MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir mal "partout"... Vous aussi ? Que faire ?

43 ans Sud Ouest 3873
Je sais que mon sujet sera sans doute peu utile mais tant pis...

J'en ai un peu gros sur la patate parce que depuis grosso modo 2 ans je cumule plus  
de soucis que dans les 25 années d'avant. Et là j'atteins le paroxysme depuis peu.

J'avais depuis très longtemps des douleurs à la tête (vers les orbites/sinus) récurrentes et/ou fortes.
Depuis mon accouchement un mal de dos s'est installé crescendo avant que le matin maintenant c'est toute la journée et on dirait que mon dos s'est rigidifié (et je n'ai pas encore été chez le kiné :?).
Mon pied gauche s'est déformé depuis qqs mois je pense (oignon).
J'ai des douleurs à la cheville et au genou gauche.
J'ai des petites douleurs à la thyroïde (supposément mais je sais que j'ai un problème, un goître et des nodules, je dois voir un prof pour ça...).
Des douleurs dentaires (a priori des douleurs ligamentaires ? Je suspecte mes dents de sagesse non sorties).
Des douleurs ovariennes ou utérines ??? Peut-être mes OPK.
Des nausées parfois sans explication.
J'ai mal à mon poignet droit depuis qqs jours.
Sans compter mon souci "périnéal" depuis la grossesse (et j'ai toujours pas réussi à trouver une SF et prendre rendez-vous :roll:).

Et là je me dis, qu'est-ce qui se passe là ?
Mon mode de vie est si mauvais ???
J'ai fait quelques examens, vu quelques médecins mais je n'ai pas tout réglé, souvent je ressors sans réponse ou solution satisfaisante.
C'est mon corps qui me dit "c'est bon arrête les dégâts !!! Je dérouille moi !" ?
Et dire que j'arrive pas à prendre des rdv, je reporte, je repousse et j'ai pas de bol (genre le kiné qui répond pas ou la SF indisponible pendant des mois et qui finalement "ne prend plus personne" :roll:) et je ne me vois pas non plus aller voir un médecin au moindre bobo.
Je me dis que je devrais surtout voir un psy parce que clairement y a un truc. Pourquoi j'ai autant de mal à prendre soin de moi ?
Je suis mi-découragée, mi-révoltée, je me demande comment je vais pouvoir vieillir dans ces conditions.
66 ans france 455
Bonjour petite fraise :P

Il semble que le poids au fil des ans pose se genre de soucis.Le mieux serait que tu demande des analyses completes Pourquoi tu ne prends pas en charge pour ta santé? Je crois que l'on a toujours le désir de faire tout seul,et que ses soucis là on va aussi les résoudre,comme le reste !! et ben non!! on a besoin des toubibs parfois ;)

Mais bon ceci dit il suffit parfois d'une fragilité de la cheville pour avoir un lumbago terrible :evil: . D'un accouchement et des désordres hormonaux avec des douleurs (x).
Allez donne toi du temps autorise toi à t'occuper de ce corps que tu dois bichonner jusqu'a tes 100ans et plus j'espere :lol: :lol:

lou
72 ans Belgique 75
Petite Fraise,je ne peux que confirmer ce que dit Louane,tu dois prendre soin de toi!
Je vais aussi te dire ce que m'a dit mon médecin (bien vrai!) 'Quand vous serez bien dans votre tête vous le serez dans votre corps!',pour le moment c'est pas trop ça chez moi non plus et avec les jours courts et surtout le manque de lumière c'est pire encore.
Allez courage,un bon début est de te bichonner un peu,tu le vaux bien!
Bises.
48 ans 1805
Petitefraise,
Je suis - un peu- dans le même cas que toi. Je dis "un peu" car je pense que chaque histoire est différente. Depuis 3 ans, je ses me dégrader côté santé...(je passe des détails...qui ressemblent pour certains aux tiens)
Alors si je sais que ma prise de poids jouent aussi là-dedans, je suis certaine d'un autre côté que je n'accepte pas ce changement et que mon corps le refuse d'un bloc. Je suis dans une perpétuelle guerre avec mon corps depuis ces 3 ans. Le moral joue aussi dasn cette destruction.
Un jour un ami m'a dit: "C'est quand on est tombé bien profondément (n'y voyez aucune allusion svp :lol: :lol: :lol: :lol: ) dans l'trou qu'on peut remonter"....
Et voilà, je suis en train de me "taper"une vilaine grippe en ce moment(avec suscpition de pneumonie - qui finalement a été écarté) et je me suis promis que "PLUS JAMAIS CA" (FINIT LA FROUSSE COTE SANTE!!!!!). Ce que je veux te dire c'est qu'on ne peut pas tout contrôler en matière de santé, mais par contre on peut aider sa santé en allant mieux moralement et en se bichonnant.....Appropris-toi ton corps, soigne-le, je ne sais pas si tu aimes les bains, fais-toi un bain par jour, offre-toi des soins en institut par exemple.
voilà je ne sais pas si ça t'as aidé un peu ce post.....
48 ans 1805
ah bah bravo les fautes....suspicion
B I U