Je n'ai pas eu le même traitement que toi, mais je me suis retrouvée stérile pour d'autres raisons, à l'âge de 25 ans, en novembre 1989. En février 1990, j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari et qui l'est toujours !
Dès le début, je lui ai parlé de mon problème. Mon mari est issu d'une famille nombreuse (13 enfants), il adore les enfants (nous avons 27 neveux et nièces) et bien sûr il souhaitait avoir des enfants.
Mais mon problème ne l'a pas arrêté, il m'a dit que la médecine évoluait, qu'on essaierait d'avoir quand même notre bébé et que si par malheur ça ne marchait pas, on n'en aurait pas et puis c'est tout et qu'on construirait notre vie autrement.
On a fait tous les traitements possibles et ça n'a jamais marché, j'ai fait de graves complications, j'ai failli y rester et c'est lui qui a dit le premier qu'il fallait tout arrêter, qu'il ne voulait pas me perdre.
Nous avons pensé à l'adoption, avant de comprendre que ce n'était pas une démarche pour nous.
Ca fera bientôt 20 ans que nous sommes ensemble, nous n'avons pas d'enfant mais nous avons organisé notre vie autrement. Je ne dis pas que parfois ça ne nous manque pas !
Souvent aussi, quand je faisais les traitements et que ça ne marchait pas, je lui disais de me laisser tomber, de divorcer et de trouver une autre femme qui pourrait lui donner des enfants. Il m'a toujours répondu d'arrêter de dire des bêtises !
J'espère bien sûr que tout va se remettre en place chez toi et que tu pourras, avec ou sans l'aide de la médecine, avoir le ou les enfants que tu veux avec l'homme que tu aimeras.
Mais sache qu'il y a des hommes, comme le mien, qui savent aimer une femme au-delà de ses problèmes et qui sont prêts à mettre leur désir de paternité de côté pour vivre simplement avec celles qu'ils aiment.
Souvent, des femmes (ou des hommes !) ont le même problème que nous, mais ne le savent pas quand ils se rencontrent. Ils se battent ensemble pour être parents. Ca ne marche pas à chaque fois, certains couples n'y résistent pas, mais le fait d'avoir des problèmes de stérilité ne fait pas de nous des "monstres" asexués parce que nous ne pouvons pas (ou avons des difficultés) à être mères.
Tu es une femme à part entière et je te souhaite de rencontrer l'homme qui t'accompagnera dans ta vie, problème ou pas ! :D