MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renouvellement periode d 'essai

C
38 ans 33
Bonsoir a toutes,
je me permet de vous exposer ma situation en esperant que peut etre quelqu'un peut m aider!
J ai signer le 28/10/2008 un cdi pour poste de demonstratrice en  
accesoire cheveux et postiche perruque comprenant une periode d'essai de deux mois renouvellable une fois .je connais deja l entreprise ayant fait un cdd de 3 mois cette été pour un remplacement conge maladie.
Et voila que aujourd hui je recoit une lettre de mon employeur m expliquant qu il renouvelle ma periode d essai de deux mois afin de mieux me former et augmenter mon chiffre d affairetout cela sans meme savoir le chiffre realiser a ce jour en decembre(c est vrai que depuis le debut de mon cdi les affaires sont tres calme les cliente habituelles que j avait eu cette ete je ne les vois plus,la colegue qui est partie et que je remplace a jeter tout le fichier cliente donc pas la possibilite de relancer la cliente)la personne que je remplace n as jamais reussi a faire son objectif chiffré alors je trouve ca injuste!!
alors mais question sont les suivantes:
ont il le droit de me renouveller sont mon accord ecrit?
et j ai le sentiment qu il me prepare un drole de coup alors y a til un moyant d empecher ce renouvellement?
ps:ma societe ne depend d'aucune convention collective
alors si quelqu un peut m aider je suis preneuse!
merci d avance
60 ans 91 25732
Si tu as signé un contrat avec une période d'essai de deux mois, renouvelable une fois, ton patron a tout à fait le droit de renouveler la période d'essai, c'est marqué dans le contrat que tu as signé.

Par contre s'il augmente ton chiffre d'affaires, il faudrait savoir à combien il le porte.

Ils n'ont pas besoin de ton accord écrit pour renouveler, le courrier que tu as reçu est une proposition que tu as parfaitement le droit de refuser. Si tu ne réponds pas, l'employeur comprendra que tu acceptes tacitement la reconduction de ta période d'essai. Par contre, si tu souhaites refuser, tu dois le faire par écrit.

Et si tu n'es pas d'accord avec la proposition de ton employeur, rien ne t'empêche d'aller lui en parler avant de prendre une décision.
735
il est effectivement dans ses droits à partir du moment ou cette clause est stipulée dans ton contrat de travail. le renouvellement de la période d'essai à le vent en poupe ces derniers temps et la conjoncture force à ces pratiques.

même s(il ne faut pas voir le mal partout je comprends très bien tes inquiètudes. personnellement dans ta situation je me demanderai pourquoi agir de la sorte alors qu'ils me connaissent déjà.

l'avantage pour toi c'est qu'en période d'essai tu peux rompre le contrat à tout moment sans rien risquer et surtout sans préavis, ce qui veut dire que si tu as une opportunité ailleurs qui te semble mieux pour toi tu peux y aller sereinement.

par contre je ne sais pas si ton patron est au courant de la disparition du fichier clientele... donc dans ce cas tu peux demander un rdv et lui en parler sans commencer par montrer ton amerthume à refaire une période d'essai.

bon courage.
S
113 ans 1240
Ben oui, je confirme qu'il en a le droit. C'est prévu et connu d'avance. Après, comme tu le dis, il n'est pas impossible qu'il te prépare un mauvais coup, genre ne pas poursuivre le contrat au delà, mais bon, ça fait partie du processus. Malheureusement la crise économique que nous vivons incite plus encore à des comportements plus frileux de la part des employeurs.

Concernant le fichier disparu, ben faudrait que tu lui en parles.

Et sinon, lorsqu'il n'y a pas de convention collective, c'est le droit du travailqui s'applique.
48 ans 10768
ce que je comprends pas, c'est pourquoi ton CDD de 3 mois n'a pas fait office de période d'essai...
C
38 ans 33
merci a toutes pour vos reponses,
j ai deja prevenu la societe concernant le dossier clientele...sans grand effet,par contre ce qui m inquiete c est que les cliente habituelle celles que j avait eu notamment pendant mon cdd de 3 mois je ne l ai ai toujours pas revu depuis mon embauche:28//10/2008 alors que ce sont des personnes que je voyer toutes les 3semaines environ je me demande si la personne que je viens de renplacer n as pas mijote quelque chose avant qu elle parte mais bon ...
bonne soiree
B I U