MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère echo et stress

L
41 ans 26
coucou

j'en suis à 5 semaines de grossesse soit 7 SA. La semaine passée je suis allée à la maternité par rapport à un éventuel problème de tension qui finalement n'en  
était pas un et le gynéco en a profité pour faire 1 écho et voir si le sac était bien placé. Donc il est bien en place et il a vu la vésicule ( un petit point). Il a vu que j'étais stressée et a tenté de me rassurer en me disant que c'était normal, que c'était trop tôt pour voir. Donc là je dois y retourner fin janvier pour l'écho de datation, j'ai peur d'avoir un oeuf clair ou autre. Et vous, comment s'est passé votre écho si vous en avez fait une à 1 mois? je stresse pas mal parce que depuis que je sais que je suis enceinte, je n'ai pas de nausées ni d'envie particulière. J'ai les tétons sensibles mais rien d'autre de spécial. Merci pour vos réponses
bonne soirée
a bientot
bisous
47 ans Lille 7000
il a vait raison l'échographe, à 4 sg, tu vois rien, j'en ai fait une à 4 sg +3 jours et l'embryon faisait même pas 2 mm, ce qui est tout à fait normal à ce stade de grossesse. Je venais de faire un oeuf clair, c'est pr ça que ma gygy avait fait une écho aussi tôt, une grossesse est daté déjà de départ à = ou - 4 jours vis à vis de la date présumée de ton ovulation par rapport à la date de tes dernières règles, cependant tu as pu ovuler tard!!! ;)
je n'ai qu'un conseil: essaye de ne pas stresser, de toute façon, c'est dame nature qui est maintenant aux commandes, et le stress n'est vraiment pas bon pr ton bébé alors zen!!! ;)
74 ans 3528
Et au niveau des symptomes, pour ma part les nausees et vomissements n'ont franchement commence qu'apres 1 mois et demi de grossesse ;)
M
42 ans Le Havre 137
Salut

Je n'ai eu aucun symptômes durant ma grossesse juste les seins sensibles, et j'ai accouché d'un beau petit garçon, pas de stress et profites de ta grossesse :)

Bisous
C
43 ans isère 4146
pour moi, j'ai fait faire ma première écho à 6 SA, on voyait pas grand chose.

j'en ai refait une autre à 9 sa, la on commence a découvrir son embryon.

et hier j'ai passé celle du premier trimestre, c'était super de voir l'évolution de mon bébé.

et perso, je n'ai eu comme symtpomes jusqu'a plus de 1 mois et demi que les seins un peu douloureux.

sont apparus en début de deuxième mois les nausées et vomissements à répétition.

prends patiente, tout se passera bien.
41 ans Là où je veux être... 265
J'ai fait une écho à 4/5 semaines de grossesse suite à une nuit où j'avais eu très mal au ventre (je pensais faire une fausse couche), donc j'étais allée aux urgences et on m'avait fait une écho.

Franchement à l'écho, on voit un espèce de rond dans l'utérus,et encore c'est parce que le gynéco me l'a montré, sinon j'avais rien vu...

J'avais aucun symptôme de grossesse : nausées, vomissements... J'ai su que j'étais enceinte suite à un test.
Je n'ai eu que des tiraillements suite à l'étirement de l'utérus et je crois que ça a commencé à 2/3 mois de grossesse.

Mais n'empêche que le gynéco m'a fait entendre son coeur battre, je pensais pas qu'on pouvait l'entendre si tôt

Donc tu vois, il faut pas stresser!

Ce n'est pas parce que tu n'as pas beaucoup de symptôme que tu as un oeuf clair! ;)
47 ans Lille 7000
laurena a écrit:
Ce n'est pas parce que tu n'as pas beaucoup de symptôme que tu as un oeuf clair! ;)

ça c'est vrai, j'avais pleins de symptômes, et pourtant j'ai fait un oeuf clair et j'ai eût les mêmes symptômes pr mes deux grossesse suivantes, et elles ont été menés à terme.
L
41 ans 26
ok merci pour vos réponses. Il ne reste plus qu'à patienter jusque fin janvier, je vous tiendrai au courant
bisous
B I U