MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lettre demandant le trop percu de caf au syndic

P
40 ans Nice 21965
j'explique, notre situation a changé comme je suis mariée, je l'ai signalé à la caf et mon dossier a ete bloqué car il manquait un papier et ca a quand  
meme duré trois mois ou on a du tout payer c'est a dire 550€ par mois
et la tout est rentré en regle et je viens de voir que la caf a tout viré au syndic sauf que cette somme je voudrais bien la recuperer car c'est moi qui l'ai avancé

hors mon syndic est un peu limite et bien casse bonbon et j'aurais voulu un modele de lettre pour pouvoir recuperer cette somme car j'en ai besoin vu que j'ai des dettes a payer

quelqu'un pourrait me donner un coup de pattes? merci d'avance
K
38 ans 632
Pourquoi au syndic? le syndic ne gére pas les loyers .. c'est plutôt le service gérance non? ..
P
40 ans Nice 21965
c'est pareil c'est un syndic qui fait de la gestion de location
60 ans 91 25732
Je veux bien te faire ça quand j'aurai 5 minutes, mais quand ça m'est arrivé il y a quelques années, mon bailleur a refusé de me rembourser.

Il a dit que comptablement ça n'était pas possible et qu'il n'avait pas le droit de rembourser en numéraire au locataire. Il m'a dit que les sommes avancées seraient déduites de mes loyers suivants (ce qui fait que je n'ai pas payé de loyer pendant presque 4 mois).

Est ce que tu as demandé au Syndic ce qu'il comptait faire ? Ca vaudrait le coup de leur téléphoner pour poser la question et s'ils te disent qu'ils peuvent te rembourser, à ce moment là je te ferai un modèle de courrier. ;)
P
40 ans Nice 21965
Patty a écrit:
Je veux bien te faire ça quand j'aurai 5 minutes, mais quand ça m'est arrivé il y a quelques années, mon bailleur a refusé de me rembourser.

Il a dit que comptablement ça n'était pas possible et qu'il n'avait pas le droit de rembourser en numéraire au locataire. Il m'a dit que les sommes avancées seraient déduites de mes loyers suivants (ce qui fait que je n'ai pas payé de loyer pendant presque 4 mois).

Est ce que tu as demandé au Syndic ce qu'il comptait faire ? Ca vaudrait le coup de leur téléphoner pour poser la question et s'ils te disent qu'ils peuvent te rembourser, à ce moment là je te ferai un modèle de courrier. ;)

si il le deduise ca me derange pas du tout le probleme c'est que y'en a pour plus de 900€ et on a droit à 300€ de caf tous les mois qui leurs sont versé directement

le probleme c'est qu'ils sont tres tres chiants, ils m'ont deja reclamé plusieurs fois des loyers alors qu'ils sont deja payés (la ca dure depuis fevrier alors que j'ai fourni tous mes relevés depuis fevrier mais non ca dure encore) et y'a d'autres problemes genre les radiateurs qui marchent plus depuis l'année derniere, la sonnette qui n'a jamais marché, des interrupteurs aussi et qu'on a du changer nous meme sinon on attendrais encore....

j'ai rien demandé pour l'instant car je viens de le voir mais je preferais avoir la lettre d'avance meme si je comptais les appeler lundi (encore faut il que j'arrive à les joindre car ils ont une magnifique tendance à ne pas l'etre et pourtant c'est un gros groupe de syndic)
60 ans 91 25732
Citation:
Date

Prénom NOM
Adresse
Téléphone

N° locataire (ou dossier ou bail)
N° Allocataire CAF

Objet : Remboursement Allocation logement (ou APL suivant ce que tu as)

Messieurs,

Par courrier en date du **/**/****, j'ai informé la CAF d'un changement de situation (je me suis mariée en date du 8 août 2008).

Dans l'attente de la régularisation de mon dossier, l'allocation logement (ou APL) ne vous a pas été versée pour les mois de (préciser les mois) et j'ai dû avancer la somme de x € (précise la somme qui est restée à ta charge).

Après vérification de mon compte allocataire, j'ai constaté que la CAF vous avait versé en date du **/**/**** la somme de x € correspondant aux loyers des mois de x x.

Je souhaiterais que vous m'indiquiez sous quelle forme cette somme me sera restituée (remboursement ou déduction sur mes prochains loyers ou tout autre moyen à votre convenance) et sous quel délai.

Vous remerciant à l'avance de l'intérêt que vous porterez à cette demande et du traitement rapide que vous ne manquerez pas de lui accorder,

Je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

(Si tu as une pièce attestant du versement de la somme par la CAF au Syndic ajoute :

Pièce jointe : copie de mon compte allocataire à la date du **/**/****)

Ca te va ? ;)
P
40 ans Nice 21965
nikel, merci beaucoup patty, vais rajouter aussi que ca m'a un peu fichu dans le caca niveau finance (ce qui est vrai)
K
38 ans 632
MessageSamedi 6 Décembre 18:46 lettre demandant le trop percu de caf au syndic Répondre en citant ce message Alerter les l'équipe d'animation.
c'est pareil c'est un syndic qui fait de la gestion de location

ah je t'assure que non le syndic ne s'occupe vraiment pas de ça ..
K
38 ans 632
:roll:
K
38 ans 632
Lol ..
K
38 ans 632
excusez moi j'ai eu un souci avec mon pc qui m'a fait un gros bugg ..
P
40 ans Nice 21965
[quote="lynaa"ah je t'assure que non le syndic ne s'occupe vraiment pas de ça ..

bah ecoute, je pense que je connais quand meme mieux mon syndic que toi, si je dis qu'ils font de la gestion de location c'est qu'ils font ca
P
40 ans Nice 21965
je viens de les appeler et le probleme est reglé, le loyer va pas etre payé pendant plusieurs moi, ca va me faire un poids en moins surtout vu mes finances :lol:
44 ans Ici et là-bas 3402
Cool bonne nouvelle pour toi. J'ai suivi de loin ton post, je me disais que çà allait prendre du temps et finalment çà a pas trop traîné. Ah la magie de Noël, lol! :lol:
60 ans 91 25732
Athy a écrit:
je viens de les appeler et le probleme est reglé, le loyer va pas etre payé pendant plusieurs moi, ca va me faire un poids en moins surtout vu mes finances :lol:

Ca m'avait fait le même effet qu'à toi à l'époque ! :lol: Une bonne épine du pied en moins et finalement c'est comme ça que c'est le plus facile à gérer ! ;)
B I U