MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir une banque parmi la masse qui existe ?

Ne te grattes pas le menton comme ça Ptiite_PoupEii (Wou hou houuu le pseudo ! :teddy: ) :mrgreen: tu risques de te casser l'ongle de l'index gauche...

Ce  
qu'a voulu dire Carabine ( :snipersmile:) c'est que les employés de La Poste c'est des planqués,des épaves pour la plupart d'où la p'tite figure de style "le 1er qui bouge a perdu" :D

Carabine...j'me trompe ou j'me fais des idées ? :-s
39 ans région parisienne 1309
j'irais pas jusqu'à dire que c'est des épaves ou des planqués, je citais juste l'expression de la personne que je connais ! ;)

elle est très dynamique, mais à chaque fois qu'elle proposait un truc pour faire avancer les choses, elle se faisait envoyer bouler ! surtout pas de changement, c'est poooo biiiiiiien le changement... des fois que ça demande un effort supplémentaire...

bref elle en a eu marre qu'on casse toutes ses initiatives, et elle est partie travailler dans une autre banque (mais je sais plus laquelle)
39 ans région parisienne 1309
Pickles_Cat a écrit:
Je ne connais pas de tout le Credit Agricole a part que tlm disait que c'etait bien pour le Province mais pour la ville nettement moins :?

La Bnp et moi c'etait un longue histoire de plus de 10 ans et c'est vrai qu'ils sont bien à l'etranger avec les exchange entre banque. Je suis avec Barclays chez moi et je peux retirer l'argent au BNP sans frais supplementaire..

Pour le Crédit Agricole, sur Paris ça me sert juste à déposer des chèques... mon agence est dans la ville de mes parents dans l'Essonne, et j'en suis très contente, jamais eu de problèmes avec eux !

Et pour la BNP ça fait pas longtemps que j'y suis... en fait c'est surtout parce qu'ils faisaient une offre étudiant pour la rentrée : tout gratuit pendant 2 ans + 45 E offerts... et ils font meme des prets à 0% pour les étudiants ! bref pour l'instant j'en suis très contente aussi
42 ans Loir et cher 41 2454
Je vais te dire ce que je pense d'après mon expérience ;)

Crédit agricole, j'y suis et y resterais toujours, je n'ai aucun soucis avec eux, si je suis dans la m***e ils sont toujours là pour me conseiller et m'aider, j'ai toujours eu des conseillers jeunes et compréhensifs

La poste, mouais bof... à l'origine ce n'est pas une banque, donc je me méfie, quand je vois que le dépot d'un chèque peut prendre 15 jours à être crédité sur le compte :roll: mon beau frère y est, il se plaint tout le temps

La caisse d'épargne... sauves toi en courant :peur: que des emmerdes, pas très conciliants, si tu as beaucoup d'agios sur le mois.. ils t'aimeront à coup sûr... ben oui il faut bien financer les pubs au ti écureuil :roll:

la banque populaire, je les trouve dans la même tranche que le crédit agricole, à l'écoute

Après tout dépend des agences, des directeurs et des conseillers sur qui tu vas tomber ;)
44 ans RP 3487
Moi je dirai peut importe la banque pourvu que tu es un bon conseiller (qui est avant tout un commercial qui doit faire du chiffre ne l'oublions pas !!!).

Une banque est une entreprise commerciale, peut importe la banque tant que tu es lucide sur cet aspect et sur tu sais gerer ton argent.
60 ans 91 25732
Je crois que ça dépend aussi des agences et de la façon dont elles sont dirigées.

Je suis au Crédit Agricole en RP. Au début (1988), aucun souci ! Des conseillers à l'écoute, des bons conseils, on ne m'embêtait pas avec des produits bancaires dont je n'avais pas besoin. :D

Puis changement de direction et de politique commerciale et là, la cata ! :evil: Temps très long pour avoir un RV, plus de conseiller attitré (c'est volontaire parait-il, on a trop de gens à problème en RP, il faut que les conseillers tournent pour ne pas s'attacher aux gens et finir par les aider... :roll: ), des mauvais conseils, des produits bancaires imposés, des coûts prohibitifs... Je n'ai pas encore changé de banque parce que j'ai un crédit en cours et que ça me coûterait bonbon, mais ça finit en août 2009, à ce moment là il est bien possible que j'aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! Les derniers prêts que j'ai pris, ce n'est pas chez eux, ils sont loin d'être les plus avantageux et en plus ils ont un partenaire assurances bien trop strict.

Mais maman qui vit en Bretagne est aussi au Crédit Agricole, et c'est le jour et la nuit avec mon agence ! Vous prenez ce que j'ai dit, vous inversez tout et vous obtenez son agence. Elle en est très contente et n'a pas du tout envie d'en changer.

Sinon j'ai été aussi la BICS (Banque Populaire) et je n'avais aucun souci non plus, mais c'était il y a longtemps, ça a peut-être changé.

La Poste... Normalement ils offrent un service de qualité pour des coûts attractifs. Mais c'est loooooooong ! A mon boulot, nos salaires sont virés directement sur nos comptes bancaires. Ceux qui sont à la Poste sont systématiquement les derniers à les avoir. Et puis il y a des erreurs fréquentes (en tout cas c'est ce qu'on me dit) et les délais d'encaissement sont trop long, ce qui peut générer des difficultés et des frais inutiles. D'après pas mal de gens, la gestion de la Banque Postale est un peu obsolète, faudrait qu'ils se mettent au goût du jour (et puis franchement, aller poireauter des heures à la Poste pour un souci, pas pour moi, merci !).

Tout dépend vraiment de l'agence où tu vas tomber et de sa gestion. Ca peut être très bien ou être la cata suivant le directeur et sa politique de gestion.

Quant à avoir un conseiller attitré et efficace... J'aimerais bien moi ! Mais chez nous ils restent 6 mois maxi et on les change... Va avoir un interlocuteur correct dans ces conditions... :roll:
3712
ha ça c'est clair que si t'as besoin de rien faut aller à la poste... ils sont navrant :shock:
64 ans Au bord de la mer 15536
A la poste depuis 30 ans, jamais eu de problème.
Frais réduits, facilité d'accès et ouverture des guichets bien plus fréquente que dans n'importe quelle banque.
43 ans Sud Ouest 3873
Provence a écrit:
A la poste depuis 30 ans, jamais eu de problème.
Frais réduits, facilité d'accès et ouverture des guichets bien plus fréquente que dans n'importe quelle banque.

Absolument.
A part un souci un peu débile il y a longtemps (genre, j'ai été interdit à cause d'un chèque passé trop tard, y avait plus les sous sur le compte courant mais y avait assez sur le compte d'épargne, et bon, j'ai pas été prévenue, et ils ont pas touché au livret "parce qu'il y a des gens qui préfèrent" avoir un incident et payer des frais ? :shock:) je suis plutôt très satisfaite.
Ce sont les moins chers, en cas de souci on téléphone à son centre financier et ils sont dispos, rapides et plutôt sympas, on peut acheter des timbres aux DAB, ils ont une grosse couverture partout dans le pays... Et puis moi je trouve très pratique d'aller faire mes trucs bancaires en même temps que poster/recevoir des colis ou du courrier (2 en 1).

A contrario, on a aussi des comptes au Crédit Agricole, et là, en cas de dépassement du découvert, ok ils font passer mais gare ils te bastonnent !!! On s'est fait avoir un nombre incalculable de fois...
Bon on a eu 2 conseillers plutôt sympas, mais l'actuel nous a bien dit récemment que leur politique c'est justement de laisser passer les transactions qui dépassent les découverts pour te saigner derrière (à coup de 9 à 25 euros à chaque fois faut voir comme ça va vite à la cata !). :roll:
Et puis on a eu des accrochages avec une nana pour s'entendre dire que si on était pas content fallait aller ailleurs mais que ce serait pareil !
Et puis la famille de Zom qui y est aussi, faut voir hein :roll:.
J'ai été à la Société Générale, c'était cher ! Et puis les horaires d'ouverture, bonjour !

Le Crédit Coopératif j'ai vu ça récemment. J'ouvrirai bien un livret pour Bibou chez eux.

Mais vous inquiétez pas pour La Poste, il n'y aura plus de fonctionnaires (le concours n'existe plus), et puis bientôt elle n'aura plus rien à envier les banques privées :roll:.
44 ans Ici et là-bas 3402
Nous sommes chez LCL, avant j'étais chez la Poste, et comme cela a été dit, je trouvais çà terriblement long à plein de niveaux..

Là, je suis pas mieux finallement, mais bon, les conseillers sont jamais hyper sympas avec moi vu que je gagne pas d'argent...

Mon chéri est dans une autre agence, une toute petite et là, ils sont vraiment bien, à l'écoute et tout et tout.

bref, comme cela a été dit, cela dépend plus des agences que des banques elle-même...
Burlesk a écrit:
Ne te grattes pas le menton comme ça Ptiite_PoupEii (Wou hou houuu le pseudo ! :teddy: ) :mrgreen: tu risques de te casser l'ongle de l'index gauche...

:oops: :kiss:
44 ans Paris 14E 761
Je suis chez HSBC et ils sont top.

D.
Ptiite_PoupEii a écrit:
Burlesk a écrit:

:oops: :kiss:

Hummm...pas bien compris ton choix de Smileys la... :D

J'ai dû rater un épisode :(

Bref,Pickles le choix d'une banque c'est comme pour pas mal de choses il faut que tu répondes à la question "qu'est-ce que j'attends d'une banque ? :-k "

Et sinon,il est vrai qu'il existe des avis de consommateur sur un site ma foi pas mal fait...

donc nombreux sont ceux qui y laissent leurs impressions sur des entreprises,organismes,marques tout domaines confondus...certains sont laconiques,d'autres sont plus dynamique bref il y a de la lecture pour les soirs de pluie quoi :D

Par exemple,on y a apprend que la Société Générale est 3eme sur 10 dans le classement des banques,la CIC est 5eme etc etc...donc voila ce son les consommateurs lambdas qui donnent leurs avis

http://www.ciao.fr/Etablissements_bancaires_1274_3

=;
Ah j'ai pas compris ce qui c'est passé,j'avais mis dans le 1er message que j'avais lu que t'aimais pas trop les sites de comparaisons,j'ai dû effacer par inadvertance #-o

En fait je voulais à tout hasard que tu ailes sur celui que je t'ai donné si jamais tu le trouvais bien 8-[

Oh et puis c'est de ta faute aussi quelle idée d'ouvrir un sujet pour demander quelle banque choisir :evil:

Nan j'plaisante c'est moi qui ne me suis pas relu,sinon j'aurais vu que j'avais effacer un truc.

:sifl:
57 ans 14650
Pour celles qui sont à l'HSBC ce n'etait pas trop compliquer pour ouvrir un compte car dans l'agence ou j'avais été renseigner ils n'etait pas très chaud - fallu un certain montant pour la salaire par exemple ?
B I U