MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche roman policier

44 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

ma bibliothèque a beau être remplie de bouquins que je n'ai pas encore lus, j'aimerais des idées de roman policier ou a supens, un truc dans ce genre.  
Z'auriez des idées?

J'aime bien Fred Vargas et Thierry Jonquet, je déteste Frank Thilliez et Mary iggins Clark, çà laisse de la marge!

J'aimerais découvir un auteur pas connu, sivouplé!

Merci d'avance :D
49 ans Belgique - Ardennes 197
Dans un style policier très particulier:

la série des "frère Cadfael", écrit par Ellis Peters, parue dans la collection grands détectives aux éditions 10/18.

Si c'est possible, ça vaut la peine d'être lu dans l'ordre, il y a des personnages récurrents qui évoluent.

Le premier tome s'intitule "Trafic de reliques".

A découvrir...
38 ans 2384
Moi j'ai lu l'amour à main armée de Patrick BRICE, c'est une histoire vrai d'un homme en cavale après s'être fait accusé d'un braquage. J'ai bien aimé. Si ça t'intéresse dis le comme je l'ai fini, je pourrai te le vendre moins cher.
41 ans Kenmare 5649
perso je suis une fan de kathy reich , karine slaughter et patricia cornwell!
49 ans 17521
Moi j'aime les polars nordiques dont les editions Métaillé nous régalent depuis quelques années :

Arnaldur Indridason :
- La cité des Jarres
- La femme en vert
- La voix
- L'homme du lac

Arni Thorarinsson
- Le temps de la sorcière
- Le dresseur d'insectes

Dans les vieux trucs (du temps d'Agatha Christie), il y a les romans de John Dickson Carr, avec des intrigues passionnantes, et plusieurs héros enquêteurs récurent dont l'excellent Dr Gideon Fell... Mon préféré est "la chambre ardente" (1937)... Edités au Masque...
44 ans Ici et là-bas 3402
Merci pour tous vos conseils, j'ai plein de lectures en prévision grâce à vous, merci :D
43 ans Thaïlande 1084
Si tu ne connais pas, plonge-toi d'urgence dans les livres de Henning Mankell. Il est suédois, son héros récurrent s'appelle Kurt Wallander, et c'est génial ! Mon auteur de policiers préféré !
64 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux essayer aussi mes préférés :

- James Lee Burke
- James Crumley
- Donald Westlake
- J.P. Manchette
45 ans Bas Rhin 2894
NamManao a écrit:
Si tu ne connais pas, plonge-toi d'urgence dans les livres de Henning Mankell. Il est suédois, son héros récurrent s'appelle Kurt Wallander, et c'est génial ! Mon auteur de policiers préféré !

+1
c'est mon libraire qui me l'a fait découvrir et j'adore!!!!
je te conseille tout spécialement " la 5ème femme", mais ils sont tous bien!
43 ans Thaïlande 1084
Calisto a écrit:
NamManao a écrit:

+1
c'est mon libraire qui me l'a fait découvrir et j'adore!!!!
je te conseille tout spécialement " la 5ème femme", mais ils sont tous bien!

J'en avais acheté un (Les morts de la St Jean), un peu par hasard, pour faire des cadeaux sur la thématique scandinave. Ma soeur l'a adoré, puis moi, et maintenant on est accro !
782
Karen m'a devancée pour Indridasson.
sinon, dans le polar british, elisabeth georges est excellente.
58 ans rp (78) 237
le thriller le plus passionnant que j'ai lu c'est EN DIRECT de norman spinrad; je te conseille vivement

http://sf.emse.fr/AUTHORS/NSPINRAD/nsed.html
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello !

mes auteurs de polars préférés sont :

- ELISABETH GEORGES
- RUTH RENDELL
- P D JAMES
- PATRICIA HIGHSMITH
- MINETTE WALTER
- PATRICIA CORNWELL

ainsi qu'agatha christie ,grande dame de la littérature policière anglaise dont je ne me lasse pas , j'adoooore miss marple ... !!! ;)
B I U