MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoins d'aide

R
45 ans Mons (Belgique) 42
Alors voila, nous nous sommes fiancé le 9 novembre 2003 et depuis nous avons eu notre maison et 2 beaux enfants nous avons décide de nous  
marié !!!!

Sa sera sûrement en août ou septembre 2010 de quoi prépare doucement,...

J'aimerai savoir pas quoi commencé pour rien oublié !

Merci a vous ;)
50 ans clermont-ferrand 276
bonjour. en effet tu commence a réféchir tôt.
1er conseil, fait des economie, c'est fou l'argent qu'il faut!!!!
je ne sais pas si tu es dans une grande ville, mais si c'est le cas, réserve ta salle, traiteur, photographe,assez tôt.
commence a regarder les robes, il faut savoir qu'entre la commande et la réception, il faut en moyenne 5 a 6 mois.
mais no stress, tout se passera bien
44 ans 1752
Commences par savoir quel mois tu veux te marier, regardes par rapport au calendrier si il n'y aura pas de soucis (élections, fête importante, ponts,...)

Ensuite il vaudrait mieux réserver le lieu de la réception selon le nombre de gens que vous compter invités (a la louche) parce qu'il y a des lieux qui demandent un minimum de personnes pour accepter la location.

Ensuite ca sera le traiteur si vous en prenez un, très important !

Suivi du photographe/videaste si il y a besoin.

La robe ca peut attendre un peu si c'est pour 2010.... pour 2009 tu peux commencer a regarder par contre...
Il faut compter environ 6 mois pour avoir sa robe après la commande, mais si tu veux faire pleins d'essayages avant, 1 an avant la date c'est bien et surtout n'hésites pas a mentir un peu sur la date de ton mariage a la commande comme ca, ca te donne une marge, et pas de mauvaises surprises !

Pour la mairie, tu peux aller demander si la date est libre aussi mais tu ne pourras surement pas la réserver ferme avant quelques mois, ca dépends des mairies ca...

Voilà pour le plus urgent ;)
R
45 ans Mons (Belgique) 42
Je vous remercie beaucoup,

Donc priorité a la salle que j'ai déjà +ou- sa aura lieu (une amie vient de si marié la ;) ) (mais il est vrai que je doit comté combien il aura d'invité :idea: )

Pour le traiteur, je ne pensé pas faire quelque chose comme j'avais déjà dit dans un autre poste mais tout compte fait nous alors faire un buffet froid et bon j'ai le temps d'acheter tout ce qu'il me faut d'ici la :)

Pour les dates on pense au 28 août 2010 ou 4 septembre 2010 :?: a voir

Puis je fait faire pas mal de chose moi même,....

Pour l'annonce a la famille on le fait quand exactement ?

;) :D
50 ans clermont-ferrand 276
pour l'annonce aux familles, commence par vos parents et frere et soeur, après vous avez le temps.
44 ans 1752
tu commences par tes très proches puis après tu le fais quand tu veux, mais si tu envois des faire-part il faut le faire environ 3 mois avant la date... moi je l'avais fais 6 mois avant parce que ca tombais fin aout et j'avais peur que les gens prennent des vacances a ce moment là... et yavais la rentrée des classe aussi...
B I U