MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et antidéprésseur

42 ans ardennes 464
Bonsoir !
voilà je suis enceinte de 8 semaines et je suis sous séroplex 10 mg un par jour
je voudrais savoir si des personnes ont eu une grossesse sous antidéprésseur

merci
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
félicitations pour ta grossesse !
je réponds "oui" à ta question.
j'ai été pendant 6 mois sur 9 sous antidépresseur (anafranil)
ca n'a pas posé de probleme à mon obstétricien.
faut juste lui en parler lors de ton premier rendez-vous
bonne grossesse !
42 ans ardennes 464
MERCI annise ;)

d'autres avis silvouplait :?:
52 ans région Pays de la Loire 167
Je suis aussi sous Seroplex 20 mg tous les 2 jours.......

Je viens de faire une fausse couche mais ma doc m'a toujours dit que c'était possible de concilier les deux......sauf qu'il fallait arreter les 3 derniers mois

bonne grossesse
40 ans En haut à droite 2485
J'étais sous anti depresseur avant ma grossesse, et j'ai essayé d'arreter quand j'ai su que j'étais enceinte. Mes crises d'angoisse sont revenues très vite, alors le medecin m'a conseillé d'en reprendre. Pour lui, il valait mieux prendre 1 seropram par jour, plutot que de faire des crises d'angoisse et devoir prendre des anxios pour calmer (lexomil, xanax...).

Mon obstétricien le savait dès le debut, il m'a dit que le bébé serait surveillé les premieres heures, pour etre sur qu'il n'y ait pas de syndrome de manque. J'en avais également parlé au pédiatre de la clinique ou j'allais accouché.

Tout s'est très bien passé, il n'a finalement pas été surveillé plus qu'un autre bébé à la naissance, aucun manque, rien.

Ensuite pour l'allaitement j'étais réticente à cause de l'anti depresseur, mais le pédiatre m'a dit qu'il ne voyait pas le probleme. J'ai finalement arrété, parce que je ne me sentais pas bien à nourrir mon enfant en sachant que les medocs passent dans le lait, mais ça c'est une reaction perso. Le pediatre m'a bien dit qu'il n'y voyait pas d'objection si le bébé était bien.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
G
41 ans Bordeaux France 31
et dire que moi j'avais même pas le droit à du vics en hinalation!! Z'avez eu de la chance de pouvoir poursuivre votre ttt
40 ans En haut à droite 2485
Tout dépend de la "nécessité" du traitement, avoir un rhume c'est chiant, mais pas insupportable.
42 ans ardennes 464
merci beaucoup lamag ;)
moi je prend un ad car je fais des attaques de panique et des crises de spasmophilie
j'avais arrêter en tout début de grossesse mais sa a été l'enfer pour moi
les crises sont revenues plus fortes :cry:
du coup mon docteur m'a dit de le reprendre

là je vois mon gynéco le 30 décembre pour la première fois
je vais lui en parler
j'avoue que j'ai un peu peur de sa réaction
31
johanna2470 a écrit:
merci beaucoup lamag ;)
moi je prend un ad car je fais des attaques de panique et des crises de spasmophilie
j'avais arrêter en tout début de grossesse mais sa a été l'enfer pour moi
les crises sont revenues plus fortes :cry:
du coup mon docteur m'a dit de le reprendre

là je vois mon gynéco le 30 décembre pour la première fois
je vais lui en parler
j'avoue que j'ai un peu peur de sa réaction

Bonjour

Tes crises sont uniquement dues au sevrage ! et sont des symptomes de manque.
Pour arreter, il faut que tu fasse un sevrage lent.
L
51 ans 10
coucou,moi j'étais sous deroxat et tranxéne depuis 9 ans quand j'ai su que j'étais enceinte de mon 2 éme (mon 1 er a 12 ans)et mon doc m'a dit qu'il fallait que je stop tout de suite car il y avait énormement de risque de malformation avec le deroxat.j'ai donc tout stopper de suite mais ça à était la catastrophe douleurs physique plus que morale'je fesais des crises de manque'car quand on stop un traitement comme celui là il faut plusieurs mois (que je n'avais pas!!!)mais bon j'y suis arrivée car je pensée au petit loulou qui été dans mon ventre et j'ai tenue... jusqu'au 15 éme mois de mon loulou (il en a 17)et là je suis à nouveau dedans car marre des angoisses,des crises de spasmo et autres.
B I U