Je fais ce post pour faire part de mon expérience concernant le Galactogyl (ça s'achète en pharmacie)...
Petit rappel des faits :
Amalia a 4 mois, je souhaitais l'allaiter le
plus longtemps possible... on a plutôt bien commencé à la maternité, l'allaitement a été mis en place rapidement malgré ma césarienne, avec un personnel pro-allaitement, super à l'écoute et pas avare de conseils...
Une fois à la maison, j'ai passé des journées entières avec la petite au sein, pour finalement apprendre qu'elle ne grossissait pas assez, et qu'il fallait compléter au biberon avec du lait maternisé... ce que j'ai fait, à partir de ses 5 semaines...
Elle a rapidement pris du poids, mais j'avais de moins en moins de lait, je ne sais pas si c'était parce qu'elle passait dans l'absolu moins de temps au sein, ou parce que j'allais à la facilité (inconsciemment) en la faisant téter pas suffisamment longtemps...
Bref, au fil du temps, j'avais de moins en moins de lait, mes seins ne coulaient plus le matin, jusqu'à n'avoir presque plus rien du tout, je la mettais au sein, elle suçait deux coups, puis repoussait le sein, quand je pressais, y avait difficilement une pauvre goutte qui sortait, mais tout transparent...
La fin de mon allaitement, quoi... mais j'ai pas voulu me résigner, déjà que j'ai vécu comme un échec le fait de devoir compléter au lait de vache...
Il y a 8 jours, j'ai décidé d'essayer le Galactogyl, sans trop y croire, et au final, ça a marché ! J'ai mis 2 ou 3 jours à avoir à nouveau du lait de manière conséquente, mais dès le premier jour, je sentais que mes seins avaient gonflé, comme si ils étaient pleins, c'était assez surprenant...
Maintenant ma fille tête à nouveau bien et longtemps (envrion 10 minutes par sein), alors que les derniers temps, à partir du milieu de journée, je n'avais presque plus une goutte... Du coup, on a réduit les rations de lait maternisé, les derniers temps elle prenait 800 ml par jour, et maintenant elle est à 400... Ce qui prouve bien que j'ai à nouveau du lait...
Je prends une cuillère à soupe de granules avant chaque repas, et je continue à boire 2 litres d'eau par jour...
Voilà, c'était juste pour raconter ça... j'avais lu au fil des forums que ça ne marchait pas, que certaines mamans n'y croyaient pas, etc... pour ma part, je suis maintenant convaincue de l'efficacité de ce produit... si je n'avais pas tenté le Galactogyl, j'aurais complètement arrêté d'allaiter ma fille au sein, ce dont je n'avais pas envie... Il y a surement d'autres trucs de grand-mère qui marchent aussi... moi je n'ai essayé que ça et j'en suis contente... :D