MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir une banque parmi la masse qui existe ?

57 ans 14650
Bonsoir, Bonjour etc etc :lol:

J'aimerais changer ma banque mais je ne sais pas quelle banque à choisir et les sites de comparasion sont pas très "user friendly" pour  
moi

Depuis que je suis en France j'ai deja été à plusiers banques et donc je ne sais pas si il y a eu des ameliorations depuis le temps ou pas car je ne suis pas très chaud pour y retourner à nouveau dans la plupart

-CCF (Celle que j'ai preferé mais qui n'existe plus je pense)
-Credit Lyonnais
-BNP
-Soc Gen
-Caisse d'Epargne

Et la Poste en parelle jusqu'a il y a 2 ans

Donc je veux le minimun, qu'on ne vient pas me chercher pour acheter je ne sais quoi car je ne veux rien etc etc , juste qu'on me laisse tranquille
:lol:

Non mais les demarches commerciales sont très peu pour moi et ca m'enerve d'etre appeller des qu'un nouveau produit sort. Je sais que ca demande les conseillers et les agences mais je crois que c'est la politique de certaines banques aussi.

Merci par avance et bonne soirée/journée selon ;)
Moi je suis à la Société Générale et zom à la Poste. Nous ne sommes ni l'un ni l'autre harcelés de propositions commerciales mais personnellement, je préfère la Poste: moyens de règlement livrés à domicile (chouette, pas besoin de se taper une heure de queue à la banque \:D/ ), cotisation CB peu élevée, service financier très compréhensif en cas de pépin (2 mois pour régulariser des chèques) et personnel très agréable (au standard du service financier toujours...)

Après je ne peux pas trop t'aider parce que je n'y connais rien en banque :lol: je ne peux te donner qu'un avis ;)
57 ans 14650
Merci bcp pour ta reponse ;)

Ca monte que ca change vraiment selon les agences car la Poste n'etait pas brillant et surtout très lente et procedural j'ai trouvée mais c'etait peut etre pcq l'agence etait toujours bondé et ils n'avaient pas beaucoup de temps ni de patience pour les gens

J'ai oublier de mettre aussi qu'il me faut un banque avec un coté international car je voyage pas mal et si j'ai des soucis à l'etrangere je vais besoin de pouvoir joindre facilement voir rendre visite à une agence de ma banque. :|
F
38 ans Toulouse 1468
Pickles_Cat a écrit:
Bonsoir, Bonjour etc etc :lol:

J'aimerais changer ma banque mais je ne sais pas quelle banque à choisir et les sites de comparasion sont pas très "user friendly" pour moi

Depuis que je suis en France j'ai deja été à plusiers banques et donc je ne sais pas si il y a eu des ameliorations depuis le temps ou pas car je ne suis pas très chaud pour y retourner à nouveau dans la plupart

-CCF (Celle que j'ai preferé mais qui n'existe plus je pense)
-Credit Lyonnais
-BNP
-Soc Gen
-Caisse d'Epargne

Et la Poste en parelle jusqu'a il y a 2 ans

Donc je veux le minimun, qu'on ne vient pas me chercher pour acheter je ne sais quoi car je ne veux rien etc etc , juste qu'on me laisse tranquille
:lol:

Non mais les demarches commerciales sont très peu pour moi et ca m'enerve d'etre appeller des qu'un nouveau produit sort. Je sais que ca demande les conseillers et les agences mais je crois que c'est la politique de certaines banques aussi.

Merci par avance et bonne soirée/journée selon ;)

CCF existe toujours, sous le nom de HSBC. C'est ma banque (en partie), et c'était celle de ma mère également. J'en suis satisfaite pour l'instant.
ouhlà ça devient compliqué :lol! je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, mais comme je te le disais, je n'y connais rien du tout
57 ans 14650
C'est compliqué d'etre une cliente d'HSBC au moins si je crois l'agence ou j'etais à Paris

:?
39 ans région parisienne 1309
Moi je suis au crédit agricole et à la BNP et je suis très contente des 2 !

avant j'étais au crédit lyonnais (maintenant LCL), mais j'ai eu plein de problèmes (prélèvements de sommes sur mon compte par erreur -de 15 à 45 E- mais à chaque fois ils m'otaient 7,5 E de leur remboursement pour "frais de dossier" alors que c'était une erreur de leur part au départ !!!).. bref j'en ai eu marre et je me suis cassée (bien sur ils ont gardé les 15 E qui restaient sur le compte pour le fermer) :evil:

et sinon je connais qq'un qui a travaillé à la poste et qui a changé de banque, car elle n'aimait pas le coté "le premier qui bouge a perdu" !! :lol:
57 ans 14650
Je ne connais pas de tout le Credit Agricole a part que tlm disait que c'etait bien pour le Province mais pour la ville nettement moins :?

La Bnp et moi c'etait un longue histoire de plus de 10 ans et c'est vrai qu'ils sont bien à l'etranger avec les exchange entre banque. Je suis avec Barclays chez moi et je peux retirer l'argent au BNP sans frais supplementaire..

C'est marrant (facon parler) j'ai eu la memes histoires avec le Credit Lyonnais dans les années 80 et je me dises que ca c'est pas trop changer :lol:

Faut que j'arrive à trouver un site qui compare les tarifs pour les differents elements et la prix des fortaits "tout inclus" car il y a souvent des choses caché :evil:
P
40 ans Nice 21965
suis à la bnp et d'apres une directeur d'agence c'est l'une des banques les plus cheres notament en cas de problemes d'argent

apres j'y reste par facilité car les chèques sont encaissés rapidement, une decouvert autorisé (sans agios) assez important, par contre mon conseiller c'est une catastrophe, un vrai petit con, did a resilié son compte chez eux a cause de lui d'ailleurs
64 ans Au bord de la mer 15536
Credit Cooperatif
:D
Provence a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas :shock:
http://www.credit-cooperatif.coop/
57 ans 14650
Provence a écrit:

Il y a un souci avec ton lien M'dame

Firefox can't find the server at www.xn--crdit-cooperatif-cqb.coop.

:P
57 ans 14650
Merci :D

C'est quoi au juste avant que je lis tout la blurb ? Tu as un compte chez eux :)
Pickles_Cat a écrit:
Provence a écrit:

Il y a un souci avec ton lien M'dame

Firefox can't find the server at www.xn--crdit-cooperatif-cqb.coop.

:P

Ouaip, mais si tu fais "citer" sur mon premier message, tu vois que l'adresse dans le lien est la bonne :shock:
C'est pour ça que je ne comprends pas ;)
Enfin, va voir le site, une banque solidaire, c'est pas si courant :D
carabine a écrit:

et sinon je connais qq'un qui a travaillé à la poste et qui a changé de banque, car elle n'aimait pas le coté "le premier qui bouge a perdu" !! :lol:

??????? :-k
B I U