MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Possible OPK? OPK, quels symptomes?

40 ans Entre ici et là bas 2237
Bonsoir,

depuis quelques mois je me pose pas mal de questions et à la lecture de vos posts je commence à flipper un peu...

Quels sont les symptomes des OPK? quels sont  
les enjeux et les risques???

Pour être plus précise, depuis plus de trois mois, je n'ai plus de règles, une pilosité au menton qui augmente furieusement et pas mal de boutons incontrollables...

J'ai parlé de ms pb de règles au doc qui m'a prescrit du dusphason, que je comptais prendre après les fêtes (histoire de laisser à mon corps une chance de repartir tout seul) mais je crois que je vais surtout le demander un bilan hormonal...

Avez vous des pistes? ces quelques symptomes vous mettent_ils la puce à l'oreille?

Merci de vos témoignages
41 ans 12494
Pero aucun symptôme si ce n'est qu'on les voit a l'écho.. Je n'ai jamais eut de problème de pilosité ni de cycle irrégulier ou anovulatoire... La seule chose apparemment c'est des regles hémoragiques tressss douloureuse..
Seul une écho et une visite chez ton gynéco pourra te rassurer.
44 ans Ici et là-bas 3402
Carlottalapatatesexy a écrit:
Pero aucun symptôme si ce n'est qu'on les voit a l'écho.. Je n'ai jamais eut de problème de pilosité ni de cycle irrégulier ou anovulatoire... La seule chose apparemment c'est des regles hémoragiques tressss douloureuse..
Seul une écho et une visite chez ton gynéco pourra te rassurer.

Argh, moi qui pensait que ce que tu cites étaient les symptômes... Je sais que c'est idiot mais j'ai très peur d'être opk, et la seule chose que tu cites me correspond. :cry: Enfin, bon, on a pas commencé les essais encore et çà va pas être tout de suite, du coup, j'avoue que je flippes encore un peu plus... :(

Je m'en vais de ce pas prendre rdv avec ma gynéco histoire de faire un petit bilan... :?

Merci pour l'info malgré tout hein :D
41 ans 12494
Chez certaines effectivement la pilosité excessive, les cycles irrégulier et /ou anovulatoire peuvent aussi annoncer des opk mais seule l'écho permet de réellement posé le diagnostic.
40 ans quelque part... 3178
Effectivement, les opk, ne se manifesentent pas de la même façon d'une personne à une autre...
Moi pilosité excessive, cycles irreguliers, prise de poids....
Ma gynéco m'a prescrit un bilan sanguin, fait un examen et a pu constaté tous ces petits kystes...
38 ans 3056
Je plussoie sauterelle, les symptomes sont différents d'une personne à l'autre.
Moi, ils sont venus progressivement : prise de poids, cycles irréguliers puis hyperpilosité (super quand on est bien brune... :( ). Il semblerait aussi que les opk provoquent l'insulino-résistance.
Les risques, en gros, ben à part devoir s'épiler à longueur de temps (j'éxagère mais bon... :roll: ), ben y'a des risques d'avoir des difficultés à concevoir mais c'est pas une fatalité non plus, comme dirait mon gynéco : "pas plus de difficultés que les autres femmes..."
Le duphaston provoque les règles et personnellement, atténuait les douleurs abdominales.
Comme le dit Carlotta, seule l'écho peut poser le diagnostic. Après, il faut aussi savoir qu'on ne peut pas guérir la maladie mais juste les symptomes (et pour certains, c'est pas évident). En conclusion, on peut vivre avec des opk mais certains symptômes sont génants...
B I U