Moi j'ai les cheveux longs et qui poussent vite vite vite, j'ai envie qu'ils soient très longs, alors j'ai dit mon projet à mon coiffeur lequel m'a fait une coupe pour préparer les cheveux et j'y retourne dans 2 mois pour la transition.
Tu devrais en parler à un coiffeur/visagiste indépendant, généralement ils savent mieux ce genre de choses que dans les chaînes où les personnes coiffent en fonction de ce qu'on leur dit (expérience personnelle, je suis ravie de mon coiffeur qui finalement est moins cher qu'Ha*rCo*f...).
Pour mieux "supporter" la transition, je te conseille de "tricher": accessoires en tous genres, bandeaux, serre-tête, macarons, perles, fantaisies, et n'hésites pas à te faire des couleurs, mèches, les friser, les lisser, brushing...
J'ai remarqué que mes cheveux poussent vite lorsque j'ai une alimentation équilibrée et riche en protéines, de plus je fais une fois par semaine un soin à la place de mon après shampooing et ce depuis longtemps, j'aime mes cheveux, je les chouchoute, surtout pas de sèche cheveux trop chaud, je fais attention aux fourches, bref, je m'en occupe beaucoup car c'est la plus belle parure d'une femme (courts ou longs).
Les coupes de transition c'est pas très sympa à supporter mais en s'occupant de sa tête ça passe mieux!
Les chapeaux c'est très classe si c'est bien porté ;)