MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sacrés Doudous!

5031
Coucou!

Bon je m'adresse aux grands enfants qui sommeillent en vous... :angel:

Avez vous eu un doudou étant petit? Dormez vous toujours avec ce doudou?
Avez vous une ou des anecdotes  
amusantes a nous raconter a son propos?
Quel age a-t-il? Comment le "soignez" vous? (en parlant de le réparer suite a des accidents types chiens, machines a laver, etc...)
Avez vous eu honte de votre relation avec votre doudou? (genre 1ere nuit avec nouveau cheri...etc...)
Comment se prénomme-t-il?

a vos claviers :multi:
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Je n'ai jamais eu de doudou,et je ne le regrettes pas.

J'ai bien sûr eu des peluches (que j'ai gardé et maintenant,c'est mon fils qui les a),mais jamais de doudou.
Ca ne m'a jamais manqué.

Par contre,mon fils en a un qu'il ne quitte pas!
5030
Moi c'est pas un doudou... mais j'ai un objet de mon enfance, que je garde et compte bien garder le plus logtemps possible..

C'est une petite valisette en plastique bleu ciel, dans lequelle était rangés deux fausses barbies.
Ma mère me l'avait offerte quand j'avais 3 ou 4 ans, pendant un séjour à l'hopital assez long !

Depuis je l'ai toujours gardé!
C'est devenue ma boite à secret.

J'y ai mis mes poupées, puis mes jouets.
Mes livres!
Mes CD.
Des photos pendant mon adolescence.

Maintenant j'y stocke mon encens, mes bougies...

Elle est toute déglingé mais m'en séparer est inimaginable. :)
52 ans dans mes baskets 635
J'ai gardé mon doudou, un chien qui ne ressemble pas à grand chose et nommé Gaga :lol: Je l'ai montré à mes enfants puis il est retourné au fond de mon armoire, de temps en temps je pose la main dessus en rangeant mon linge, ah nostalgie quand tu nous tiens ! ;)
1007
alors j'ai un nounours beige et brun avec un t-shirt qui a un an de moins que moi, s'appelle boulgom et qui trône sur l'étagère au-dessus du lit.
Lorsque Zhom est venu habiter avec moi, Boulgom a reçu la compagnie de "nanio", l'agneau en peluche de Zhom.
On ne dort pas avec mais ils sont toujours présents près de nous ;)
3712
Mon doudou c'était en fait une couverture.
La couverture de mon couffin quand j'étais bébé.
Petite j'avais un tic, c'était d'éplucher les couverture. Cette couverture rose pale m'a suivit longtemps.
Et puis un jour ma mère l'a jetée...

J'ai toujours pas compris pourquoi, j'aurai tellement aimé l'avoir encore.

On se raccroche à pas grand chose en vieillissant :(

C'est ce pourquoi je garde un max de choses (les 1ers..) des mes nains. Un jour je leur donnerai leur boite. Ils en feront ce qu'ils voudront :)
52 ans Lorraine 4326
j'ai gardé mon doudou de qd j'etais bébé, un affreux chat rouge petant qui faisait porte-pyjama...
et j'ai aussi gardé mon kiki queje m'etais acheté en economiant durement 50 francs ! ils sont tous les deux un peu cachés
et au salon y'a le nounours de mon cheri, un vieux "teddy bear" de 38 ans, qui a connu trois innondations, il fait du bruit qd on le secoue
49 ans 17521
Alors... mon doudou et moi, une grande histoire d'amour... :lol:

On m'a offert une souris verte, pour mon premier noël (j'avais donc mois) et c'est devenu mon doudou chéri... elle s'appelle patazut, et je l'ai encore, puisque je dors toutes les nuits avec, et ce depuis toujours...

J'ai certainement eu une période de honte, à l'adolescence, où j'aurais été prête à la laisser, mais en même temps, je me suis dis que c'était quand même un sacré manque de reconnaissance, puisqu'elle m'avait accompagnée durant toute mon enfance, et que je n'allais quand même pas la laisser tomber parce qu'elle était toute vieille et que je n'avais plus besoin qu'on me console... :lol: donc elle est restée dormir avec moi...

Elle est super déglinguée, la pauvre, donc parfois, quand je trouve des bouts de mousse jaune dans mon lit, je décide qu'il est temps de faire une séance de reprisage de la souris... j'ai plein de petits tubinos de fil vert (différentes teintes) et je surfile là où la peluche est partie, et je reprise les trous...

Pour la laver, c'est à la machine, mais depuis bien 20 ans, je l'emprisonne dans une chaussette pour qu'elle ne s'effiloche pas dans la machine...

Je l'emmène dès que je dois dormir quelque part... c'est comme ça, c'est non négociable... je m'endors avec la tête dessus, et quand parfois elle tombe dans la nuit, je me réveille et je la cherche...

Mes chéris successifs n'ont jamais rien trouvé à redire à ça, peut-être qu'ils ont compris que c'était plutôt dans leur intérêt d'accepter la cohabitation sans moufter... :twisted:

Une anecdote amusante : quand j'étais petite, je considérais ma souris comme une personne, donc je n'aurais pas compris qu'elle n'ait pas de cadeau au père noel... donc ma mère, faisait un petit paquet cadeau à la souris avec un bonbon, par exemple... bref... j'ai appris que le père noel n'existait pas, j'étais au CP... j'étais un peu vexée que ma mère m'ait menti... mais j'ai bien accepté... par contre, j'ai dit à ma mère qu'il ne fallait pas le dire à la souris, parce qu'elle était trop petite, et que ça allait la rendre triste... et à ce noël là, c'est moi qui ai fait le petit paquet pour la souris, avec ma mère... :peur:
74 ans 3528
Quand j'etais bebe j'ai recu deux lapins en peluche (forme et taille realistes de lapins nains adultes) qui sont devenus mes doudous. Ma maman trouvant ca galere a transporter, elle m'a achete une petite peluche qui tient dans la main (d'un adulte ;) ) et que j'ai evidemment baptisee "coco lapin".

J'etais carrement dingue des lapins a l'epoque, je sucais mon pouce avec une des oreilles pendantes de coco lapin... Et quel ne fut pas mon effarement quand je me suis rendue compte des annees plus tard (je devais bien avoir 12 ans) que coco lapin etait en fait.... un chien!!! :shock: :lol: :lol:

Dans ma tete, je n'avais jamais calcule tellement c'etait evident que c'etait un lapin... :roll: Bref... :lol: Je l'ai perdu une fois quand j'avais 7/8 ans, oublie en vacances, et je l'ai retrouve quelques annees plus tard (chez mes cousins). Depuis je ne m'en separe pas. Par contre, je ne dors plus avec, car il est trop petit. En arrivant en Chine, je suis tombee amoureuse d'un lapin en peluche, baptise Jojo qui lui, dors avec moi. Cheri a bien essaye de le virer du lit mais y'a rien a faire, j'arrive pas a m'en separer. Par contre, il reste generalement a la maison quand je vais dormir ailleurs ;)

(ce week end en cours de prepa a l'accouchement, la sage femme a parle d'objets rassurants qui pouvaient etre importants pendant le travail... je crois du coup que je vais mettre Jojo dans ma valise pour la maternite... au grand dam de mon homme :oops: :lol: )
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jamais eu de doudou et pas de regrets!! ;)

D'ailleurs, Jade, 27 mois n'en a pas non plus. Pour elle, Doudou est le nom d'une de ses peluches, de la même façon qu'il y a Charly, Poupoune, Pépère, Momo, Toutou... :roll:
44 ans Ici et là-bas 3402
Bon, moi c'est pas un doudou, c'est pas un truc que je trimballais toute la journée, mais j'avais et j'ai toujours une peluche avec qui je dormais toutes les nuits et que je prennais quand j'allais dormir ailleurs. Il s'appelle Grosdodo, c'est est bisounours, j'ai pas changé son nom. Il a subit les outrages du temps et l'attaque d'une de mes soeurs qui lui a coupé un patte un jour où je l'avais énervée! Mais mon papa l'a recousu !

Bref, là, je sais pas où il est , mais il est quelque part dans mon appart. Ben oui, jamais sans mon Grosdodo!!
49 ans 17521
mamisha a écrit:
(ce week end en cours de prepa a l'accouchement, la sage femme a parle d'objets rassurants qui pouvaient etre importants pendant le travail... je crois du coup que je vais mettre Jojo dans ma valise pour la maternite... au grand dam de mon homme :oops: :lol: )

Ben ouais... inutile de préciser que la souris verte était à la maternité avec moi... :mrgreen:
38 ans sur terre 1613
perso, j'avais des sucettes que je lâchais plus, et j'adorais les "marrons"...je pense que c'est à cause de ça que j'ai tjs quelque chose ds la bouche!
oh la la, je viens de réaliser ça...
que ça soit un bonbon, un stylo...
MERCI pr cette révélation !
(j'ai bcp ri pr ton hsitoire de souris Karen, petite je voulais qu'on m'appelle "souris", je sais pas pourquoi...)
B I U