MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opk et surpoids

42 ans Orléans 852
bonjour

je voudrais savor si certaine s d entre vous ont des info sur l incidence d ovaires polykistiques sur le poids
les recherches que j ai faites parlent plutot de  
l obesité comme un critere pour reconnaitre un sopk mais aucun ne dit si un opk peut mener a un surpoids voir a une obésité...

Pourtant la gyneco qui me suivait avant m avait bien parlé que les opk favorisaient l obesité mais sans toutefois me parler de traitement hormis une pilule adaptée
et la gyneco que j ai maintenant s en fout completement de mon sopk car pour elle ca ne pose probleme que si on veut des enfants

bref je sais que le sujet est souvent evoqué sur ce forum mais je voudrais réussir a collecter des infos vérifiées voir de publications medicales qui correspondraient

merci de votre aide
40 ans Paris 182
je crois ke le rapport entre obésité et sopk est un peu comme le rapport de la poule et de l'oeuf...

Actuellement il est pas vraiment possible de dire si l'un entraine l'autre, ou comment ils sont liés.... Enfin c ce ke m'as dit ma gynéco, apparemment il y aurai un coté génétique à l'apparition de ce syndrome...

Alors si le lien n'est pas clair pour les médecins en quoi "avoir un IMC normal" serai la solution ???? :shock: :shock:
42 ans Orléans 852
catmouse a écrit:
je crois ke le rapport entre obésité et sopk est un peu comme le rapport de la poule et de l'oeuf...

j ai bien l impression que tu as raison ...

qu est ce que tu veux dire par "si le lien n'est pas clair pour les médecins en quoi "avoir un IMC normal" serai la solution ?"
40 ans Paris 182
bin ma gynéco actuelle veu que j'ai un IMC "normal" tout en ignorant tou mon passé dans ce domaine !
Mais ce n'est pas la seule personne qui me conseille de perdre du poids en ayant un opk mais ça ne change rien a l'opk donc je vois pas pkoi on nous rabache ça !???
B I U