MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Débutante/aiguille à enfiler

M
58 ans 3
Bonjour,

Je débute avec une machine à coudre? J'ai fait qq lignes droites sans problème.

Actuellement, mon fil supérieur se sauve dès que je fais qq points.

Quelqu'un aurait-il une idée?

D'avance, merci  
:)
M
58 ans 3
J'ajoute qu'il s'agit d'une machine 2808 Singer de base :D
S
113 ans 1240
Je pense que tu as sans doute zappé une étape dans le processus d'enfilage. En fait, depuis la bobine jusqu'à l'aiguille il y a des étapes à respecter (une sorte de parcours fléché souvent indiqué sur la machine).
Possible aussi que tu aies respecté le process mais en faisant un erreur.
M
58 ans 3
Merci de votre réponse.

Je suis en effet, en train de refaire le parcours d'"enfilage".

Je vais voir si ca remarche ;)
S
113 ans 1240
Marion10 a écrit:
Merci de votre réponse.

Je suis en effet, en train de refaire le parcours d'"enfilage".

Je vais voir si ca remarche ;)

Sinon, regarde aussi dans le manuel, en principe il y a un tableau récapitulant les différents "incidents" les plus fréquents. Souvent ils apportent au moins un début de solution.

Après, je veux juste être certaine que le fil se barre, et non pas se casse, auquel cas ça viendrait plus soit d'un mauvais réglage de la tension (par rapport au tissu), soit, plus rare, d'une mauvaise qualité de fil.
60 ans 91 25732
Il faut tirer suffisamment de fil et le mettre en arrière avant de piquer (au moins une bonne dizaine de centimètres), sinon il y a un effet de recul au démarrage et le fil sort de l'aiguille.

Le sens d'enfilage de l'aiguille est important aussi, suivant la machine, le fil s'enfile de l'avant vers l'arrière ou de gauche à droite. Si on se trompe de sens, le fil se sauve ! ;)
60 ans 91 25732
J'ai oublié un truc : quand on pique les premiers points, il faut tenir le fil qu'on a mis en arrière. Ensuite, placer le pied presseur, enfoncer l'aiguille en tournant le volant manuellement, et enfin actionner tout doucement la pédale. Au bout de quelques points, on peut lâcher le fil et accélérer sur la pédale ! ;)
N
60 ans dans le territoir de belfort 10
il faut tenir tes fils quand tu commence à piquer
va voir sur le message que j'ai poster il y à plein de belle chose
nathou90 :lol:
B I U