Bonjour,
je fais la même taille que toi et ce qui me faisait le plus peur dans le mariage c'était la robe! je me trouve grosse et j'avais pas envie d'être horrible, d'avoir l'air déguisé et si loin des jolies mariées que l'on voit d'habitude...
mais justement parce que je voulais me sentir belle et bien je jour de mon mariage je me suis lancée et j'ai pris rdv dans une boutique accompagnée d'une amie qui saurait être franche.
Résultat j'ai passé un super moment : plusieurs boutiques de robe de mariée ne recoivent que sur rdv, on est seule dans la boutique... dans les 4 boutiques que j'ai testé çà c'est passé de la même façon : rdv pour essayage en privé, choix des modèles ou forme qui me plasait sur catalogue ou directement dans la boutique
puis essayage!!!
et pas d'épingles (suaf dans le dos, à par quelques modèles qui n'ont pas voulus passer :oops: ) j'ai essayé toutes les robes qui me tantaient! et pourtant je fais du 48 en haut et 52 en bas et les modèles en magasin étaient toujours du 40 ou 42 max :shock:
bien sur tu peux pas fermer la fermeture et suivant la forme le rendu est pas exactement comme si la robe était à ta taille... mais tu sais parfaitement si çà te va ou pas
Pour résumé je n'ai qu'un seul conseil, lance toi, appelle une ou deux boutique près de chez toi pour un rdv en précisant ta taille et en demandant si la vendeuse pense pouvoir te faire essayer des robes
bon courage dans ta recherche ;)