MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moment de deprime

66 ans france 455
Voilà quelque temps que je participe et viens sur ce site regulierement.
La ce n'est pas le top! Je n"accepte plus du tout mon poids.Je me sens laide ,flasque, vieille. Je  
ne me regarde plus dans un miroir et je me cache de mon époux. Des régimes j'en ai fait des tas,j'ai perdu un peu de poids parfois j'ai tombé 25kg et hop je reprend tout! Là suite à une operation (on m'a retiré l'uterus et les ovaires) c'est le pompon!j'arrive au 100kg!
Je me sens tres angoissée , je n'arrive pas à dormir correctement , et je suis sous anti dépresseur. Avec un suivi psy,qui ne m'apporte rien du tout!
Comment fait on pour s'aimer quand même avec ce poids,qui limite les mouvements, (j'ai quatre enfants et du boulot par dessus la tête !)des articulations qui sont parfois douloureuses, surtout une hanche.
Moi qui aimait rire vivre et bouger je me sens prisonniere de ma graisse,et de l'image que j'offre aux gens.
Au vu de mes difficultés de santé il impossible d'imaginer la pose d'un anneau gastrique, ou autre chirurgie.
Je suis désolée de me plaindre , mais tout me parait si difficile. J'ai perdu ma jeune soeur d'un cancer il y a un an et demi, et sa mort me fais souffrir chaque jour.
Je voudrais me reprendre en main, m'occuper de moi,mais je cherche l'énergie et je ne l'a retrouve pas.
Et puis ras le bol du parcours du combattant pour s'habiller et trouver des bottes ou vont entrer mes mollets!
connaissez vous ces moments de vide ou rien ne parait possible et quels sont vos idées pour avancer ?
lou
66 ans france 455
C'set encore moi!

Avez vous comme moi un médecin qui en vous voyant vous propose la case balance , et ensuite tout un discours bien rôdé sur les méfais du poids et les risques liés au tabac.
Pour le moment je ne peu pas gérer un régime et l'arrêt du tabac.Du coup à chaque visite chez lui je suis hyper angoissée , et je me dis que je suis fichu , que je vais péter d'un infarctus !!Je me sens nulle et sans volonté , et je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus à maigrir et pourquoi je ne n'arrive pas à reduire le tabac.

lou
42 ans Tours 2247
Tu n'y arrive pas parce que tu ne vas pas bien et tu ne peux pas te rajouter la frustration de l'arret du tabac ou d'un regime. Dejà, je pense qu'il ne faut pas que tu vises les deux d'un coup, ca fait beaucoup! Le tabac sera plus nefaste a la longue que tes kilos superflus. Concernant ton poids, quand tu iras mieux tu ne le vivra pas de la meme maniere. Ne va pas retomber dans un regime qui te fera encore plus baisser ton moral. :(
58 ans 251
Et je rajouterais à ce qu'a dit Anypya : change de médecin !
Et aussi de psy si tu n'avances pas avec celui que tu as en ce moment. C'est important de se sentir en confiance, de se vider, et d'avoir en face quelqu'un plein d'empathie qui comprend et aide. J'espère que tu trouveras vite la bonne aide !
J'ai connu ces moments de vide, et puis j'ai vu de bons psys, j'ai pris des anti depresseurs, j'ai connu vlr, et maintenant tout va bien. Oui ça reste galère pour m'habiller, mais bon y'a pire dans la vie, il faut faire avec, renoncer à la superbe veste que j'ai vue l'autre jour mais pas à ma taille bien sûr, tant pis, je m'offrirai d'autres plaisirs.
Bon courage !
66 ans france 455
merci pour vos réponses. En fait j'aimerais trouver des techniques plus liées à la détente qu'aux thérapies classique. Type relaxation, confiance en soi, enfin dans ce registre. Je reste persuadée que l'on ne perd pas de poids par la culpabilité.Je suis dans une période un peu rude en ce moment , les gamins,le boulot,ma santé,et la perte de ma jeune soeur (noel sans elle :cry: ) , et son "fiston" avec nous qui bien que superbe et gentil est un ado tres tres speed!!
Alors bien sur ce n'est pas grave si je ne peu pas me vêtir facilement ,c'est juste que parfois le poids est un handicap pour me lier aux autres.
merci encore pour vos réponses, je sais que je vais avancer , bise a vous
lou
42 ans Creil (60) 761
Je me rajoute à toutes celles qui t'ont conseillé de changer de médecin! Le diagnostic est facile quand on est en surpoids, ou en obésité, les médecins ne cherchent pas toujours plus loin que le bout de leur nez!
Je comprends ta situation et il te faut du soutien dans ce moment. Courage !
B I U