MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin des professionnels ( AS et juristes )du forum

60 ans calvados 16079
Bonjour

Je suis monitrice éducatrice mais ma demande concerne ma vie privée.
Mon ami est divorcé depuis peu, son ex l'a jeté dehors sous peine de l'empêcher de revoir ses enfants et  
il a cédé ( SDF durant 4 mois )
Cette personne recevait son amant à son domicile devant les enfants alors que mon ami était au travail.
Elle est sous tutelle, travaille au black et est rmiste .

Vivant depuis peu avec mon ami,ce dernier a 3 enfants de 9,11et 15 ans , dont la mère a la garde. Mon ami a ses enfants 1 week end sur 2.

Le grand est arrivé précipitament à notre domicile il y a deux mois ( sa mère l'a jeté dehors suite à une dispute) Le mode de garde est en passe d'être jugé très bientôt .

Voilà pour le cadre .


Le problème : la mère des enfants est une procédurière , accumule les plaintes contre tout le monde et nous pourrit la vie.( plaintes contre mon ami également , ragots auxquels elle mêle les enfants, coups de fils anonymes que j'ai reçus ...)

Les enfants sont limite vêtus correctement ( vêtements décousus, sales ...) , pas assez de changes, pas de jeux pour les week end , pas d'ordonnance si l'enfant est malade ,médicalement pas suivis ( la petite a attrapé la galle et a mal été soignée ) bref beaucoup de négligences .


Récemment, elle a fait rédiger un courrier pour le JAF aux deux petits: celui çi dit que leur père ne les nourrit pas le midi et qu'ils dorment à trois dans la même chambre. Cela sous la menace de douche froide et à coups de claques ( la petite avait des marques de doigts )

Dernière action en date, elle demande une enquête sociale pour vérifier nos conditions de vie, de moralité et nos revenus ! Je suis sur le C.. !!!
Elle se plaint du père des enfants qui frapperait les petits , a une 30aine d'attestations de ses connaissances ( mon ami ne va pas par chez elle et nous sommes éloignés de plus de 100 km )
Elle dit que nous laissons la petite regarder des films porno et que son père la frappe !!!
Et aussi que nous faisons dormir les enfants par terre !!!

Je suis abasourdie par les accusations qu'elle a osé proférer à notre encontre , je ne comprends pas comment une mère peut gir ainsi .
La petite est déjà en CLIS ( école spécialisée) , elle a un gros retard de langage et des troubles évidents de comportement , tout cela ne va guère l'aider .

En fait c'est la mère qui a des agissements limites et elle accuse son ex de cela .


Que faire face à cette mère qui n'agit pas pour le bien de ses enfants?
Comment nous défendre correctement sans rentrer dans la guerre ?
Dois je écrire au JAF en ma qualité de monitrice éducatrice ?
Mon ami baisse les bras et est fatigué de se battre .

Merci aux professionnels du forum qui m'auront lue et sauront me donner des infos .
66 ans france 455
Claugautier,

N'ayant pas les compétences pour t'aider je te fais passer un lien super interressant et aidant. Tu pourras exposer ton problême et je pense que l'on pourra t'aiguiller.
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/.

lou
44 ans RP 3487
S'il en va du bien etre des petits, il faut se battre.
Demander la garde ...
Accepter l'enqete sociale si vous etes "clean" ...

Faire l'autruche ne sert à rien ... si l'ex ne demord pas, il faudra se battre ...
coucou,
mon compagnon est dans le même cas sauf que son ex vit en allemagne et ne nous laisse jamais le petit.
Tu tape dans le moteur de recherche sospapa et tu vas trouver une association qui pourra te renseigner.
Bon courage !!!!!!!!!!
46 ans Nantes 41
Une réponse un peu tardive, mais j'avais pas vu le message !

J'ai été enquêtrice sociale pour le JAF, je suis assistante sociale. Le conseil que je peux te donner, qui vaut ce qu'il vaut d'ailleurs :lol: , c'est d'effectivement être très coopératif lors de l'enquête, vous avez rien à vous reprocher, alors pas pas de panique. Par contre, garde des traces de tous les coups vaches qu'elle vous fait, ça constituera aussi ton dossier... et puis là ce qui m'interpelle c'est la manipulation des enfants, c'est déjà une forme de maltraitance... et là c'est le Juge des enfants qui peut être saisi !
T'en fait pas, les AS qui font les enquêtes ont l'habitude des parents manipulateurs qui ont comme seul but de pourrir leur ex.......et on est pas dupes ;)
60 ans calvados 16079
Finalement, la juge a débouté la mère des enfants de ses demandes .

Ca n'empêche que la gentille maman n'a même pas souhaité l'anniv de son fils vendredi et continue à monter les petits contre leur père ... comment on peut être si borné et ne pas voir le bonheur de ses enfants :?: :?: :?:
je me suis même rendue compte qu'elle s'est mis dans la poche plus de 600 euros à la rentrée alors qu'elle n'a pas acheté une fringue à son grand .Elle l'a mis dehors fin septembre ! Et maintenant c'est à nous de payer l'internat et la cantine ...mais mme n'a pas de sous et est au rmi ( elle travaille au black )

Heureusement que c'est elle qui a fichu son ex dehors parce qu'elle le trompait :!: :!: :!:

Quelle haine quand même dans tout cela !
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Et demander la garde, ton ami y a pensé? Serais tu pretes de ton coté?

VOus avez eu une enquete sociale sur le dos et inversement?
60 ans calvados 16079
On a obtenu la garde du grand dernièrement .
Pour les petits, vu comment ils sont montés contre leur père , demander leur changement de résidence serait difficile je pense . La mère leur met en tête plein de mensonges au sujet de leur père ce qui fait que régulièrement ils disent ne pas vouloir venir pour le week end ... ils sont bien manipulés :!:

Le grand lui est beaucoup plus équilibré depuis qu'il vit avec nous , ses notes ont remonté et il semble aller bien . Quant à sa mère , il ne veut pas aller la voir .

Moi aussi je suis divorcée mais je n'ai jamais eu autant de problèmes avec mon ex et les enfants , et pourtant je le détestais pour m'avoir trompée !
B I U