Bonjour
Je suis monitrice éducatrice mais ma demande concerne ma vie privée.
Mon ami est divorcé depuis peu, son ex l'a jeté dehors sous peine de l'empêcher de revoir ses enfants et
il a cédé ( SDF durant 4 mois )
Cette personne recevait son amant à son domicile devant les enfants alors que mon ami était au travail.
Elle est sous tutelle, travaille au black et est rmiste .
Vivant depuis peu avec mon ami,ce dernier a 3 enfants de 9,11et 15 ans , dont la mère a la garde. Mon ami a ses enfants 1 week end sur 2.
Le grand est arrivé précipitament à notre domicile il y a deux mois ( sa mère l'a jeté dehors suite à une dispute) Le mode de garde est en passe d'être jugé très bientôt .
Voilà pour le cadre .
Le problème : la mère des enfants est une procédurière , accumule les plaintes contre tout le monde et nous pourrit la vie.( plaintes contre mon ami également , ragots auxquels elle mêle les enfants, coups de fils anonymes que j'ai reçus ...)
Les enfants sont limite vêtus correctement ( vêtements décousus, sales ...) , pas assez de changes, pas de jeux pour les week end , pas d'ordonnance si l'enfant est malade ,médicalement pas suivis ( la petite a attrapé la galle et a mal été soignée ) bref beaucoup de négligences .
Récemment, elle a fait rédiger un courrier pour le JAF aux deux petits: celui çi dit que leur père ne les nourrit pas le midi et qu'ils dorment à trois dans la même chambre. Cela sous la menace de douche froide et à coups de claques ( la petite avait des marques de doigts )
Dernière action en date, elle demande une enquête sociale pour vérifier nos conditions de vie, de moralité et nos revenus ! Je suis sur le C.. !!!
Elle se plaint du père des enfants qui frapperait les petits , a une 30aine d'attestations de ses connaissances ( mon ami ne va pas par chez elle et nous sommes éloignés de plus de 100 km )
Elle dit que nous laissons la petite regarder des films porno et que son père la frappe !!!
Et aussi que nous faisons dormir les enfants par terre !!!
Je suis abasourdie par les accusations qu'elle a osé proférer à notre encontre , je ne comprends pas comment une mère peut gir ainsi .
La petite est déjà en CLIS ( école spécialisée) , elle a un gros retard de langage et des troubles évidents de comportement , tout cela ne va guère l'aider .
En fait c'est la mère qui a des agissements limites et elle accuse son ex de cela .
Que faire face à cette mère qui n'agit pas pour le bien de ses enfants?
Comment nous défendre correctement sans rentrer dans la guerre ?
Dois je écrire au JAF en ma qualité de monitrice éducatrice ?
Mon ami baisse les bras et est fatigué de se battre .
Merci aux professionnels du forum qui m'auront lue et sauront me donner des infos .