MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

brique de verre qui explose, que faire ?

45 ans 04 5576
Bonjour,

mon titre n'est pas super explicite mais je ne savais pas trop comment l'écrire.
Voilà le soucis : j'occupe une maison en location et dans cette maison, deux "fenêtres"  
sont faites en briques de verre creuses (ce sont des fenêtres qu'on n'ouvre pas bien sur).

Là j'étais tranquillement dans mon salon quand j'entend un bruit de verre qui claque à l'étage. Je suis montée en pensant à une ampoule morte mais en fait il semble que sur la fenêtre de l'étage, l'une des briques ait explosé et qu'une autre être très fendue. Cette fenêtre est dans une pièce que j'utilise comme chambre d'ami, donc vide pour le moment, le chat était avec moi, bref, je ne vois que les différences de température pour expliquer cette explosion.

Maintenant, quelle est la démarche à suivre dans ce genre de cas ? suis je responsable ? je vais prevenir mon proprio bien sur, mais qui doit payer le remplacement de la fenêtre ?
Merci de votre aide
64 ans Au bord de la mer 15536
Normalement dans ton assurance habitation, il y a une assurance bris de glace. Commence par les contacter.
45 ans 04 5576
Je remonte parce que j'ai oublié de te remercier. Donc : merci Provence.

Pour info, quand même, comme c'est un problème de conception et non un accident, mon proprio prend cela à sa charge, et il en profite pour les agrandir :D

Par contre pas avant le printemps :?
64 ans Au bord de la mer 15536
De rien ;)
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Contente que ton propriétaire prenne cela a sa charge.
Mais comme c'est un problème de conception,il n'y avait pas de raison pour que ce soit toi (enfin,ton assurance)qui paye.
B I U