MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche logement en idf la galère

38 ans Lille 395
Je n'en connais pas mais si j'en entend parler je te dis ça.
111 ans 3096
Je voudrais pas dire une bêtise mais l'Ile de France ça englobe autant Paris que des coins de campagne dans le 77, dans ce cas là pourquoi ne pas être prête à bouger dans une ville moyenne en province ? ça reviendrait au même non ?

Je ne sais pas quels sont tes projets mais vu comme ça je pense que tu te fermes à des opportunités. Prends par exemple des villes comme Rouen ou Compiègne, c'est à 1h de train de Paris et c'est quand même des villes assez conséquentes. Alors que si tu prends un bled paumé bien qu'il soit en Ile de France tu seras peut-être plus loin de Paris (niveau temps).
60 ans 91 25732
Tout à fait. Il faut surtout voir comment on est desservi par le train notamment.

J'habite à une quarantaine de kilomètres de Paris (en Seine et Marne), mon temps de trajet pour me rendre dans la capitale est quasiment équivalent à celui d'une amie qui habite Chartres. Selon les trains elle met de 56 mn à 1h10 et moi je mets une bonne heure (distance Paris Chartres : pas tout à fait 100 km). J'ai aussi des amis dans le sud de l'Essonne (et là on est bien en Ile de France), ou dans le Loiret, qui ont deux bonnes heures de trajet avec plusieurs changements pour aller sur Paris).

Parfois il ne faut pas hésiter à s'éloigner un peu, si le temps de trajet est identique. Par contre pour ceux qui se déplacent en voiture, la donne n'est pas la même.
111 ans 3096
Pour info à Rouen en 2004-2006 j'avais un studio meublé de 20m² à côté de la gare pour 320€. A ce que j'ai compris c'est trop petit pour toi mais ça donne quand-même une bonne idée des prix.

C'est autre chose que les chambres de bonnes de 10m² au 7ème sans ascenseur avec toilettes sur le palier pour 500€ à Paris...
44 ans 77 5703
et bien ce qui me saoule, c est que la ou je suis la plupart du temps, la sncf a supprimé les trains de nuit (ce n est qu un debut... :evil: ) et les tarifs ou fouttrement augmentés car, en plus, qu il circule vite ou pas, c est un tgv 2 fois sur 3.(système de résa, de places contingentées etc...)

donc si c est pour me retrouver en chien à paname parce qu il est 19h30 et que le dernier train est à 19h27, NON! j en ai marre d offrir le peu de tune que j ai à la sncf!

20m² je m en contente.faute de mieux. et puis la c est urgent.

person je dois galoper aux quatres coins de la capitale pour voir des gens interessés par ma couture pour faire des petits stages, pour acheter des produits, pour plein d autres trucs encore...

donc ça me saoulerai de ne pas pouvoir prendre les derniers trains ratp.

mais la seule chose qui m agace c est que tout le monde s imagine que parce que mes reveus sont faibles, DONC je ne paierai pas le loyer.c est bien une pensée de gens qui n ont jamais été dans la mouise.quand on a presque rien depuis toujours on apprend à gerer avec.
111 ans 3096
Effectivement si t'as des trucs à faire à Paris même ça peut devenir galère...

C'est vrai que si tu habites en IDF là t'auras qu'à prendre le train/RER donc ça coûte moins cher que de prendre le train Corail pour aller à Rouen par exemple...

Là je sais pas trop quoi te conseiller à vrai dire.

Je pense qu'il y a quand-même des associations auprès desquelles tu peux te renseigner, en ce moment mon frère vit sur une péniche justement par le biais d'une asso (et pourtant lui il a pas l'air de vouloir bosser et s'en sortir :roll: )
66 ans france 455
je suis d'une petite ville dans le sud ouest et quand je vous lis, j'ai l'impression de coller au plus prêt de votre réalité et de votre quotidien.

Içi , les "appart" sont abordables , un t1 bis de 50m2 est a 380E avec jardin et charges comprises,dans résidence.

Je n'imagine même pas votre galère, et les abus en tout genre de ces "proprio" qui louent des truc minuscules au prix d'une villa!

Voilà j'ai rien fait de plus en répondant je me dis mais ou va t -on ???
lou
44 ans 77 5703
c est clair miss!

je me demande à quoi servent nos ministères alors qu ils laissent filler des abus en tout genre et qu en plus ils "condamnent" dans leurs beaux discours pour calmer tout le monde.

pourquoi il n y a pas de reglementation quant aux tarifs des logements fixés par les proprios?

une chambre chez l habitant est aussi chère qu un studio parfois.

pas logique.

un studio c est dans les 250E selon les bailleurs sociaux, car c est ce que ça vaut au max.même au coeur de paname.
pourquoi on arrive à des 700E?

ça me fait penser aux 35 heures over critiquées. mais à ce que je sache, c est fait pour créer des emplois. et les entreprises n ont rien embauché, baisser les salaires au proratat heure, et après tout le monde geule.
pourquoi il n y a pas de loi qui impose le bon deroulement des lois?
2122
euuuhh pour fixer le prix de sa location le propriétaire se base sur plusieurs critères

- prix du quartier
- combien il a acheté le bien
- ses propres charges (crédit, impots...)
...

il y a plein de règlementations pour inciter les propriétaires à louer à tarifs raisonnables (cf. dispositifs fiscaux robien, borloo...) mais on ne peut pas les contraindre à les utiliser.

là ou un bailleur social détient un bien depuis des décennies qu'il a acheté au plus bas et déjà largement amorti, un "petit propriétaire" l'aura acheté plus cher et aura souvent encore un crédit à payer dessus.

djaga, j'ai absolument pas de solution à te proposer mais je tenais à intervenir tout de même pour apporter mon point de vue sur certains points

bon courage
44 ans 77 5703
no soucy, je comprends bien.

néanmoins les prix de l immobilier ont flambé ces dernières années et les proprios qui possèdent des "biens" depuis bien longtemps...enfin bon, une chambre de bonne avec wc et douche (pas tops) sur palier au 6ème sans ascenceur à 500E...je trouve ça excessif.

selon les quartiers oui je sais. ce que je ne savais pas c est que les quartiers chodards et pourris offrent des loyers dignent de paris, je pense à certaines banlieues du 93 et autre.des studios de 12m² à 30mn à pieds des transports et 30mn de train de paris à 450E, ça ennerve.

en effet selon les charges du proprio...

il manque de logements sociaux. et faire l aumone pour acceder à une chambre de bonne.ça ennerve serieusement.
le plus ennervant est de voir que des Mères de famille mettent 900E par mis pour vivre dans des chambres d hotel avec les enfants.inadmissible.

le droit au logement pour tous est une utopie.
50 ans albertville 1799
djaga a écrit:
no soucy, je comprends bien.

néanmoins les prix de l immobilier ont flambé ces dernières années et les proprios qui possèdent des "biens" depuis bien longtemps...enfin bon, une chambre de bonne avec wc et douche (pas tops) sur palier au 6ème sans ascenceur à 500E...je trouve ça excessif.

selon les quartiers oui je sais. ce que je ne savais pas c est que les quartiers chodards et pourris offrent des loyers dignent de paris, je pense à certaines banlieues du 93 et autre.des studios de 12m² à 30mn à pieds des transports et 30mn de train de paris à 450E, ça ennerve.

en effet selon les charges du proprio...

il manque de logements sociaux. et faire l aumone pour acceder à une chambre de bonne.ça ennerve serieusement.
le plus ennervant est de voir que des Mères de famille mettent 900E par mis pour vivre dans des chambres d hotel avec les enfants.inadmissible.

le droit au logement pour tous est une utopie.

Et oui mais c'est malheureusement la loi du marché et c'est pour partout comme ça, pas que dans l'immobilier.
Les prix de l'immobilier restent chers à Paris, c'est clair, mais c'est aussi (et surtout) parce qu'il y a une forte demande. Evidemment, tout le monde aimerait bien habiter paris plein centre dans un petit logement décent proche du métro, par conséquent, le prix est fonction de cette demande.
Pour ma part je loue des appart dans une ville moyenne de province et depuis 1 an le marché s'est complètement retourné. Il y a tellement eu de programme robien neufs que le marché s'est détendu et il n'y a plus ce déséquilibre entre offre et demande. A tel point que j'avais pour habitude d'augmenter mes loyers à chaque fois que je changeais de locataire. Là cela fait 2 ans que je n'ai pas bougé mes prix (qui étaient déjà un poil en dessous du marché), tout ça pour conserver une certaine demande sur mes appart.

Bref, sans pour autant être un ultra libéral (ce que je ne suis pas de toutes façons, je trouve qu'il est normal qu'il y ait des différences de prix.
Ce que je ne trouve pas normal en revanche c'est qu'il y ait encore des gens qui n'aient pas un toit pour se loger.

J'ai lu tous tes post sur ce sujet Djaga et je persiste à ne pas comprendre pourquoi tu tiens absolument à rester à Paris. Pourquoi ne pas viser une grande ville ailleurs qu'à Paris? le marché de l'immobilier y est plus raisonnable.
Du matos de couture on en trouve partout tu sais?

Je ne veux pas te casser tes espoirs parce que tu es une battante mais je crois qu'il ne faut pas "se peindre les lunettes", à Paris personne ne te louera quoique ce soit à part un bailleur social, et vu qu'il y a une forte demande aussi la dessus, la chance d'avoir un appart, si petit soit-il, est peine perdue à mon sens.

Enfin c'est toi qui voit. Bonne chance quand même.
44 ans 77 5703
maiiiiiiiiiiiiiis oui je sais bien

sauf que je ne souhaite pas habiter paris.

l ile de france oui. et en ile de france il y a tellement de coins encore plus campagnards que la meuse, vous seriez étonnés!

je ne vois pas comment je pourrais réussir mes projets en province. j ai déjà essayé et bim, je suis bien obligée de me rendre sur la capitale 3 à 4 fois par mois. niveau finances, ça me reviens moins cher d avoir un logement en banlieue.
et c est usant de galoper avec les nouveaux horaires sncf qui me reviennent bonbon et qui font qu automatiquement je devrai passer quelques nuits sur place.

je sais à quel point la province bla bla, je ne peux que le savoir, j ai 28 ans et ça fait 28 ans que j y suis.

c est vrai Mike, la loi du marché. je le comprends. ce que je ne comprends pas, c est pourquoi ce n est pas en adequation avec le cout de la vie ("pouvoir d achat", c est plus à la mode lol).

on estime que le oyer doit revenir au tiers de la paie maxi.

pardon mais même dans ma ville meusienne, un studio est à 400E et rares sont les paies pleines à 1200 NET!!!!! c est même pas le smic.

enfin bon, on en a déjà discuté ;) et je suis une râleuses ;) ;) hein Mike!

mais bon, ce n est pas aider nos enfants!
46 ans 4830
mouai.. j'imagine que ta situation n'est pas terrible, et je compatis djaga...
mais bon mike a raison: l'immobilier en général et le prix des loyers dépend de l'offre et de la demande...
- si les appartements n'étaient pas si chers et si les proprio n'avaient pas autant de charges-impôts à payer, ils demanderaient peut être moins cher en loyer aussi,
- s'il y avait suffisamment de logements pour tout le monde, les prix baisseraient d'eux même, concurrence oblige..

je crois aussi que ce que tu demandes est difficile: trouver un logement (en ile de france, ou c'est hors de prix) pas trop petit, pas trop loin de tout etc... alors qu'il n'y a déjà pas assez pour tout le monde et qu'en plus tu n'as pas de revenus... hum hum

j'ai pas vu avant, la coloc' ça ne te tente pas? et pourquoi ne pas aller en province (ou c'est moins cher) le temps de stabiliser ta vie un peu, d'y remettre de l'ordre et tout?? même si tu payes plusieurs tickets sncf par mois, je crois que comparativement aux prix des loyers tu y gagnerais...
y'a personne qui peut t'héberger?
44 ans 77 5703
ben justement non, ça me coûte plus cher de payer le train chaque mois plus un loyer.

à savoir que la ou je suis, l A/R est à 70E, je ne suis qu à 2h de paris.certes je peux prendre une carte qui me reduit les frais mais la ça me fait 200E tous les 6 mois plus 35 à 45E l A/R dans le meilleur des cas. et comme je disai, il n y a plus de trains de nuit et le matin, c est blindé et innaccessible (gare tgv à 30km) donc faudra que je squatte qd même la nuit.

imaginez 4 A/R par mois...

la coloc j ai rien contre sauf que 400 à 500E minimum sont demandés (plus certains frais à partager) et impossibilité de faire tomber des apl.

et puis y a trop de dents longues qui proposent des colocs dans des 2 pièces. parfois une pièce je vous assure!!!!

on m a fait 2 propositions. mais tant que j aurai pas mon nom sur le bail, j ai pas confiance.
j ai des meubles, j ai du matos, j ai deux Chattes.

au fait, si je tiens à quitter ma région, c est aussi car mon passif famillial et l agression lourde qui me pèsent sont partout ici. j en peux plus.
44 ans 77 5703
et quelles sont les grandes villes auxquelles vous pensez proche de Paris?
B I U