MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus fertile après avoir pris la pillule ?

42 ans Montréal, Qc 572
Il paraîtrait que la prise d'anovulants pendant plus de 5 ans ferait en sorte que les femmes tombent enceinte plus rapidement... Mythe ou réalité ? Est-ce que le facteur poids  
viendrait fausser cette recherche ?
Si vous avez pris la pilule pendant 5 ans et plus, combien de temps cela vous a-il pris ?

Voici l'étude en question :
http://www.doctissimo....5_pilule_booster_fertilite.htm
42 ans 4907
Je n'ai pas pris la pillule pendant au moins 5 ans....
Mais à chaque arrêt, grossesse en deça de 2 mois.
A
48 ans 208
Après 10 ans de pilule, je suis tombée enceinte au bout de 4 mois et ensuite après 4 ans et demi de pilule, il nous aura fallu 2 mois pour tomber de nouveau enceinte :D

Mais perso, je ne pense pas que le temps de prise de pilule est une incidence sur la rapidité de tomber enceinte.
42 ans Montréal, Qc 572
Ce n'est pas tant le temps de prise qui semble compter... peut-être qu'une personne qui a pris la pilule 3 ans va arriver au même résultat qu'une autre l'ayant pris 12 ans...Je crois que cette étude voulait seulement montrer que oui il était possible de tomber enceinte même après avoir pris la pilule de façon prolongée.. Et les chercheurs se sont aperçus que chez ces femmes qui ont pris la pilule plus de x années, elles tombaient enceinte en deçà de 6 mois... Moi je crois à ces statistiques, oui ça me réconforte mais bon, si les chiffres sont là, je me verrais mal les contredire, je n'ai mené aucune étude sur le sujet ;)
B I U