n'allait pas le faire.
Dans ces cas là, faut abréger le RDV et sortir de son bureau en lui disant "vous ne me correspondait pas du tout, vous n'êtes pas un médecin sérieux". Point.
Tu as le droit de le faire. Jamais je ne perdrez du temps avec ce genre de médecin et surtout je ne me laisserai pas parler comme ça.
J'espère pour toi que tu trouveras un endocrinologue compétent dans ta région.
Ne te démoralise pas, tu es mal tombé c'est tout. :kiss:
44 ans Chez les ch'tis. 2091
C'est vraiment choquant de voir ce que ce médecin t'a dit :shock:
Elle a certainement dû avoir ses diplômes dans un paquet de lessive.
J'espère que tu trouveras un spécialiste qui saura t'écouter et te traiter comme il faut.

Courage.
Bises.
44 ans Bouches du rhone 1559
pourquoi ne pas la denoncer à l'ordre des medecins ? sans blague ils se prennent pour qui tous ces cons avec leurs 10 ans d'études ? pour les rois du monde ! c'est nous qui les faisont vivre je suis desolée et peut être qu'en lui faisant une mauvaise pub elle se retrouvera au chomage à grossir le trou de l'anpe aussi ! pffff des gens comme ça ne merite même pas de travailler en relation avec des cafards !
S
101 ans 4480
C'est inadmissible :!: :!: :!:

J'espère que tu ne retourneras pas la voir.. n'hésite pas à écrire à L'Ordre des Médecins ;)
42 ans Normandie 12382
Merci à tous pour vos réponses , je ne suis pas revenue dans ce topic car j'avais envie de passer à autre chose rapidement mais je pense encore à ce moment de temps en temps et même si j'y ai beaucoup répondu , je regrette de ne pas lui avoir balancer deux - trois trucs sur ses rides qui lui quadrillaient le visage ou son poids de 40kg mais voila la méchanceté c'est pas mon truc et je me serais sentie mal à l'aise après ...

Pour répondre aux quelques questions

J'habite dans une ville ou il y avait deux endocrino à l'hopital et uniquement à l'hopital mais voila depuis quelques mois , l'une est définitivement parti et l'autre est en congé parental . J'imagine qu'ils vont bien finir par trouver un remplaçant ... .

J'ai donc pris rendez vous il y a plusieurs mois sur Rouen , qui est une très grande ville avec de nombreux endocrino mais voila comme j'ai pas de chance je suis tombée sur cette folle incompétente .

Il était pour moi hors de question de sortir , d'une parce que ça faisait des mois que j'attendais ce rendez vous , de deux j'avais pas fait tout ce trajet pour repartir " bredouille " et de trois j'avais envie de faire face , il y a quelques années je serais parti mais là il en était hors de question . La consultation n'a durée que 10 min mais c'était ultra violent , j'ai pas l'habitude qu'on me parle comme à une m**** ... qui apprécierait d'être traiter ainsi ? :/

Je compte pas en rester là et je vais m'adresser à l'ordre des medecins et à la sécu , bien que je ne crois pas que ça aide des futurs patients comme moi ... ça vous est arrivés de vous adresser à eux ? Qu'est ce que ça a donner ?

Elle m'a dit qu'elle adresserait son courrier à mon medecin généraliste parce qu'elle l'a connait et pas à mon dermato , pourtant c'est bien ma dermato qui m'a demandé de refaire un dosage etc ... Enfin bref , il y a quelques mois j'ai pris rendez vous avec ma dermato pour le 5 janvier 2009 , j'irais donc pour au moins y raconter mes mésaventures même si je crains qu'elle soit de son coté , vous savez comme ils sont du même monde ... :scroll:

En tout cas , j'ai tjrs pas mes règles donc j'attends pour faire les examens mais il est clair que je suis totalement dérégler ...
54 ans quelque part sur la terre 2527
ton endo a du faire ses études là ou la mienne les a fait , je suis opk ,prob divers sur le côté hormanal , je vais voir une endo qui ne prend pas la peine de lire le courrier de ma généraliste , je lui avais fait un listing de tous les examens et prise de sang faits depuis 4 ans , à peine a t'elle jetté un oeil pour me dire pour vos régles , faut prendre duphaston pour qu'elles viennent tous les 28 jours , je lui signale donc que je ne veux plus entendre parler de duphaston puisqu'il m'a fait prendre 12 kilos en 8 mois et que j'en ai assez déjà de mon surpoids . donc pas contente , elle ne regarde pas mon hirsutisme , bref , elle me fait faire un bilan cholestérol , triglycérides (alors que ma doc me l'avait déjà fait faire) ,puis m'envoie vois la diét , elle me donne un régime pendant 8 semaines pour voir ( au bout de 8 semaines je n'ai perdu que 800 grammes) donc je la rencontre de nouveau et lui dit que je le savais , je peux même manger de la salade uniquement et boire de l'eau , j'ai un souci plus important puisque même en m'affamant , j'ai du cholesterol , des trigly et une glycémie limite , que donc le prob est au dessus de cela , surtout que j'ai un taux de testostérone trop fort .bref elle ne veut rien savoir et je m'énerve , je prends mon sac pour partir , elle me dit "bon voilà au choix , c'est 1° vous allez à des réunions de soutiens pour els personnes en surpoids (avec nutritionniste et psy (merci je vois déjà un psy pour ma dépression ), 2) je vous prescrit un médoc qui coute 76e par mois non rembourser par la sécu mais c'est pas sur que ça marche (bien sur j'ai 76e à donner tous les mois )3)aller à l hopital de Reims pendant 1 mois pour le control de l'alimentation et faire du sport ( en sachant bien que même si ça marche , quand je serais de retour chez moi , je ne serais plus sécurisée comme ça et donc je pourrais reprendre du poids)
bref elle me fait faire une prise de sang donc je ne connais pas les résultats , ni ma doc , elle renvoie la balle à ma gynéco car selon elle , c'est lui qui doit me soigner , lui me dit que c'est elle . du coup je dois prendre rdv dans un hopital avec un gynéco spécialisé pour au moins qu'on prenne mon cas au sérieux , bref tu vois , c'est partout pareil , courage
42 ans Normandie 12382
Hello

Je te souhaite bon courage à toi aussi mais pour te dire qu'ils ne sont pas tous pareil

J'avais rendez vous avec le 5 janvier avec ma dermato , dermato qui me suit depuis longtemps et qui m'avait demandé de voir une endocrino . J'apprends que la folle d'endocrino a envoyé le compte rendu à ma dermato alors qu'à la base elle ne voulait l'envoyait qu'a mon généraliste qu'elle connaît !!! Et là je lis la lettre , en gros tout ce qu'elle m'a dit lors de l'entretien était tout l'inverse dans la lettre , j'avais l'impression que c'était moi qui avait rédiger cette lettre :shock: J'explique tout à ma dermato qui me croit sur parole car comme elle me dit " je sais que vous êtes sérieuse et que ce n'est pas votre genre de venir toquer tous les mois à ma porte" . Elle me dit que cette bonne femme est folle etc ... Enfin on a réussir à en rire :lol: et elle m'a dit de ne pas hésiter à en faire écho autour de moi . Je vais me priver tiens :twisted: . Elle m'a refait cholestérol , glycémie etc ... et oh miracle deux mois après avoir arreté la diane 35 mes résultats ont carrément baissé et sont très bons alors que selon l'endocrino ça venait de ma graisse . J'ai aussi fait le dosage d'hormone prescrit par l'endocrino et ils sont relativement bas , je suis super contente mais il y a une remarque en bas comme quoi le résultat n'est pas définitif car manque de globule rouge dans le dosage et là je me souviens que lors de la piqure , l'infirmiere a eu du mal et n'a prélevé qu'un fond de sang et n'a pas voulu le refaire , tout ça après une heure dans la salle d'attente :twisted:

J'hesite à envoyer le résultat à ma dermato car il va falloir que j'attende mes régles pour le refaire et reculer encore d'un mois la prise d'androcur ... Que feriez vous à ma place ? Car une fois sous androcur impossible de refaire le dosage ... :roll:

Si tout est bon : androcur + provames ( mais 1mg cete fois au lieu de 2 ) tout le mois pendant trois mois , au bout d'un mois surveillance des transaminases et au bout de trois mois rendez vous chez la dermato et si j'ai trop de prise de poids et/ou d'effet secondaire : androcur + pilule melodia

;)
B I U