MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j ai besoin de votre avis sur ma courbe je comprend rien

L
44 ans 22
voila ma courbe qu en pensez vous??

j ai ovulé ou pas????et quand????
http://www.mamanandco....public-lissette-20081204-79910
51 ans Lille 290
Salut,
Moi je dirais que tu as ovulé le 17 mais bon... il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de lire les courbes !
Je faisais la mienne aussi (avant d'etre enceinte) et je n'y comprennais pas grand chose non plus lol jusqu'à ce que je m'apercoive que les règles ne venaient pas alors j'ai fais un test de grossesse qui s'est avéré positif !

Je te souhaite donc un très joli + très très vite !
45 ans 3420
desole moi je ne vois pas d ovulation
il faut qu il ait deux plateaux
T° basse et T°haute mais sur ta courbe rien :?
45 ans Lille 582
C'est vrai que ta courbe ne ressemble pas aux cas d'école avec les 2 plateaux.
Mais je ne serais pas aussi formelle à moins d'être gyneco et d'avoir toutes les données en main.
La courbe de temperature n'est pas une science exacte, il faut être tres rigoureuse dans la prise de la température sinon elle varie pour un rien et chez certaines la courbe ne montre rien alors qu'elles ovulent. Et puis si tu t'es chopée un virus et que tu as fait un peu de fievre ca peut influer aussi.

Le mieux je pense c'est de faire ta courbe comme t'a demandé ton gynéco et de lui montrer c'est lui qui saura au mieux l'interpreter.

Bonne chance dans tes essais
42 ans au milieu des poissons 7816
Tout comme EmylieJolie, je dirai qu'il est difficile d'interpréter une courbe de température à moins que cela ne soit une courbe parfaite et à moins d'être gynécologue.

La température peut varier énormément aussi avec le stress (propos de ma gynécologue).

Il faut avoir une prise de température régulière, de préférence rectale voire vaginale et ce tous les matins avant de se lever et à heure fixe.

De plus pour interpréter une courbe de température il en faut plusieurs au moins 3 mois afin de recouper les résultats et déterminer la période d'ovulation.

Tu peux prendre rendez-vous avec ton gynécologue et lui montrer tes courbes de température, il sera plus à même de te répondre.

Bon courage dans tes essais bébé.
60 ans 91 25732
Je ne trouve pas ta courbe très significative, mais on a quand même une baisse notable de la température à J17 et une remontée dès le lendemain, indiquant bien un pic, le tout accompagné de douleurs ovariennes et de glaire. Donc pour ma part, je dirais qu'il est tout à fait possible qu'il y ait eu une ovulation à J17 (et comme il y a eu exercices pratiques au bon moment... ;) ).

Toutes les courbes ne sont pas superbes avec des plateaux bien distincts. Les miennes (sous traitement pour ICSI) ressemblaient aux tiennes et l'ovulation avait bien lieu puisqu'on la déclenchait. Mais jamais je n'obtenais les belles courbes qu'on voit dans les livres ! ;)

Montre cette courbe à ton gynéco, elle ne me parait pas si illisible que ça. ;)
L
44 ans 22
merci les filles de vos reponse je pens aussi ovu a j17 grosse douleur de 5s ovaire droit et puis je v attendre 1semaine on verra et puis j ai erminer un traitement luteran le 17novembre redss arrivé le 4devembre et jetrouver mes temperature elevé pour un debut de cycle pensez vous que ce soit du au traitement
L
44 ans 22
bon ben je croit que se mois ci c est une courbe sans ovulation ce matin baisse tres importante de la temperature je vais prendre rendez vous chez gygy
a votre avis c anovulatoire comme courbe???
B I U