MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a lu la trilogie "millenium" de Stieg Larsson

F
38 ans Toulouse 1468
J'ai lu les deux premiers, j'ai beaucoup aimé ! Comme d'hab, dès qu'un bouquina a beaucoup de succès j'ai envie de le boycotter (oui je sais c'est stupide :lol:  
), mais je l'ai ouvert et je suis tombé dedans..
C'est très bien ficelé, il y a une vraie intensité, un côté "traque" (surtout dans le 2ème), les 2 persos principaux sont intéressants, en clair-obscur..
J'ai vraiment envie de lire le 3ème, mais ce sera pour dans une ou deux semaines, parce que là je suis en train d eme noyer (mais qu'est-ce que c'est agréable!) dans Twilight.. :D
42 ans Weßling 320
J'ai lu les deux premiers (le troisième est encore dans son paquet, Vivement Noël) et j'aime beaucoup. En fait, je ne "lis" pas les noms de personnes ou de lieux quand je lis un livre (pas plus que je ne les écoute quand je regarde un film) pour me concentrer juste sur l'histoire, et du coup je n'ai eu aucun problème avec les consonnances nordiques. Même si certaines scènes sont exagérées (autant sur les caractères des personnages que sur les épreuves qu'ils ont à subir) pour les besoins de l'intensité de la narration, j'accroche aux principes évoqués dans l'ouvrage, et pourtant je ne suis pas amateur de polars.
42 ans au milieu des poissons 7816
Je pense que c'est aussi dû aux noms que je n'arrive pas à retenir de ca fait je me mêle les pinceaux. Vais essayer de leur donner une seconde chance...
64 ans Au bord de la mer 15536
Continent a écrit:
J'ai lu les deux premiers (le troisième est encore dans son paquet, Vivement Noël) et j'aime beaucoup. En fait, je ne "lis" pas les noms de personnes ou de lieux quand je lis un livre (pas plus que je ne les écoute quand je regarde un film) pour me concentrer juste sur l'histoire, et du coup je n'ai eu aucun problème avec les consonnances nordiques. Même si certaines scènes sont exagérées (autant sur les caractères des personnages que sur les épreuves qu'ils ont à subir) pour les besoins de l'intensité de la narration, j'accroche aux principes évoqués dans l'ouvrage, et pourtant je ne suis pas amateur de polars.

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ces points !
Pour les noms je fais pareil. Je ne les "lis" pas. Je les "reconnais".

C'est une histoire forte, avec des personnages qui ont une vraie consistance.
On ne cherche pas la vraisemblance ici, c'est une roman après tout ! Est-ce que Hugo s'est soucié de vraisemblance quand il a fait soulever une charrette ou fait porter Marius pendant des kilomètres par Jean Valjean ? :mrgreen:
De plus, il y a un contexte politique et social important, et je partage vraiment les idées de l'auteur à ce sujet.
Et enfin, j'ai toujours été attirée par les cultures nordiques, donc là évidemment j'ai été comblée.
782
A tous ceux qui n'ont pas réussi à rentrer dans le roman accrochez-vous ! car après avoir passé les 150 premières pages, cette trilogie est un vrai bonheur !
46 ans brest 3644
pour ceux et celles que ça interresse, le film sort le 13 mai.
B I U