MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plan de table?

50 ans clermont-ferrand 276
bonjour. je me marie en aout 2009. et apparement le plan de table est ce qui pose le plus de souci.
il y a t'il des règles et comment placer parents,  
temoins, demoiselle et garçon d'honneur, frère et soeur....
bref comment place t'on tout ce beau monde? merci de vos conseils
47 ans 93 1545
BONJOUR
moi je me marie en juillet et je me suis posee aussi beaucoup de questions et pour l'instant je n'ai rien decide sauf que jje placerai les gens par affinite et je ne serai donc pas forcement avec mes temoins..le but est que les gens se connaissent et s'entendent pour donner un bon ton a ta soiree.Je me suis deja retrouvee dans une soiree ou le plan de table a fait que ya pas eu d'ambiance et la soiree s'est terminee tot...alors non merci
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Notre table était en U. Mon mari et moi avions décidé de mettre nos témoins à coté de nous (ma meilleure amie pour moi et son parrain pour lui) et à la suite de chacun nous avons mis les gens par générations et affinités.
Nous avons mis nos deux mamans ensembles puisque nos papas ne sont plus de ce monde et en plus elle s'entendent à merveille.
J'ai à chaque fois alterné la famille de Laurent et la mienne.
Les gens étaient toujours à coté de personnes qu'ils ne connaissaient pas tout en ayant pas loin, des gens de leur propre entourage.
Tout cela c'est super bien mélangé, tout le monde a participé aux conversations et personne n'a été mis de coté.

Je n'ai eu que des compliments sur mon plan de table.
Bien sur, le petit détail qui a facilité ma tache.... nous n'étions que 28!

Bon courage pour les préparatifs.
38 ans LYON 2434
moi je sens que le plan de table va etre un véritable calvaire!!!

ma famille et celle de mon chéri n'ont pas du tout les meme mentalité!! mais alors pas du tout!!!

mais je pense que le mieux, et c'est ce que je compte faire moi aussi, c'est d'inviter les parents de ton chéri avec les tien, et de se caler avec eux pour le faire ensemble, parce qu'il y a des gens que tu ne connais pas forcément qu'il faut inviter, et que tu ne sais pas forcément à coté de qui ils faut les mettre!

voilou!!

bisous
42 ans 4907
Pour ma réception j'avais 18 tables de 8 personnes à disposer. Plus la table d'honneur.

J,avais Mit Les parents de zhom et moi à la table d'honneur avec nous. Il ya vait une table tout près pour nos grands-parents et une autre pour les mineurs - sans alcool (nos frères et soeurs et des cousines)

Ensuite séparer un peur par ma famille, sa famille, jeunes, vieux, famille d'origine haïtienne, famille raciste :roll: , famille fumeuse, famille anti-fumeur, gens de mon église, gens de l'église de zhom.... c'était un vrai casse tête.

Pour aider j'ai pris un carton sur lequel j'ai fait le plan de la salle et de la disposition des tables et ensuite J'ai écrit le nom de tous les invités sur des papier semi-collant (post-it) et j'essayais de les disposer.
754
pour ma part pas de plan de table moins de soucis et chacun se mettait avec qui voulait, l'avantage de ne pas etre nombreux
44 ans 1752
ca va dependre de ta disposition de tables...
Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règles en fait... si ce n'est de mettre des gens compatibles ensembles pour ne pas qu'il y ai de soucis entre eux pendant le repas...

Pour nous, on avais fais un faux U.
La table d'honneur, nous étions avec nos témoins de chaque côté et leur conjoint.

Ensuite nous avions fais des tables en fonction des affinités et ca c'est très bien passé...
51 ans 17 287
Nous nous avions une table en U et au centre de ce U nous avions mis deux petites tables basses avec des petits sieges en plastiques pour les 3-5 ans. Les parents ont appréciés ( tt le monde les avaient ss les yeux ) et c'était trop mignon à voir ( nous avions aussi l'une de nos filles ds ce groupe !!). De toutes les façons je ne concevais pas de voir ma fille coincée sur son réhausseur ou d'être tjrs obligée de la détacher pour qu'elle sorte de table. De toutes les façons ils n'ont pas mangé bcp ( mais cela on le savait..) en apéritif je leur avais mis des tagadas et bonbons de ce genre... . Les invités me parlent encore de ces petites tables et les petits ont été mitraillés ( surtt quand ils ont d'instinct (et sans que personne ne leur dise) trinquer tous ensemble ..
j'ai aussi mis tous ensemble les enfants ( 6-10 ans), ils se sont éclatés toute la soirée et ils ont vite fait connaissance !!
B I U