MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche location appartement déséspérement !!!

40 ans Reims 264
hello tout le monde
voila tout est dans le titre mon mari et moi recherchons un appartement dans la région lyonnaise qu'il ous faudrais pour le 5 janvier et oui j'ai  
bien écrit 5 janvier vous penser qu'on va pouvoir ?
Sachant que nous somme de la région parisienne et qu'on ne le visitera que pendans les fêtes à partir du 24/12 ai-je des chances ?
savez vous ou je peux me renseigner pour etre sur d'avoir un pied à terre.
Merci par avance de vos réponses
A
40 ans 3124
Coucou Leila,

Alors personnellement, oui je pense que c'est possible et oui je pense que ça va être assez chaud, car en plus des fêtes, le temps est assez court.

Tu recherche quoi comme type d'appart?

Pour ma part, je me suis inscrite, lors de ma recherche d'appartement sur un site de particulier, plutôt bien, car selon ta demande ce sont les proprio qui te contactent directement et ton annonce est valable un an.

J'ai payé certes 12 euros à l'année pour publier mon annonce, mais c'est toujours moins cher qu'une agence immobilière...j'avais donné le lien à une collègue et elle avait tres vite trouvé.Je t envoie le lien en MP au cas où.

Bon courage pour ta recherche !
40 ans Reims 264
Merci pour le lien

on recherche au moins un type 2 chambre salons histoire de ne pas etre trop l'un sur l'autre je vais voir de ce pas le site merci encore
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Tu es allé voir sur leboncoin.fr?
J'ai une amie qui a trouvé son appartement,en 15 jours à peine,grâce à ça.

Bon courage dans tes recherches.
40 ans Reims 264
non je n'y avais pas pensé diamantbrut j'y vais de ce pas ... merci encore
S
113 ans 1240
C'est très rapide, ça ne va pas être simple. Et pas donné bon plus au passage (enfin bon si tu viens de la RP, ça va pas trop te destabiliser).
Essaies les journaux gratuits de petites annonces (paruvendu, top annonces) et tu peux voir aussi avec la ville de Lyon, et les villes des environs (loyers moins prohibitifs).
1891
Quand on est arrivé sur paris on avait une semaine pour trouver un logement ! on a trouver le vendredi! mais on a fait tous le tour des agences immobilieres et quelques commercants (café, coiffeur...), souvent ils savent s'il y a des locations ou vente pres de chez eux.

Bref l'agence nous en a trouver un, et comme on etait plusieurs dessus, elle a fait pression pour qu'on puisse avoir ce logement, car elle savait qu'on venait de loin !

Bon courage pour tes recherches
735
oui je pense que c'est possible meme si la période n'est pas la plus propice, en fait noel tu vas perdre une heure d'ouverture des agnces le 24 et puis le 29 ou 30 ce sera réouvert.

il faut juste etre organiséet ne pas avoir peur de retrousser ses manches, quitte à vous séparer toi et ton mari afin d'augmenter le nombre de visites.
64 ans Au bord de la mer 15536
Petit conseil : préparez déjà un dossier complet (copies des bulletins de salaires, etc.)
49 ans derrière toi!! 3399
Le bon coin c'est une bonne idée, nous avons trouvé très rapidement grâce à ce site.Bon courage dans tes recherches!
40 ans bordeaux 275
en fait tout dépend le loyer que tu es prete à mettre dans ton appart et si tu veux bien payer des frais d'agence.
si tu n'es pas trop sérrée niveau budget, tu prépare un dossier complet, tu prends ton courage à 2 mains et tu fais le tour de toutes les agences immo de la ville, dé préférence en semaine, ils sont moins overbookés, et avec un peu de chance, le soir tu as ton appart.(en tout cas, moi j'avais 1 semaine pour trouver, j'ai fait comme ca et ca a marché)
S
101 ans 4480
J'ia trouvé le mien en une journée ;)
Mais prépare ton dossier d'avance, avec tous les papiers nécessaires (+/- des garants si besoin, selon vos revenus ;)) ;)

Bon courage ;)
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Bonsoir, ;)

Pourquoi ne pas chercher dans un premier temps un appartement meublé, plus facile à trouver et résiliable mois par mois ?

Ca vous permettrait d'être sur place et de chercher un logement sans être dans l'urgence.
40 ans Reims 264
Salut tout le monde alors pour l'instant j'ai 3 visite de prévu pour le 24 au matin j'espère que je trouverais quelque chose car je stresse de partir dans une nouvelle ville que je connais pas.
Merci pour tous vos conseille je continue toujours mes recherche en espérant en trouver un rapidement.
B I U