MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé regurgite bcp le sein quoi faire

43 ans France 5121
bonsoir est se possible d'avoir un conseil voila mon fils a 1 mois 1/2 jusqu'a maintenant je l'allaiter et il prenait juste un bib de compleemnt le soir car plus  
de production le soir
bref plus les semaines on passé et mon petit bout reguriter bcp le sein il,a eu du gaviscon mais beurkkk il avait de haut le coeur donc on a arreter apres du motilium mais tjrs pas d'amelioration la je suis passer a 1 bib une teté car le sein ne se remplit pas a chaque tetee pourtant je le laisse pres 1/2 heures dessus desfois il prends super bien l'oreol mais voila il regurgit quasiment a chaque tete le sein en grande quantite donc cela me demotive un peut a continuer pourtant je souhaiterais mais voila je sais pas quoi faire, je fume pas je bois pas, je prends des tisane d'allaitement mais voila j'ai pas de montée de lait exceptionnelle et il le vomit tjrs.
besoin de conseil.
merci
42 ans 4907
Habituellement les régurgis sont normal.

S'il régurgite en jet, c'est que son oesophage ne se ferme pas complètement à la jonction avec l'estomac, alors là il faut voir avec médecin si ça nécessite une opération.

Sinon ce peut être une intolérance alimentaire à quelque chose que tu manges et qui passe dans ton lait, essayer de couper les allergènes connus de ton alimentation tel, produits laitiers, protéines bovines, oeufs, noix, arachides, soya (une à la fois) pour vois s'il y a un changement. Par contre un bébé peut avoir plus d'une intolérances alors dans ce cas il faut tout couper les allergène et en manger un à la fois. À savoir que quand bébé commencera à manger du solide il sera allergique à ces aliments dans la majorité des cas.

Aussi, donner le biberon diminue la production de lait. Le fait qu'un bébé soit toujours au sein le soir est complètement normal et ne signifie pas que tu n'as plus de production, mais simplement que le bébé fait des tétés groupées. Me fils buvaient pendant 3h sans arrêt le soir. Également après 6 semaines on ne peut pas juger de la quantité de lait produit par la quantité de lait dans les seins car la production tombe en mode "automatique" qui veut dire que le lait est produit quand bébé tête. Les montées de laits ça arrête normalement après 6 semaines.
43 ans France 5121
merci de ta reponse, pour le lait automatique oui j'en avais enttendu parler mais ne connaiser pas j'ai allaiter mes filles deja mais peut de temps la je suis deja contente j'ai depasser le mois apres la les regurgitation se sont vraiement en jet justement mon medecin ma prescrit du gaviscon mais la il ne l'aimer pas du tout apres il lui a donne du motilium j'ai pas trouve bcp d'amelioration et la sa va faire 15 jours qu'il regurgite vraiement bcp mais le bib il le regurgite moins.
pour mon alimentation il est vrai que je consomme bcp de lait un bol le matin et une tasse a 16h desfois une le soir mais c tout apres je ne mange pas d'arachide je n'aime pas et pas de soja non plus, j'evite le chou car fort en gout donc apre sil s'git de mon alimentation normale j'essaye de varier mon meri me dit que sa vient peut etre de ma tisane d'allaitmeent elle sent fort le fenouil mais sans elle mon lait pour moi est vide. et je le vois il s'acherne sur le sein donc j'en deduit qu'il n'y en a plus

j'aimerais reprendre un allaitmeent complet mais en le voyant ressortir tout se qu'il vomit pfffiouuu pour lui et pour moi sa me demoralise en autre.

pense tu qu'il est ecore tps de reprendre l'allaitment compltmeent dois je arreter tout les biberons ou pas. ou diminuer les bib progressivements.

la j'ai mon retour de couches deja donc est ce un qigne de fin d'allaitement
42 ans 4907
barbie46 a écrit:
merci de ta reponse, pour le lait automatique oui j'en avais enttendu parler mais ne connaiser pas j'ai allaiter mes filles deja mais peut de temps la je suis deja contente j'ai depasser le mois

Alors félicitation si tu as plus longtemps qu'avant

barbie46 a écrit:
apres la les regurgitation se sont vraiement en jet justement mon medecin ma prescrit du gaviscon mais la il ne l'aimer pas du tout apres il lui a donne du motilium j'ai pas trouve bcp d'amelioration et la sa va faire 15 jours qu'il regurgite vraiement bcp

As-tu mangé beaucoup de quelquechose dernièrement ? Rage de chocolat ? Envie de tomates, Fraises, petits fruits,

barbie46 a écrit:
mais le bib il le regurgite moins.
pour mon alimentation il est vrai que je consomme bcp de lait un bol le matin et une tasse a 16h desfois une le soir mais c tout apres je ne mange pas d'arachide je n'aime pas et pas de soja non plus, j'evite le chou car fort en gout donc apre sil s'git de mon alimentation normale j'essaye de varier mon meri me dit que sa vient peut etre de ma tisane d'allaitmeent elle sent fort le fenouil mais sans elle mon lait pour moi est vide. et je le vois il s'acherne sur le sein donc j'en deduit qu'il n'y en a plus

S'il régurgite moins le bib c'est probablement quelque chose que tu manges qui ne lui fait pas. Mais je ne pense pas que ce puisse être le fenouil.

http://fr.wikipedia.or...s#Allerg.C3.A8nes_alimentaires

Citation:
* Œuf (31%)
* Arachide (18%)
* Poisson (12%)
* Lait (12%)
* Soja, lentilles, pois (3%)
* Bœuf (2%)
* Crustacés (2%)
* Moutarde (2%)
* Noisette (1,5%)
* Noix de coco (1,5%)
* Porc (1,5%)
* Poulet (< 1%)
* Ail (< 1%)
* Tournesol (< 1%)
* Carotte (< 1%)
* Amande (< 1%)
* Pêche (< 1%)
* Blé (< 1%)

barbie46 a écrit:
j'aimerais reprendre un allaitmeent complet mais en le voyant ressortir tout se qu'il vomit pfffiouuu pour lui et pour moi sa me demoralise en autre.

pense tu qu'il est ecore tps de reprendre l'allaitment compltmeent dois je arreter tout les biberons ou pas. ou diminuer les bib progressivements.

Es-tu certaine qu'il ressort tout ce qui a pris ?

Pour reprendre un allaitement complet puisque tu dis que tu faisais 1 bib 1 têté, passe a 1 bib 2 têtés et vas y progressivement je dirais, mais laisse le têté tant qu'il veut. L'allaitement c'est à la demande, de plus pas de bib la nuit, car l'hormone de l'aillaitement, la prolactine, est plus active la nuit.

barbie46 a écrit:
la j'ai mon retour de couches deja donc est ce un signe de fin d'allaitement

Le retour de couche n'est jamais un signe de fin d'allaitement. Si on pense aux nourrices de l'ancien temps, elle devait bien avoir leur règles quand même après des années.

J'ai plusieurs amies qui on eu un retour de couche rapide (6-8 semaines) alors que d'autre ne l'avait pas encore eu à 6-7 mois.

La fin de l'allaitement est normalement une décision du bébé, mais parfois la mère force le sevrage pour le retour au travail.
43 ans France 5121
non niveau nourriture c pareil depuis le debut et s'est a chaque tetee donc c en general je pense je vais voir a 4h je ne prendrais plus de lait avec les speculoses peut etre est sa mais c l'apres idi bon on va voir sa mais le medecin m'avait informer qu'il y a 2 sorte de regurgitation la normale celle ou s'est un petit peut et la pathologique si sa contionuer avec le motilium je dois y retourner car sa peut etre un problem de l'oesophage mais vu que le lait epaissit il le jete pas je pense que mon lait n'est plus asser nourrissant pour lui aussi peut etre enfin je sais pas.
51 ans 76 10598
Citation:
je pense que mon lait n'est plus asser nourrissant pour lui aussi

Non, ça, c'est quasiment impossible. A moins d'être sévérement dénutrie et encore. Des tests avaient été réalisés chez des femmes sous-alimentées du tiers-monde et le résultat était un lait nourrissant. ;)

Maintenant, voici ce que la lecheleague dit à ce sujet :

Citation:
Certains bébés n'ont jamais de régurgitations, d'autres sont des "vomisseurs". Le muscle qui ferme le haut de l'estomac est peu tonique chez la majorité des bébés. C'est donc un tracas fréquent, non spécifique de l'allaitement.

Il arrive que ce phénomène soit provoqué ou aggravé par un réflexe d'éjection du lait très fort chez la mère, ou par une intolérance à certains aliments absorbés par la mère (voir ci-dessus). Ce problème passe avec le temps. Même s'il est désagréable, il n'a aucune gravité en soi tant que la croissance de l'enfant est satisfaisante. A noter que les régurgitations de lait maternel n'ont qu'une faible odeur, ce qui est loin d'être le cas de celles de lait de substitution !

Donc, en gros, il faut voir si ces régurgitations sont douloureuses pour bébé et surtout si elles freinent sa croissance.
Si ce n'est pas le cas, il suffit de prévoir suffisamment de changes. ;)

Perso, j'aurais pu rebaptiser Charlotte " Vomito" tellement elle régrgitait à une époque. ;)
46 ans Montréal 615
Moi aussi j'avais un petit vomito a la maison... et maman fesait la lessive... :?

Il a beaucoup regurgité de la naissance a 11 mois environs.
On m'a toujours dit que du moment qu'il n'en souffrait pas et qu'il prenait bien du poid il n'y avait rien a faire.

Il faut savoir que le lait maternel est plus "liquide" moins epais quoi que le lait maternisé et donc qu'il ressort plus facilement. L'avantage c'est que ça pue moins :lol:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Deja, felicitations!

ENsuite, effectivement le lait maternelle est plus liquide que le lait en poudre et donc il ressot plus facilement.
D'ailleurs chez les bébé au bib si ils reguritent on epaissit le lait.

Sinon le principal est qu'il prenne du poids, ait une belle couleur, qu'il ne souffre pas de ses regurgitations, soit "vivant".
La regurgitation peut venir effectivement d'une immaturité du systeme dig et disparait au fur et a mesure.

Le mien a arrêté une fois 6 mois passé quand il est passé en diversifiaction. Meme le lait epais n'y a rien fait.
42 ans 4907
Le filles ont tout dit :)
B I U