MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a lu la trilogie "millenium" de Stieg Larsson

44 ans RP 3487
Tadammmmmmmmm

On savait qu'ils étaient fort en boulettes, en meubles ... mais ce n'est pas tout !!!!

Les suedois sont fort en polar itout !!!!

Je suis au 2eme tome de la trilogie  
de "millenium" de Stieg Larsson ...

C'est tout simplement géniale !

Des personnages etoffés et attachant (quel seducteur ce mickael ... et quelle enigme cette Lisbeth ....).
Des enquetes rythmées, bien enchainées et des rebondissements ...

Bref ...
C'est super chouette !

Zavez lu ?
Zen pensez quoi ??
57 ans 14650
C'est un des seuls livres que je n'ai pas pu terminer :lol:

(L'autre qui me viens à l'esprit c'est Beloved Toni Morrison, j'essayé à au moins 4 reprises..)

J'ai attendu que ca dispo en anglais car je me disais que ca sera plus sympa et rien à faire

Donc si quelqu'un veux achete le premier tome en anglais et en livre de poche il n'y a pas de soucis

Pourtant je lis 4-5 livres par semaine et sur le papier c'etait exactement le genre j'adore mais bon ca n'est passe pas chez moi

:roll:
64 ans Au bord de la mer 15536
J'ai adoré !

L'histoire, le style, les personnages. Tout.

Pas le chef-d'oeuvre de tous les temps, mais quand même quelque chose d'assez exceptionnel dans le genre !
M
38 ans oise 1168
Je ne les ai pas encore lu mais je les offre à mon pere pour noel, je les lirais quand ils les aura lu!
42 ans au milieu des poissons 7816
Zhom a lu les deux premiers tome et a adoré. Moi j'ai commencé le premier et je n'accroche pas donc je l'ai laissé en plan. Je lui donnerais peut-être une nouvelle chance plus tard.
46 ans 4830
J'ai acheté le premier tome il y a déjà plusieurs mois, et j'arrive pas à m'y mettre... pourtant on m'en a dit que du bien, mais j'sais pas, j'ai peur d'être déçue je pense, ou que ça soit limite incompréhensible (les noms...)..ou alors simplement je ne suis pas dans ma période polar en ce moment.
42 ans au milieu des poissons 7816
gurgle a écrit:
J'ai acheté le premier tome il y a déjà plusieurs mois, et j'arrive pas à m'y mettre... pourtant on m'en a dit que du bien, mais j'sais pas, j'ai peur d'être déçue je pense, ou que ça soit limite incompréhensible (les noms...)..ou alors simplement je ne suis pas dans ma période polar en ce moment.

Je pense aussi que je ne suis pas dans ma période polar, cela pourrait expliquer le mal fou que j'ai à "me mettre" dans le livre
51 ans 470
Bonsoir !!

Moi j'ai lu et bien aimé, MAIS je dois avouer que j'ai eu du mal à "rentrer" dans l'histoire et je crois bien que les noms propres (perso et lieux) y sont pour beaucoup...dur d'avoir une lecture fluide quand on a l'impression de déchiffrer le catalogue IKEA !! :lol:

Par contre, une fois familiarisée avec les noms (en fait une fois "photographiés", on a plus besoin de les "lire" pour les identifier), j'ai trouvé l'histoire prenante et bien menée. Lu les 3 tommes dans la foulée et franchement j'ai passé un bon moment...

Ce n'est pas pour moi au niveau de mes romans favoris mais c'est un bon cru !!
55 ans Mons / Belgique 2229
j'ai commencé... et ben j'accroche pas du tout... je le reprendrai un de ces jours, on verra bien...
S
40 ans 3289
Moi j'ai lu il y a quelques mois les tomes 1 et 2, et moi aussi j'ai adoré ! ces bouquins m'ont vraiment tenu en haleine, impossible de les lacher... je n'ai volontairement pas lu le 3ème tout de suite, je me le garde un peu, je vais surement le lire pendant mes congés la semaine prochaine, et j'ai hate !
42 ans 418
Je les ai lu et j'ai adoré également !
Mais quand même, les 50 premières pages .... pfffff il faut se les farcir ...
Je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas eu le courage de les franchir et qui ont laissé tomber !
Perso j'ai commencé, j'ai trouvé ça chiant au possible et j'ai arrêté pour le reprendre ensuite car bon .... je l'avais acheté quand même :lol:
Et je suis daccord avec lulu10, on s'y perd avec tous ces noms de personnages parce qu'on y est pas habitués, j'ai du relire deux fois certains passages par moment !
Donc pour résumer, à mon avis, ne pas se fier au début quoi !
46 ans brest 3644
:lol: je viens de finir le 3ème, j'ai adoré, mais c'est vrai que les prémon et les villes ne sont pas facile à mémorisé, mais on si fait;
Apparement l'auteur aurait écrit un 4ème tome avant de mourir, mais pour des questions d'héritage il ne sera peut être jamais publié!!!
P
71 ans charente maritime 860
J'ai lu les trois et j'ai trouvé cela assez intéressant mais quand même, entre viol, torture et balle dans la tête et cela en seulement 3 bouquins, je ne sais pas ce que la malheureuse Lisbeth aurait encore subi si l'auteur avait écrit tous les livres prévus... J'ai quand même trouvé par moment, que cela faisait trop.
41 ans Kenmare 5649
mea culpa on m'a offert les 3 tomes pour mon anniversaires et je n'ai tjs pas reussi à m'y mettre...
42 ans neuf-quatre ! 133
J'ai beaucoup beaucoup aimé !! :)

Cependant, on peut trouver que l'intrigue a du mal à prendre place. J'ai dû m'accrocher pour les tomes 1 et 3, perso ;) Mais une fois lancée...whahou !!!

J'ai fini la trilogie il y a un mois, et j'y pense encore...
C'est vrai que certaines scènes sont un peu gores, mais ça ne tourne pas au voyeurisme morbide, comme dans beaucoup de livres.

De plus, il y a une vraie morale vis à vis des femmes et du respect des droits de l'homme en général dans cette histoire. :)
B I U