Bonjour à toutes,
ben voilà je rejoins le club des adhérentes à la PMA ... j'avais mon premier rendez-vous aujourd'hui. LE médecin a été très gentille, biensur, elle a abordé
la question de mon poids, je lui ai dit que j'avais perdu 25 kilos en 3 ans, don 7 depuis septembre, elle était très satisfaite, elle m'a demande d'essayer de continuer à perdre (je suis sous decapeptyl depuis 6 semaines, et je n'ai perdu qu'1 kilos), elle m'a demande surtout de ne pas en prendre. Elle a été compréhensive, surtout par rapport à mon hyperphagie boulimique. Un soulagement, j'avais tellement peur qu'elle me demande de perdre 20 kilos avant de commencer quoique ce soit, mais je pense que mon age (37 ans 1/2) à jouer dans la balance aussi, car pas de temps à perdre (elle me l'a confirmé).
Elle n'était pas contente contre mon chir, car (je m'en doutais), il ne lui a pas fait parvenir le compte-rendu de ma ceolio (j'ai une endométriose profonde avec atteinte digestive), et biensur pas de compte-rendu de l'hystéro-scopie (il est perdu, je l'ai meme pas, pff bien la peine d'autant souffrir).
Elle m'a confirme que nous passerions directement aux FIV. Je dois d'abord finir mon traitement sous decapeptyl, refaire les prises de sang hormonales, quand mes règles seront revenues, et elle nous a dit que la première FIV interviendrait dans les 2 mois suivant le premier rendez-vous (fixé en février, ou si prolongement de mon traitement en mars).
Voilà je pense que nous nous dirigeons vers une première tentative de printemps.
Elle nous a confirmé que le traitement serait difficile, et certainement douloureux, que 4 mois s'écouleraient entre deux tentatives (on parle pas des TECS, seulement 2 mois)... et qu'à l'issu de la tentative nous avions 35 % de chance d'une grossesse (malgré mon age)....
JE vous rejoins donc, je n'en suis qu'au prémices, mais j'avoue que ça m'a fait bizarre d'être à l'hopital, et que la médicalisation de notre désir d'enfant commence à se concrétiser ainsi. J'avoue que j'ai eu peur. Je me suis sentie coupable, et j'ai eu des pensées pas jolies jolies du style "j'aurais préféré que la stérilité soit pas de mon fait".
Voilà juste une très long témoignage ... ;)
A bientot et bonnes fetes
Minouchette
PS : un soulagement quand meme quand elle m'a dit que mes douleurs de bide n'étaient en aucun cas psychosomatique, mais qu'ils étaient entièrment du à mon endométriose. On m'a "torturé" tellement longtemps en me disant que ça venait de ma tete, qu'il fallait bien que je cherche au fond de moi, y'avait forcement qqchose qui n'allait pas .... :twisted: