djaga a écrit:no soucy, je comprends bien.
néanmoins les prix de l immobilier ont flambé ces dernières années et les proprios qui possèdent des "biens" depuis bien longtemps...enfin bon, une chambre de bonne avec wc et douche (pas tops) sur palier au 6ème sans ascenceur à 500E...je trouve ça excessif.
selon les quartiers oui je sais. ce que je ne savais pas c est que les quartiers chodards et pourris offrent des loyers dignent de paris, je pense à certaines banlieues du 93 et autre.des studios de 12m² à 30mn à pieds des transports et 30mn de train de paris à 450E, ça ennerve.
en effet selon les charges du proprio...
il manque de logements sociaux. et faire l aumone pour acceder à une chambre de bonne.ça ennerve serieusement.
le plus ennervant est de voir que des Mères de famille mettent 900E par mis pour vivre dans des chambres d hotel avec les enfants.inadmissible.
le droit au logement pour tous est une utopie.
Et oui mais c'est malheureusement la loi du marché et c'est pour partout comme ça, pas que dans l'immobilier.
Les prix de l'immobilier restent chers à Paris, c'est clair, mais c'est aussi (et surtout) parce qu'il y a une forte demande. Evidemment, tout le monde aimerait bien habiter paris plein centre dans un petit logement décent proche du métro, par conséquent, le prix est fonction de cette demande.
Pour ma part je loue des appart dans une ville moyenne de province et depuis 1 an le marché s'est complètement retourné. Il y a tellement eu de programme robien neufs que le marché s'est détendu et il n'y a plus ce déséquilibre entre offre et demande. A tel point que j'avais pour habitude d'augmenter mes loyers à chaque fois que je changeais de locataire. Là cela fait 2 ans que je n'ai pas bougé mes prix (qui étaient déjà un poil en dessous du marché), tout ça pour conserver une certaine demande sur mes appart.
Bref, sans pour autant être un ultra libéral (ce que je ne suis pas de toutes façons, je trouve qu'il est normal qu'il y ait des différences de prix.
Ce que je ne trouve pas normal en revanche c'est qu'il y ait encore des gens qui n'aient pas un toit pour se loger.
J'ai lu tous tes post sur ce sujet Djaga et je persiste à ne pas comprendre pourquoi tu tiens absolument à rester à Paris. Pourquoi ne pas viser une grande ville ailleurs qu'à Paris? le marché de l'immobilier y est plus raisonnable.
Du matos de couture on en trouve partout tu sais?
Je ne veux pas te casser tes espoirs parce que tu es une battante mais je crois qu'il ne faut pas "se peindre les lunettes", à Paris personne ne te louera quoique ce soit à part un bailleur social, et vu qu'il y a une forte demande aussi la dessus, la chance d'avoir un appart, si petit soit-il, est peine perdue à mon sens.
Enfin c'est toi qui voit. Bonne chance quand même.