MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solidarité de noël

10361
je vous copie colle une initiative que je viens de trouver sur le net, et j'ai trouvé l'idée vraiment trés bien: je vous en fait part ce dessous :

""""Voila  
je sait que noël est une période normalement joyeuse, mais plein de gens n'ont pas la chance de voir ses proches le soir du réveillons, et plus dur pour eux, n'ont pas de quoi offrir plein de cadeaux à leurs enfants chéries.

c'est pour cela que je me permet de vous "présenté" cette initiative:

plutôt qu'un long et ennuyeux discours je vous laisse la BD vous expliquez:""""

mon beau sapin

Inutile d'ouvrir la page 50 fois par jours, seul compte le nombre de passage journalier.

merci par avance de votre aide, j'espère que vous apprécierais autant que moi cette initiative.

www.monbeausapin.org
38 ans 1085
Une idée orchestrée par la très drôle et talentueuse Pénélope Jolicoeur. Beaucoup en ont parlé dans leur blog, c'est une bonne idée car ce qui compte c'est d'alerter le plus grand nombre de lecteurs possibles.
10361
et puis c'est une façon toute simple de faire plaisir, tout en se faisant plaisir. même si l'on a pas forcement beaucoup d'argent pour faire un geste, c'est justement le geste qui compte.
64 ans Au bord de la mer 15536
Ouaip ! :D
Même que Triss en avait parlé ici fin novembre ;) :lol:
Mais ce sera peut-être plus visible dans la section Café ;)
10361
ha ben tu vois il m'avait echappé :lol: Merci .
38 ans sur terre 1613
J'aime bcp ce que fais Penelope Jolicoeur, je vais très régulièremment sur son blog, ainsi que celui sur Noël, je trouv le concept super sympa
F
38 ans Toulouse 1468
Au départ, il fallait que le plus de personnes possibles cliquent au moins une fois par jour pour visiter le site. Cependant, au bout de quelques jours, l'affluence était telle que le but "financier", l'accord passé avec le sponsor, était atteint.

A partir de là, Pénélope a mis en place un système de don direct à la Croix-Rouge, sans montant minimum.

http://www.monbeausapin.org/page/3/

En tout cas, faîtes-vous à vous-mêmes le plaisir de remonter toutes les pages, moi qui suis le site depuis le début j'ai aimé toutes les bd mises en ligne (à des degrés différents certes, mais tous les auteurs se sont bien amusés).

Et c'est vraiment une super initiative, bravo Mlle Jolicoeur !
51 ans 76 10598
Co_lette a écrit:
ha ben tu vois il m'avait echappé :lol: Merci .

Comme quoi ça arrive de ne pas voir que quelqu'un a déjà parlé de quelquechose. ;)

On a été plusieurs à relayer l'information sur nos blogs et sur le forum et effectivement, l'info a tellement bien circulé que l'objectif a été attaint en quelques jours à la grande surprise de l'instigatrice. :D

C'est une très jolie initiative. Encore bravo Melle Jolicoeur.
B I U