MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir une banque parmi la masse qui existe ?

F
38 ans Toulouse 1468
Pickles_Cat a écrit:
Pour celles qui sont à l'HSBC ce n'etait pas trop compliquer pour ouvrir un compte car dans l'agence ou j'avais été renseigner ils n'etait  
pas très chaud - fallu un certain montant pour la salaire par exemple ?

Ah non, pas du tout. Je suis étudiante, donc pas de salaire, et je n'ai pas eu de souci pour ouvrir mon compte.
57 ans 14650
Fandorina a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Pour celles qui sont à l'HSBC ce n'etait pas trop compliquer pour ouvrir un compte car dans l'agence ou j'avais été renseigner ils n'etait pas très chaud - fallu un certain montant pour la salaire par exemple ?

Ah non, pas du tout. Je suis étudiante, donc pas de salaire, et je n'ai pas eu de souci pour ouvrir mon compte.

Ah bon ...ta mere etait deja client chez eux ou pas ? J'essaye de comprendre si toi tu as un compte meme etant etudiante car ta mere avait son compte et elle a un salaire par ex :?

En gros je travail surtout en freelance donc je n'ai pas des rentres fixe et je crois que ca plait par trop aux banques

C'est vraiment stupid car je n'ai pas été à decouverte depuis 20 ans et je n'ai pas de credit non plus

Peut etre je vais essayer un autre agence HSBC :?
F
38 ans Toulouse 1468
Ma mère ne travaillait pas, et on avait vraiment pas beaucoup d'argent, et assez souvent des problèmes bancaires, et elle a été cliente là-bas plus de 10 ans.

Quant à moi, j'y ai ouvert mon compte un an après son décès, et pas dans la même agence (ni dans la même ville). C'est bizarre ce que tu me dis, parce que quand je discutais avec mon conseiller, il me disait qu'il avait pas mal de clients qui bossaient en free-lance..

J'espère que ça tient à l'agence en elle-même. D'ailleurs, je me demande, une banque a-t-elle le droit de refuser un client ? Bon après je conçois que sans refuser ils peuvent compliquer les démarches à un tel point que ça en revient au même..
57 ans 14650
Tout d'abord mes condoleances pour ta mamam et hugs pour toi xxx

Je vais voir dans un autre agence alors car quand j'etais sur Paris 15 l'agence la plus proche m'avait demander des bullentins de salaire fixe et un tas de documents comme mes contracts.

Je sais que le fait que je ne suis pas Francaise peux poser pb car parfois ils pense que les etrangeres sont à risque, mais je suis en France depuis 1985, je paye mes impots, je travail et je n'ai pas debts ...

Par contre je pense que un banque à le droit de refuser un client sans etre obliger de justifier car ca ma deja arriver avec la BNP et j'avait pas mal d'argent (pour l'epoque) chez eux.

:roll:
F
38 ans Toulouse 1468
Pickles_Cat a écrit:
Tout d'abord mes condoleances pour ta mamam et hugs pour toi xxx

Merci :kiss:

C'est fou, parce que je pensais qu'à partir du moment où on a de l'argent à mettre sur un compte, on pouvait en ouvrir un :shock:
B I U