MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coin de l ecran bizarrement rose

44 ans 77 5703
hello!

je remarque depuis hier soir que le coin bas gauche de mon ecran à un "voile rose".

2cm sur 2cm environ...

c est la fin?

au cas ou, ou puis je en  
racheter un pas cher?
42 ans Tours 2247
Pour en changer il vaut mieux aller dans les depots ventes special multimedia car ceux deposés sont revus par la maintenance.
64 ans Au bord de la mer 15536
Mouais, en principe ce n'est pas bon signe.
Essaie quand même de débrancher l'alimentation électrique de ton écran, et de la rebrancher immédiatement.
48 ans 10768
c'est quoi comme écran ? TFT (à tube) ou LCD (plat) ?...

si c'est un TFT, le rose est probablement dû à une perturbation électromagnétique, genre un truc aimanté que tu as laissé à proximité, ou des enceintes mal étanchéifiées, etc... et malheureusement, ce n'est généralement pas réversible...
44 ans Pres de Bordeaux 60
Thyselle a écrit:

si c'est un TFT, le rose est probablement dû à une perturbation électromagnétique, genre un truc aimanté que tu as laissé à proximité, ou des enceintes mal étanchéifiées, etc... et malheureusement, ce n'est généralement pas réversible...

Si c'est le cas et si ton écran a l'option fait un degauss c'est fait justement pour enlever l'electricité statique, tout les ecrans a tubes ont l'option normalement, a noter qu'un tel écran peu en le mettant pres d'un autre "nettoyer" un vieux ecran de tv par exemple, testé et aprouvé ;)
48 ans 10768
Dantarius a écrit:
Thyselle a écrit:

Si c'est le cas et si ton écran a l'option fait un degauss c'est fait justement pour enlever l'electricité statique, tout les ecrans a tubes ont l'option normalement, a noter qu'un tel écran peu en le mettant pres d'un autre "nettoyer" un vieux ecran de tv par exemple, testé et aprouvé ;)

ah ben je savais pas, tiens... merci de l'info... ;)...
Thyselle a écrit:
ah ben je savais pas, tiens... merci de l'info... ;)...

Uniquement valable pour les vieux ecran crt :) l'option en francais c'est demagnetisation ou un truc dans le genre au fait
64 ans Au bord de la mer 15536
Oui oui j'avais ça sur un vieil écran !
On le faisait régulièrement, mais je ne sais plus si c'était pour des problèmes de couleur....
44 ans 77 5703
hello tout le monde!

oui c est un vieil écran bieeen lourd... ;)

bon, c'est trés neuneu mais en poussant le petite enceinte qui se trouve generalement plus loin, le rose a disparu. et quand je la rapproche ça revient. :roll:

jsuis vraiment une quiche...

en tout cas merci.
djaga a écrit:
bon, c'est trés neuneu mais en poussant le petite enceinte qui se trouve generalement plus loin, le rose a disparu. et quand je la rapproche ça revient. :roll:

Et bien tant mieux :)
40 ans Belgique 7319
oui c'est la fin mais le mien a tenu en passant du rose au bleu au jaune pendant plus d'un an.C'etait un vieux un gros.
Donc rien n'est perdu !!
Pareil que toi si je faisais certains mouvements ca disparaissait et ca revenait.

D'abord c'est rose dans un coin puis c'est devenu sur tout l'écran puis c'est passé au bleu puis au jaune et toujours quand je chipote ca s'en allait.Et un jour beh j'en ai vu un plus grand et neuf donc j'ai bazardé le vieux mais il fonctionne toujours sauf qu'il est rose quasi tout le temps.
40 ans Belgique 7319
Je precise le mien avait au moins 10ans !
B I U