MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bébé 1 et le moral ne suit pas

39 ans Chaumont 3
Bonjour a toutes,

voila je me présente j'ai eu 23 ans en octobre et je suis en essai bébé depuis debut septembre.

le cycle dernier j'ai eu la chance d'avoir une prise  
de sang positive mais de courte durée puisque fausse couche très precoce 2 jours après ...

Depuis cela une echographie de faite qui révéle que tout est normal et que donc j'ai des petit follicules bien présent et des ovaires qui ont bien repris leur travail a l'arret de la pilule.

Mais pourtant ce mois ci post fausse couche courbe de temperature plate !!!
j'en ai deja marre au bout de 3 mois d'autant plus que toutes mes amies sont tombé enceinte hyper facilement !!

j'arrive plus a ne pas y penser je me dit que je n'y arriverai jamais

si certaines pouvaient me dire comment elles font pour pas y penser .. :(
36 ans nancy 96
Ne perd pas patience aussi vite !! Je comprend bien par quoi tu passe , je suis dans le meme cas que toi sauf que moi sa fait 2ans !! on ma beaucoup dit faut pas y penser !! pas facile meme au bout de 2 ans !! Donc la seule chose c'est de prendre ton mal en patience !! Nous l'aurons se petit bébé !!

Bisous
51 ans 76 10598
Franchement, 3 mois d'essais, ce n'est rien ... même si ça peut paraitre long, je le conçois.

Mais il faut garder une chose à l'esprit : si aujourd'hui on peut choisir avec précision quand on ne veut pas être enceinte, l'inverse n'est pas vrai.

Statistiquement, lors de chaque cycle, une femme a 25% de chances de tomber enceinte. Sans qu'il n'y ait aucun problême, cela peut prendre jusqu'à un an pour tomber encite ( parfois deux).

En plus, les fausses-couches précoses sont plus fréquentes qu'on ne le pense et passent le plus souvent inaperçues. Cela n'a donc rien d'affolant pour le moment.

Franchement, laisses faire la nature, faites des calinous quand vous en avez envie, laisses tomber les courbes de températures et bébé finira bien par arriver. ;)
51 ans 76 10598
gaellev155, avez-vous, toi et le futur papa faient des examens pour vérifier que tout va bien des deux cotés?

Au bout de deux ans, c'est plus que conseillé. ;)
36 ans nancy 96
oui aucun soucie a était détecter !! le probléme c'est que j ai des cycles pas régulier du tout , je suis obligées de prendre duphaston pour les faires venir !! voila
46 ans mouy 165
coucou ne pers pas patience,tout comme toi il m.est arrivée la meme chose la joie de tombé enceinte kar mon cheri et moi on le desirais tres fort et a1mois et demi de grossesse j.ai fait1fause couche,ce qui a été un dechirement pour moi et mon compagnon,mon medecin et une infirmiere de l.hopital mon rassuré,j.ai fait des examems pour voir si tout allait bien et tout va bien mon cycle c.est remis en route ma fausse couche a eu lieu en avril et debut juillet je suis de nouveau enceinte et la je vais etre dans mon5eme mois de grossesse,calcule tes ovulations et ne fait pas une fixation de dessus kar on dit que cela joue sur le faite etre enceinte,je te souhaite bon courage pour la suite et tiens au courant,gros bisous
39 ans Chaumont 3
merci les filles pour vos réponses...

oui c'est sur je concoit que 3 mois c'est très peut ...

je pense que je vais laisser tomber les courbes etc ... après tout si ca a fonctionné une fois ca reviendra !! merci pour m'avoir remonter le moral en tout cas.

le truc que je trouve le plus injuste c'est que certaines veulent vraiment leur bébé font tout pour y arriver et attendent parfois très longtemps et d'autre fume, boivent etc et y arrivent en 1 ou 2 mois ...

ma voisine par exemple a arreté sa contraception en mem temp que moi son ami fume beaucoup et meme le joind et paf enceinte au second cycle et son bébé tient ... je suis contente pour elle mais c'est juste injuste par moment.. une autre amie vient de tomber enceinte et elle en veut meme pas elle va avorter !!! alors parfois la nature est mal faite..
41 ans Isère 1171
sabdidou a écrit:
le truc que je trouve le plus injuste c'est que certaines veulent vraiment leur bébé font tout pour y arriver et attendent parfois très longtemps et d'autre fume, boivent etc et y arrivent en 1 ou 2 mois ...

ma voisine par exemple a arreté sa contraception en mem temp que moi son ami fume beaucoup et meme le joind et paf enceinte au second cycle et son bébé tient ... je suis contente pour elle mais c'est juste injuste par moment.. une autre amie vient de tomber enceinte et elle en veut meme pas elle va avorter !!! alors parfois la nature est mal faite..

Excuse moi mais là c'est toi que je trouve injuste!

Moi aussi j'en suis à 4 mois d'essai. Et je croyais que ce mois ci était le bon. Ce matin, après 1 semaine de retard et plein de symptômes je me lève pour aller au labo, très confiante. Seulement, mes règles étaient arrivées... Alors j'ai été très franchement dégoutée mais de là à m'en prendre à la terre entière,non!

Il y a ici des filles qui attendent depuis bien plus longtemps que nos 3-4 mois et qui passent de médecin en médecin, d'injection en protocole de FIV...

Donc je crois que le patience et la zen attitude doivent être de mise (même si je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas facile tous les jours!).

Je te souhaite un joli positif pour les mois à venir...
42 ans Montréal 1666
On a pas toutes le même degré de fertilité, même sans problème majeur...

Profite de ce temps que vous avez en couple pour préparer la venue de bébé sereinement! Neuf mois c'est si peu pour se faire à la parentalité!

Surtout, ne t'en fais pas pour rien! Je sais que c'est long parfois mais tu es loin d'être rendue à un endroit ou il serait justifié de t'en faire pour ta descendance!
B I U

Discussions liées