Je trouve que ces kits de réparation, ce sont des cache-misère et je ne les trouve pas efficace. En plus tout dépend de la pression de service. De surcroît, en matière d'eau il faut éviter tout rafistolage. Ca finit un jour ou l'autre par lacher.
Un plombier effectivement ne peut peut-être pas intervenir dans les 2h (quoique.....c'est à voir). En tous les cas j'opterais plutôt pour cette solution. Mais attention, il faut bien préciser au plombier qu'il s'agit d'une soudure sur le cuivre qui a laché, là tu risques d'avoir moins de candidat à la réparation.
C'est fou le nombre de gens qui se disent plombier et quand tu les appelles pour une brasure c'est : houla une brasure, ah non moi je fais pas.
En revanche à ce que tu me dis, j'ai l'impression que ton papa a du faire une brasure tendre, à l'étain donc, car je suis étonné que ça pète comme ça au bout de tant de temps.
Je déconseille donc les brasure tendre à l'étain, elles sont un peu plus difficile à réaliser même s'il faut chauffer moins.
La brasure forte (à cuivre/argent) reste la meilleure et celle de référence (et obligatoire pour le gaz).