MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Endométriose, le retour???

I
48 ans région parisienne 236
Bonjour à toutes,
je rentre des fêtes de Noël en province et pendant ma période de congés, sont arrivées mes "affaires de femmes". Et là, aïe, aïe, aïe!!!!!
Ce fut la cata.
A  
celles qui me lisent pour la première fois, voici un petit résumé de mon histoire: après des mois d'essais (arrêt pilule, août 2006), découverte d'endométriose en juin dernier avec célioscopie pour résorber tout celà en juillet 08. depuis mon opération j'étais nettement mieux au niveau des douleurs (plus besoin de prendre des médicamements et surtout plus de malaises, en gros le bonheur). Sauf que lundi dernier, dans la nuit, ce fut l'horreur: douleurs très très violentes et surtout malaise avec sueurs froides, bourdonnements dans les oreilles...BREF, LE GRAND BAZAR. J'ai géré mais, même les médoc ont eu beaucoup de mal à agir.
Donc, voilà ma question: l'endométriose est facteur de bcp de douleur pendant les règles (et moi j'ai souffert pedant 20 ans jusquà mon opération de juillet) . Est ce que par hasard, cette "saloperie" d'endométriose ne serait elle pas déjà revenue?
Est ce que vous avez connu celà vous aussi????
Merci à toutes pour vos réponses
Isa ;)
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour Isabelle,

je suis désolée pour toi. Mais je crois en effet que l'endométriose peut en effet revenir. En fait c'est une maladie "chronique", on peut avoir des périodes de rémissions, passer d'endométriose stade 4 à endométriose stade 1, mais de guérison, je crois que ce n'est pas possible ou très rare... c'est pourquoi je parle de rémission. Quand nous en avons discuté avec la gygy de pma, et que mon ami lui a dit qu'il espérait que je pourrais guérir pendant une grossesse, elle a été très sceptique, disant, que c'était une maladie évolutive, avec période de rémission (après traitement, médicamental ou/et chirurgical) ... toutefois, seul ton chirurgien pourra te confirmer ou d'infirmer la réappariation de ton endométriose... il faudrait peut-être reprendre contact avec lui... Tes douleurs ne sont pas forcément du à l'endométriose, ou alors celle-ci peut etre revenue, mais pas des proportions énormes.... ne panique pas (facile à dire, hein !!! j'connais, on arrete pas de me la faire celle-là depuis mon opération et l'echoendoscopie rectal)... peut-être devrais-tu reprendre rendez-vous avec ton chir... Peut-être qu'une petite pause décepeptyl fera rentrer tout cela dans l'ordre... je dis bien pause. J'étais triste à l'idée de faire cette piqure et d'etre en ménopause artificielle, mais tu peux pas savoir comme ça fait du bien de savoir que tu n'as pas à calculer les dates ce mois-ci prendre ta température, et espérer etre enceinte, et pleurer parce que non. Ca fait une pause, de petites vacances d'essai bébé, et au plus après le traitement tu n'auras que 3 mois de plus, donc pas la fin du monde...

Je t'embrasse et pense bien à toi.

Minouchette
41 ans 12494
Malheureusement il est possible qu'elle soit revenue.. En fait sa pousse par crise qui sont plus ou moins longue et plus ou moins étendu..Je serais toi je contacterais des que possible mon gynécologue pour l'en informer et avoir son avis..
42 ans Tours 2247
Il est possible qu'elle soit revenue, c'est en tout cas ce qui m'est arrivée. Pour la douleur j'avais de l'antadys mais maintenant je suis sous luteran en attendant ma fiv.
C'est une vrai saloperie cette endometriose!
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bien d'accord c'est une vraie saloperie cette endométriose. On apprend à vivre avec la douleur pendant des années au point de croire que c'est normal, et que meme peut-être on serait un peu névrosée, avec ces douleurs de ventre, hein, ce serait pas un peu dans notre tete ???? !!!!! :evil:

Jusqu'au jour où on veut un bébé, les médecins, attendent un an avant de prescrire les exams, encore un an pour les faire : ben non on peut pas avoir d'enfant avec une endométriose comme celle-là ... conclusion : deux ans de perdus, deux ans de tristesses ... et combien d'année à souffrir, alors que peut-être, il y a 10 ans, on aurait pu, non pas la guérir, mais au moins la ralentir cette saloperie, enfin, si qq avait pris en considération ma douleur .... mais on ne refait pas l'histoire, n'est-ce pas ?

Isabelle, consulte ton chir, il est là pour ça... il vaut mieux savoir dès maintenant, pour mettre toutes les chances de ton coté... entamer une FIV rapidement, et en attendant calmer la "bete" par un traitement, que ce soit lutényl, décapeptyl, enantone, etc...

Il faut du courage, car meme lorsque la maladie est diagnostiquée, l'entourage nous demande encore de faire silence ... je dirais que c'est une maladie de la solitude. Enfin c'est ce que je ressens en ce moment.

Et dieu que le corps médical est long dans le public : opérée en novembre, echoendoscopie le 22 décembre, et rdv post opératoire le 5 janvier. J'ai commencé les examens le 30 mai (je compte pas les 3 mois de prise de température et les premières prises de sang).... Et puis après on te dis, ben qu'à 37 1/2 il faut plus tarder, le temps presse. J'ai jamais eu autant conscience d'approcher 40 ans que depuis 1 an !!! J'vais bientot etre un dynosaure si ça continue !!!

Courage Isabelle

Minouchette
I
48 ans région parisienne 236
Minouchette, Bonjour,
je t'écris en MP pour te donner des news.
Isa
B I U