es-tu sur que son blocage vient de la peur de te decevoir?
En général quand on demande aux messieurs de faire des examens car il y a de fortes chances que le souci vienne d'eux, leur principal peur, bien souvent inconsciente, c'est de devoir faire face à une éventuelle stérilité, ce qui pourrait remettre en cause sa virilité aux yeux de la plupart des gens ( oui on sait bien que ce n'est pas liés mais dans l'esprit des gens malheureusement ce n'est pas toujours le cas).
S'il ne fait pas ces examens, il n'y a malheureusement aucun moyen d'avancer. C'est d'autant plus important qu'il se résolve à être à l'aise avec ce genre d'examens que, en cas d'orientation vers les fiv, il devrait faire des spermogrammes tous les 6 mois.
Je n'ai malheureusement pas de méthode à te proposer pour ton conjoint.Le mien a accepté de faire les examens de suite, c'est seulement après, quand il a fallu passer aux fiv, que mon mari a mis presque 3 ans à se décider (il a fini par se bouger quand j'ai emis la possibilité d'aller faire ma vie ailleurs ; je l'aurai pas fait bien sur mais ça l'a obligé à arreter de faire l'autruche :lol:).
Je ne peux que te conseiller d'en parler encore et encore avec lui, de le rassurer, peut-etre l'orienter vers un psychologue d'un centre pma ( ou d'un cecos )qui sont habitués à ce genre de sujet.
Je vous souhaite bon courage à tous les 2.