MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conduire sous la neige a toulouse...

M
42 ans midi pyrénées 230
Bonjour a tout le monde et bonnes fetes aussi!!

Voila je travaille cet après midi a cornebarrieu au nord de toulouse et moi j'habite ausud de la ville.

Et la il  
neige...Et comment dire, j'ai un peu les pétoches de conduire par ce temps la... Surtout que j'ai eu un accident de voiture ya pas londtemps et que j'ai pas envie de recommencer aujourd hui...

Comment feriez vous a ma place? y a t il des consignes a respecter pour la conduite sur neige??

Aidez moi , Merci!!
S
113 ans 1240
Déjà, t'assurer que tes pneus sont en bon état, parce que les savonnettes, c'est pas bon.
Pis rouler doucement et ne pas freiner brutalement. Bien maintenir les distances de sécurité et prévoir même de la marge car on ne peut pas connaitre les récations de ceux sui nous suivent et/ou précèdent.
Sinon, c'est plus la neige tassée qui peut être déstabilisante, sans mauvais jeu de mots.

Et si tu ne t'en sens pas le courage, mieux vaut privilégier si possible les transports en commun.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu peux rajouter prévoir de doubler ou tripler le temps du trajet... vu le talent des toulousains sous la neige :roll:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je ne sais pas si tu as déjà pris la route ou pas mais j'ajouterais qu'il faut utiliser au maximum le frein moteur, pas de coups de volants brusques, si tu dois dévier ta trajectoire, tu y vas lentement et prévois ton coup un peu avant. Comme ça a été dit, ne colle pas les autres et tout se passera bien.

Je me souviens de la fois où j'ai du conduire sur la neige (ben oui, ici, c'est pas souvent), j'avais juste mon permis et je flippais à mort mais j'ai pris le volant. Ca s'est très bien passé malgrès une visibilité à pleurer et une voiture pourtant pas prévue pour ce type de conduite. Faut se lancer mais c'est un bonheur après :D
E
103 ans Occitanie 3854
ah oui il neige à Toulouse... et suis contente. :D

Ceci dit les routes ne sont pas vraiment glissantes, donc suffit juste de faire gaffe quand on freine... :D
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Vous voulez pas m'envoyer un peu de neige? :D

Icui il fait froid, y'a du vent mais un super soleil donc adieu espoir d'avoir de la neige. Vivement que j'aille m'enterrer chez ma mère à Limoges, il y en aura peut-être un peu :roll:
48 ans dans la lune 1661
Moi à 14h00 j'ai demandé à papa de m'accompagner au travail et de venir me chercher ce soir :oops:
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Moi à 14h00 j'ai demandé à papa de m'accompagner au travail et de venir me chercher ce soir :oops:

Il est vrai que tu n'es pas une as du volant ma louloute :lol: Mais t'inquiète pas t'as tout plein d'autres qualités :kiss:
10361
je deteste cette région, la neige c'est vraiment pas pour moi :x
B I U